Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

dimanche 1 janvier 2012

C'est l'heure du bilan - Année 2011



Mon bilan livresque de l'année est plus que positif. L'année dernière j'avais lu 95 livres et cette année je souhaitais au moins en lire 100 (comme beaucoup) et bien que je savais que déjà au mois d'octobre ce chiffre était atteint mais je ne m'imaginais pas en avoir lu 140. Et c'est sans compter les bds, mangas et autres lectures rapides, dont je ne connais même pas le chiffre exact et que je ne fais tout simplement pas figurer dans mes livres lus. Je le ferai surement cette année mais séparé, parce que pour moi ce n'est pas la même chose de lire un livre et de lire un manga/bd.
Pour 2012 je n'espère pas en lire plus non mais j'aime bien ce chiffre 100 donc je me fixe cet objectif au moins.

Mes challenges:
Je n'ai pas encore fait le récap final, mais je n'en ai réussi aucun, notamment les Baby Challenge même j'ai obtenu quelques médailles. Je ferai un billet spécial pour voir un petit peu ou j'en suis. Le Big Challenge de Livraddict est aussi raté mais j'ai pu lire quelques livres de ma liste.
Pour les autres je vous reporte au bilan global que va se faire dans la semaine. Je mettrais fin à certains illimités pour repartir sur de nouvelles bases.

Pour 2012 je repars pour les Baby et le Big Challenge LA juste pour le fun, sans à tout prix vouloir les terminer.


Mes souhaits 2012:
1. Prendre plus le temps d'aller voir les blogs des copines et laisser une trace de mon passage. 

2. Continuer à faire des vidéos et plus sur un titre en particulier. J'avais arrêté parce que je n'étais pas contente du résultat.

3. Retourner au salon de Montreuil en décembre (et pourquoi ne pas aller aussi à celui de Paris) parce que c'était tout simplement génial. Pour les rencontres de blogueurs, pour les auteurs et pour les maisons d'éditions c'est une expérience à vivre et à revivre. Ce sera toujours un de mes meilleurs souvenirs.

4. Retourner en pèlerinage chez Jess (parce qu'il faut y aller chez elle lol et que les finances ne suivent pas toujours) afin de la revoir elle et Baba, Iwry et Thalia  parce que c'est aussi un de mes plus beaux souvenirs de 2011.
Si c'est faisable allez voir d'autres copines blogueuses qui me tiennent à coeur.

5. Faire des challenges oui mais les réussir non :P. J'aime en faire mais je ne veux pas me prendre la tête à vouloir les boucler.

6. Ne plus vouloir à tout prix que ma Pal baisse, si c'est le cas tant mieux sinon tant pis.

7. Finir quelques séries littéraires. Pour ça je me suis prévue un challenge perso ouvert à tous ceux qui voudrons. Pour plus d'infos c'est par là : Challenge Sagas en Folies.

8. Plus varier mes genres de lectures. Je voudrais revenir aussi plus souvent à deux genres en particulier : la fantasy et le roman historique. J'ai un peu laissé de côté ces deux genres-là qui sont pourtant légions dans ma PAL surtout la fantasy. 
La jeunesse (tous genres confondus) s'est installés bien plus dans mes lectures et la bit lit également, il est de bon ton de varier un peu tout ça. 

9. Tenter de m'ouvrir plus au policier/thriller. Pas très fan je dois en avoir lu moins de 5 en 2011. 

10. Arriver à me mettre à jour sur mon blog. Je ne compte pas le retard pris dans plein de billets.

Les chiffres:
Avant de donner quelques stats, 2011 a été l'année où je me suis lancée dans les vidéos et ma foi j'y prends beaucoup de plaisirs chose dont je ne me serais jamais doutée. L'image apporte un complément par rapport à  l'écrit que j'apprécie et j'ai pu grâce à ça faire de belles rencontre (elles se reconnaîtront). 
C'est aussi l'année ou j'ai créé une page FB pour mon blog et je vois qu'elle est suivie au-delà de mes espérances. 

*Mon blog:
Vu que j'ai migré de plateforme, je n'ai que les chiffres à partir du mois de mars (le 18) pour celui-ci. Mais c'est plus de 52000 pages vues en même pas un an et plus de 18800 visites, chiffres depuis le 16 juillet, date à laquelle j'ai mis Google Analytic car les stats blogger ne sont pas du tout précises. Cela représente environ 100 visites par jour, mais depuis 3 mois je suis à 120/130.

Des chiffres qui me font plaisir. Ce blog c'est mon refuge et si en plus je suis  lue et que certaines personnes suivent mes avis pour les achats ou leurs emprunts, ça me fait encore plus plaisirs.

*Ma pages FB:
Suivie pas 169 personnes, je trouve ça super. Je ne m'attendais pas à autant et en 2012 j'aimerais passer le cap des 200 :)

*Ma chaine YT:
C'est 88 vidéos, 129 abonnés et 9515 vues, chiffres arrêtés au 31/12/11.
Hé bien quelles surprises, c'est super tout simplement moi qui m'imaginais que déjà je ne ferais pas autant de vidéos et qu'elle ne seraient pas regardées par beaucoup lol.

Remerciements:
Je tiens à remercier toutes les personnes qui me suive occasionnellement ou plus. Il vit en partie grâce à vous et je pense que je ne vous remercierai jamais assez pour ça. Je sais que je suis lue et j'espère que quand même cela vous plaît.
Ce blog me tient beaucoup à coeur, c'est là ou je pose toutes mes impressions où je parle de mon passe temps favori comme je le veux. C'est mon chez moi et j'espère que cette aventure continuera encore longtemps.

Je remercie les personnes que j'ai connu IRL grâce à ce blog. Je vous adore et votre amitié mes fais chaud au coeur. Merci de me supporter ;).

Je remercie également les éditeurs qui me font confiance car 2011 a été l'année de mes premiers services presses. C'est pour moi une immense gratitude et un encouragement pour ce que je fais.


Je m'arrête là en espérant ne rien avoir oublié, ce dont je ne suis pas sur du tout me connaissant lol. Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année livresque et autre.

6 commentaires:

  1. Très bonne année à ton blog et tu as raison pour les PAL, si elles baissent, tant mieux, sinon, advienne que pourra :P !
    Ravie de t'avoir rencontrée aussi =D

    RépondreSupprimer
  2. bonne continuation !

    bonnes lectures
    de belles découvertes (en polars ;) )

    bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. bonne année et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. @My : Oui je ne vais pas faire foin pour cette histoire de PAL lol. Très heureuse aussi de t'avoir vu, à renouveler très vite j'espère.

    @Lystig : Merci, j'espère faire de belles découverte dans ce genre aussi.

    @Korto, Bouma : Très bonne année aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau bilan ! On dira que les challenges sont fait pour être ratés et les Pal pour être laissées vivre ! :D Bonne année 2012 en espérant que tu réussiras tes objectifs !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.