Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mercredi 24 mars 2010

Les enfants du volcan

Auteur: Bernard Simonay
Genre : Aventure, Historique
Edition : France Loisirs
Parution :  2009
Pages : 526
Prix : 16.50 euros

*Commander sur amazon : Les enfants du volcan*

Résumé: 
Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière " a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs. A sa naissance, une prophétie a prédit qu'elle apporterait de profonds bouleversements dans l'existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du pays inquiétant où les montagnes crachent le feu elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l'amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d'extraordinaires découvertes, comme l'écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l'impressionnant Pa'hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d'elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d'une nation...
Mon avis:
Etant une vraie fan de l'auteur depuis que j'ai lu La louve de Cornouailles (pris au hasard à la bibliothèque) je me suis précipité pour acheter celui-là.
 

Dans une ambiance historique datant de l'apparition des premiers hommes on va suivre Noï Rah dont l'histoire va regorger de rebondissements. Face à la prophétie dont elle a fait l'objet,       elle se retrouve bien malgré elle mise à l'écart ou ignorée car les personnes de sa tribu croient en cette prédiction et la craignent. Comme le signal le résumé Noï Rah est charismatique et n'hésitera pas à faire face aux plus forts.  Son destin finira par basculer et de crainte elle deviendra aimée.
 
J'ai vraiment adoré le caractère de Noï Rah, elle est courageuse, déterminée, intelligente et possède un fort tempérament, forgé par les nombreuses épreuves qu'elle va subir. L'histoire est bien écrite et les événements s'enchaînent sans qu'on ait le temps de souffler.  Tout ça est servi dans une ambiance préhistorique qui nous permet de découvrir une époque peu souvent évoquée. On apprend comment vivaient les premiers  hommes évolués, de la pratique du commerce, de leur mode de vie ou de leurs croyances.


Si vous avez lu d'autres livres de l'auteur notamment La louve de Cornouailles vous aimerez celui-ci car il contient les mêmes ingrédients scénaristiques et  un profil du personnage principal proche.

 
Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.