mercredi 9 février 2011

Les vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence

Auteur : Linsay Sands
Titre VO : Argeneau, book 1 : A quick bite
Traduction : Zeynep Diker
Genre : Bit Lit - Romance paranormale
Edition : Milady
Parution : 21 janvier 2011
Pages : 394
Prix : 7 euros
 
Résumé:
Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !
Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?
  
Mon avis:
Les vampires d'Argeneau est une nouveauté publiée chez Milady. Si les vampires continuent de me passionner, cette nouveauté est loin de m'avoir procuré cet effet.
 

Ce livre nous permet de vivre l'histoire des membres de la famille Argeneau. La première à être mis sur le ddevant est Lissianna ou Lissi pour les intimes. C'est un vampire et le comble pour elle sait qu'elle souffre d'hémophobie, dès qu'elle aperçoit la moindre goutte de sang elle s'évanouit. Seul moyen pour elle de se nourrir, être sous-intraveineuse, ce qui est long et quelque peu douloureux, où se nourrir directement à la source,  mais cela n'est pas sans risque.

Si vous recherchez un livre et une nouvelle série à la Mercy Thompson, Rachel Morgan, Femmes de l'Autremonde ou Chasseuse de la nuit (pour citer les plus connues) passer directement votre chemin. Ici l'action n'est que peu au rendez-vous, l'histoire mettant en avant une romance, à la sauce paranormale. 
 

Si je n'ai pas beaucoup aimé c'est en grande partie parce que je n'ai pas trouvé les personnages attirants, le nombre important des descriptions et des dialogues, prennent le pas sur leur psychologie. Ils sont très beaux, ils sont intelligents, ils sont à l'aise financièrement, ils ont une vie facile bref c'est un peu trop édulcoré, mais l'individu en tant que tel ne m'a que peu intéressé, ils manquent tous de beaucoup d'ampleur. Même le méchant de l'histoire est totalement dépourvue d'originalité. En plus pour le lecteur il est facile de savoir qui il est, l'auteure met des indices qui crèvent les yeux à notre disposition. Quand Lissiana et compagnie cherchent à savoir qui lui veut du mal et qu'elle ne trouve pas, j'ai trouvé ça dur à avaler alors qu'on cesse de nous prêcher l'intelligence des personnages, pour le coup c'est loupé ^^. 
 
Je l'avoue par contre bien volontiers, j'ai été surprise quelquefois. Je n'avais pas vu venir certaines actions et le début m'avais fait sourire mais très vite le titre a sombré pour moi dans la     mièvrerie. La série compte 15 tomes alors si c'est la même chose à chaque tome très peu pour moi. Un m'aura suffi largement. Et je reconnais aussi que le livre se lit bien, sans difficultés. Dernier bon point et c'est la seule originalité relevée, c'est la mythologie vampirique développée par l'auteure. 



Un livre qui ne m'aura pas plu autant que je l'aurais souhaité. L'histoire manque d'originalité et d'intérêt. On en est réduit à une love story par vraiment folichonne. Il manque de fantaisie et les personnages ne sont pas très attachants. 
 

Lecture qui ne m'a pas plu

*Je remercie néanmoins les éditions Milady et Livraddict pour ce partenariat.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.