Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 5 juillet 2011

Samantha bonne à rien faire

Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick Lit
Edition : France Loisirs - Piment
Parution : Mars 2008
Pages : 458
Prix : 9.95 euros


Résumé:
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis :
Que ça fait du bien de changer de genre de temps en temps. Changement de cap donc et retour d'un auteur que j'apprécie beaucoup dans ce genre là et qui est Sophie Kinsella.

Samantha est une avocate brillante, elle est douée et s'apprête à devenir associée de son cabinet lorsque patatra, une catastrophe arrive. Suite à une erreur, elle se rend compte qu'elle vient de faire perdre à l'un des clients du cabinet une énorme somme d'argent. C'est la panique pour elle qui ne fait jamais d'erreurs et la voilà qui prend la fuite. Elle se retrouve à la campagne complètement perdue. Et en voulant se reposer, la maison ou elle se rend la prend pour une candidate pour un poste de bonne à tout faire et elle va être embaucher sur un malentendu.

L'histoire est vraiment sympathique. Samantha se retrouve dans un situation délicate ou elle va s'enfoncer de plus en plus. Son expérience dans le monde du travail, son gout de faire les choses bien vont lui servir. Car elle ne sait ni cuisiner, ni s'occuper d'un intérieur, c'est une vraie catastrophe ambulante. L'occasion de faire sourire le lecteur et ça fonctionne assez bien. Elle a une vrai envie de s'améliorer et va recevoir l'aide du jardinier, du charmant Nathaniel qui va lui apporter un sacré coup de main.
Le point qui m'a le moins plus c'est que la romance qui pointe son nez et que j'ai pris plaisirs à suivre n'est pas assez présent à mon goût. Nos  deux tourteaux sont tellement mignon que j'en aurais voulu plus. L'histoire tend plus sur le travail de Samantha, sur sa bourde et sur la façon dont elle reprends du poil de la bête ce qui n'est pas du tout inintéressant c'est même tout le contraire. Mais une petite dose de romantisme en plus n'aurai pas été de trop.

Les personnages sont tout aussi sympathique que l'histoire. Samantha qui est bosseuse, cherche à faire du mieux possible, m'a beaucoup plu. Elle a un caractère équilibré, elle a ses défauts comme tout le monde, elle est intelligente et gentille. Vers la fin son hésitation sur son métier m'a un peu hérissé par contre.
Nathaniel à un cœur tendre, il est compréhensif et gentil. Un mec en or quoi. Sa mère est tout aussi adorable et on aimerait en avoir une comme elle.
Le couple qui engage Samantha sont criant de bêtise mais très gentil aussi. 
Dommage qu'on ne voit pas plus la meilleur amie de Samantha qui lors de ces rares apparitions m'a fait très bonne impression.

Qui dit chick lit, dit lecture facile est c'est exactement ça. En plus j'ai tellement passé un bon moment que je n'ai pas vu les pages défilées.

Un livre qui se lit tout seul. Si vous cherchez un livre pour passer un moment léger et agréable, n'hésitez pas. Sophie Kinsella signe encore une fois un livre pour un moment détente.

Ma note : 8.5/10

D'autres avis:
Logo Livraddict

12 commentaires:

  1. il a l'air très divertissant ! une lecture pour l'été ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il t'ai autant plu qu'à moi ;)) Moi aussi, sa meilleure amie m'avait fait une excellente impression, assez délurée, j'adore !

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. @Anne Sophie : Il l'est. Très agréable à lire en plus.

    @Akasha : Oui pour le peu qu'on la voit elle est excellente. Tout les Sophie Kinsella sont bien, un peu moins ceux qu'elle signe sous son vrai nom.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa ce livre ... mais bon, j'ai déjà deux ou trois livres de chick-lit qui m'attendent (sans oublier tous les autres livres d'autres genres) donc ... un jour ... qui sait? :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est le premier livre que je lisais de cette auteur et je le recommande grandement pour une lecture de plage ! Un livre qui nous change vraiment les idées !

    RépondreSupprimer
  6. @Thalia : oui un jour qui sait....

    @Freelfe : quel que sois le premier Kinsella qu'on lit on aime ou pas mais si on aime, les autres plairont aussi. C'est sur, très lecture détente, de plage.

    RépondreSupprimer
  7. je viens de terminer ce roman et j'ai a peu pres le meme avis que toi! j'ai adoré cette lecture, pourtant, je ne suis pas une habituée de chick lit mais cela m'a plu!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en train de le lire actuellement ♥

    RépondreSupprimer
  9. Une lecture très amusante et qui détend bien. J'ai trouvé que la romance était bien équilibrée avec le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en garde un bon souvenir, sans m'en rappeler en détail, il m'avait bien plu.

      Supprimer
  10. Sophie Kinsella a un style particulier et ses aventures romanesques sont rocambolesques, ses personnages parfois ridicules mais tellement touchants. C'est tellement féminin. Je l'ai lu assez rapidement et toujours avec le même réel plaisir qu'avec L'accro du shopping.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu aussi très vite celui-là, il faudrait que je trouve le temps de lire ceux qui me restent dans ma pal :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.