Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 16 novembre 2010

Obsession

Auteur : Catherine Kalengula
Genre : Jeunesse, fantastique
Edition : Hachette (Black Moon)
Parution : 15 septembre 2010
Pages : 256
Prix : 14 euros


Résumé:
Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?
 

Mon avis:
Gisèle ne rêve que d'une chose c'est de danser. Peut lui importe d'être en haut de l'affiche, elle veut seulement vivre de sa passion. Une seule chose pour y arriver partir vivre à New York à Brodway au cœur du temple de la danse. Après un audition raté au Fairhall, là voilà embaucher en tant que femme de ménage grâce au propriétaire qui l'avais remarqué lors de cette audition. Il lui donne la possibilité de voir les répétitions de la pièce Roméo et Juliette (celle dont elle à raté l'audition) et de pouvoir s'entrainer pendant les heures de fermetures. Gisèle y fera la connaissance d'un fantôme et sa vie est sur le point de changer.
 
J'ai bien aimé cette histoire qui s'éloigne des courants forts du moment à savoir les vampires et les loups-garou pour ne citer qu'eux. On a toujours un côté surnaturel mais le reste est ancré dans la réalité. On suit le quotidien d'une jeune femme qui rêve de danser et de se faire une petite place dans le monde difficile du spectacle.
Le côté surnaturel vient de la présence d'un fantôme qui à en quelque sorte flashé sur Gisèle et entre les deux va naître une histoire pour le moins compliquée.
 
Gisèle est une personne qui n'a pas la grosse tête et qui n'attend pas la célébrité impérativement. Elle est extrêmement sympathique, aussi très douce et intelligente. Elle est parfois naïve et ses dialogues font parfois trop ado pour une jeune fille de 19 ans.
Chance le fameux fantôme est détestable. Je n'ai jamais réussi à l'aimé car il est possessif, jaloux et du coup violent. Même dans ses moments calme je n'ai pas réussi à le trouver gentil.
Bevan MacLeen, le propriétaire du Fairhall est mystérieux et protecteur envers Gisèle.
 
Ma déception principale dans ce livre a été de ne pas avoir une historie d'amour bien définie . Enfin vous saurez ce que je veux dire quand vous aurez fini le livre. Du coup mon côté romantique est resté sur sa fin.
Mon autre petite déception à été de ne pas avoir plus de passages sur la danse car l'histoire se concentre plus sur la pseudo histoire d'amour entre Gisèle et Chance. Bevan apporte un peu de piquant et ces tête à tête avec Gisèle sont pour le moins drôle.
 
J'ai aimé le fait que ce livre est été écrit par une française surtout que l'écriture est agréable à lire. Mais certaines répliques et le ton général du livre vise clairement les adolescents. Le livre étant assez court, il se lit donc vite.
 
C'est un livre que j'ai apprécié de part son histoire somme toute originale bien que je l'ai trouvé un peu simpliste et trop adressé aux adolescents. J'ai passé un bon moment mais sans plus.
 
Ma note : 7/10
 
PS : La couverture est sublime comme beaucoup dans cette collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.