Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 15 janvier 2011

God of war

Auteurs : Matthew Stover et Robert E. Vardeman
Genre : Fantasy
Edition : Milady
Parution : 19 novembre 2010
Pages : 381
Prix : 7 euros
 
Résumé:
Explorez l'univers du jeu vidéo God of War, encensé par la critique, et replongez dans la mythologie grecque grâce aux scènes d'action spectaculaires qui ont fait son énorme succès. Kratos est un guerrier implacable, esclave des dieux de l'Olympe. Tourmenté par les cauchemars de son passé, le Fantôme de Sparte donnerait tout pour retrouver sa liberté. Alors qu'il va perdre espoir, les dieux lui confient la mission qui mettra fin à sa servitude. Il doit tuer Arès, le dieu de la Guerre. Mais que peut un simple mortel face à un dieu ? Enchaîné aux terribles Lames du Chaos, guidé par la déesse Athéna et poussé par la vengeance, Kratos part en quête de la seule relique capable de tuer Arès... Une quête qui le mènera jusque dans les profondeurs du temple porté par le Titan Cronos ! Des abysses de l'Hadès au désert des Âmes Perdues, en passant par Athènes ravagée par la guerre, God of War permet de découvrir le jeu vidéo best-seller et la légende de Kratos sous un nouveau jour.


Mon avis:
Très curieuse de voir ce que donne une adaptation d'un jeu vidéo en livre je me suis lancée dans cette lecture. Et je remercie Mycoton qui m'a gentiment prêté son livre.
 
L'histoire nous place aux côtés de Kratos, guerrier Sparte sans pitié qui honore Arès Dieu de la guerre. Les Dieux lui ont promis de le soulager de ses cauchemars et pour cela il va se retrouver sous l'égide de Athéna qui aura des projets pour lui afin de réaliser son souhait. Donc on le suivra dans son parcours afin de réaliser les desseins de Athéna entre autre.
 
Sur le plan scénaristique si déjà à la base le jeu vidéo ne brillait pas par son histoire le livre y est presque identique. Pas de surprises, pas de différences notoires à noter lorsque l'on suis Kratos mis à part l'ajout de dialogues pour rendre le récit moins plat qu'il ne l'est déjà. Mais ils sont bien trop rares pour m'avoir marqué plus que ça. De plus, je me suis trop souvent senties décrocher lors des phases de descriptions pour y trouver un quelconque intérêt.
Ajoutait à cela une narration qui est sensiblement pareille tout au long de la lecture ou les membres (bras, jambes, têtes...) volent à tout va ou il est question de combats, de massacres aussi souvent qu'il est possible d'en écrire et vous aurez approximativement une petite idée de ce livre. Quelque phases d'explorations viennent s'ajouter à la barbarie du récit mais là encore je ne restais jamais concentré longtemps sur ma lecture.
Chose que l'on ne retrouve pas dans le jeu se sont les discussions entre les Dieux et qui apporte un plus au récit mais qui se comptes sur les doigts de la main. C'est appréciable mais trop rares pour être indispensable.
 
Sur le plan personnages, pas de développement à noter, Kratos est cruel, il tue comme il respire et il n'a pas peur.
Les Dieux sont manipulateurs et pense plus à leur querelles familiales qu'à autres chose.
 
Si vous avez joué au jeu il ne sert à rien de lire ce livre et reprenait plutôt votre console et faite vous une autre partie car vous apprécierez bien mieux d'évoluer aux côtés de Kratos.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers vidéo ludique je ne conseil pas la lecture non plus. L'histoire est plate et se résume à de la castagne barbare qui ne m'a pas choqué en cela aidé par le jeu mais qui peut poser problème à certain. Le côté mythologie est présent grâce aux nombreuses créatures qu'affronte Kratos et par la présence des Dieux ou des lieux mentionné dans le récit mais c'est tout. Donc en clair passez votre chemin ou essayer par curiosité et vous jugerez par vous-même.
 
Ma note : 4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.