Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 18 janvier 2011

Ultime Confession

Auteur : Helen Fitzgerald
Genre :  Thriller
Edition : Le livre de poche
Parution : 11 novembre 2010
Pages : 320
Prix : 6.50 euros
 
Résumé:
Krissie McDonald vient juste de prendre ses fonctions d'assistante sociale en milieu carcéral. Son premier dossier concerne un détenu en préventive : Jeremy Bagshaw. Grand, séduisant, gentil et issu d'un milieu bourgeois, il détonne dans cette prison, surtout remplie de mauvais garçons tatoués, brutaux et souvent toxicomanes. Il est soupçonné d'avoir tué une certaine Bridget McGivern et endure un véritable calvaire dans la prison, battu et humilié par ses codétenus. Bouleversée par sa situation, persuadée qu'il s'agit d'une erreur judiciaire, Krissie décide de prouver l'innocence de Jeremy. Son obsession pour cette affaire rejaillit sur sa vie privée et Chas, son petit ami, la quitte. Krissie s'entête sans se rendre compte qu'elle fouille dans un passé que beaucoup ont intérêt à garder secret. Et l'un d'eux est prêt à tout pour lui faire comprendre qu'elle doit renoncer...

 
Mon avis:
Krissie va voir sa vie prendre une nouvelle tournure le jour ou elle change de carrière et trouve un emploi en tant qu'assistante sociale pénitentiaire. Son premier cas va l'enchanter et elle va s'y investir à fond, tellement qu'en croyant tout bien faire, elle va se fourrer une situation périlleuse qu'elle était loin d'imaginer. Son fameux client est Jonathan, homme bien sous tout rapport qui est accusé du meurtre de la mère biologique de sa femme.
 
Ce que j'ai apprécié dans un premier temps c'est que l'on a pas l'impression au premier abord d'avoir affaire à un thriller car les parties « sanglantes » n'apparaissent que dans les dernière pages et donc moi qui n'aime pas trop l'étalage d'hémoglobine dans ce genre de livres est agréable.
Deuxième point positif c'est que l'on à pas affaire à une enquête sur un meurtre non loin de là même si Krissie va essayer d'innocenter son client vers la fin. Non ici on a une histoire qui narre la vie quotidienne et personnelle de cette femme ainsi que la remontée des faits avant le meurtre et cela raconté selon le point de vue de plusieurs personnages secondaires.
Et dernière chose, les chapitres sont très court et rendent la lecture facile et très rapide.
 
Par contre pour les point négatifs, je dirais que je n'ai pas apprécié la vulgarité de certaines répliques qui si on est pas dans l'excès hé bien j'ai trouvé que ce n'étais pas tout le temps justifié ou en incohérence avec les personnages.
Je ne sais pas si c'est le genre qui veut ça mais je n'ai pas eu d'attaches pour les personnages ni principaux ni secondaires.
Bon l'intrigue n'est pas très passionnante et tout se déroule surtout à la fin, les masques tombent et on a toute les réponses aux questions que l'on peut se poser. Si on soupçonne un peu tout le monde comme Krissie le coupable (je l'avais soupçonné à un moment) et le pourquoi du comment et affreusement surprenant.
 
Donc une lecture plutôt moyenne qui ne m'a ni trop plu ni déçu. Le livre se lit très vite et pour une personne voulant s'ouvrir au genre c'est parfait.
 
Ma note : 6/10
 
Je remercie Livraddict et Le livre de poche pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.