Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

jeudi 22 juillet 2010

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Women of the Otherworld, book 2 : Stolen
Traduction : Mélanie Fazi
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 11 février 2010
Pages : 599
Prix : 8 euros


Résumé :
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…
Mon avis :
Ayant adoré le tome 1, je ne pouvais pas manquer la lecture commune organisée pour le tome 2. On retrouve encore une fois Elena qui va devoir affronter un danger autre que des loups-garous puisque c'est un groupe d'humains qui fait du zèle. Elle sera encore une fois en première ligne.
 

L'aspect loup-garou est moins important que dans Morsure et je l'ai un peu regretté puisque c'est ce côté qui m'avait le plus plu. Dans ce tome on apprend que les loups-garous ne sont pas les seules créatures surnaturelles à peupler la Terre. Elena est un peu sceptique mais va devoir ouvrir les yeux. On apprend alors l'existence des sorcières, des semis-démons ou encore des vampires...

Autant le dire clairement, j'ai bien moins apprécié ce tome que le précédent ou j'avais eu un coup de cœur. Toute la partie où Elena est enfermée m'a pesée. Mais dès qu'elle arrive à quitter le centre, j'ai retrouvé la Elena de Morsure et j'ai commencé à plus apprécier l'histoire. Clay est plus présent à partir de ce moment et les dialogues pimentés avec Elena sont de retour, ils m'avaient manqué au début. J'ai trouvé intéressant pas contre le passage ou la femme s'injecte la salive d'Elena, mais les membres qui constituent l'ennemi ne m'ont pas emballé. Aucun ne s'est vraiment démarqué à mes yeux comme avait pu le faire les loups-garous dans le tome 1. Je pense que c'est tout simplement l'univers proposé qui m'a moins plu. Par contre à la fin il y a plus de rythme et c'est très appréciable. L'histoire s'accélère sur la fin pour une appréciation encore meilleure des aventures d'Elena.
 

Au niveau des personnages, comme je le disais plus haut je les aie trouvés moins attachants. Deux sortent du lot selon moi : il s'agit de Bauer et Ty Winsloe. Ils se démarquent plus et sont plus intéressants. J'ai aimé aussi le semi-démon qui est assez drôle et j'espère qu'on le reverra et qu'on en apprendra plus sur lui. Le fait d'en apprendre un peu plus aussi sur Jeremy est positif car je l'apprécie vraiment. Et Clay et Elena forment toujours un couple improbable pour notre plus grand plaisir. Par contre dommage de ne pas retrouver les autres loups-garous.
 

Donc au final une lecture moins enthousiaste que celle du tome 1, mais non dénuée de points positifs. J'ai oublié de signaler que j'ai trouvé la fin très moyenne, elle est trop brusque à mon goût, à l'image de celle du tome 1 en fait. On quitte tout ce petit monde rapidement et j'espère qu'on les retrouvera plus tard car le tome 3 mettra en avant un nouveau personnage.


Une lecture agréable
Livre lu en lecture commune avec : Deliregirl, Heclea, Azariel87, Belledenuit, Karline05, Mycoton32, Lolo, Lisalor, Cecile, Mlle Pointillés, Mlle_Lily et Bulle.
Logo Livraddict

La série - Femmes de l'Autremonde :
2. Capture
7. Sacrifice
8. Démoniaque
9. Apparition
10. Frostbitten
11.Walking To the With
12. Spell Bounds 
13. Thirteen
-Série Terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.