Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 4 janvier 2012

Sorties Bragelonne - Février 2012

C'est re parti pour passer en revue les sorties Bragelonne à venir pour le mois de Février, le 17 exactement.


* ATTENTION AUX RÉSUMÉS QUI PEUVENT CONTENIR DES SPOILERS*



*Anita Blake, tome 15 Arlequin de Laurell K. Hamilton*

480 pages, 25 euros

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.
Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.
Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !


*La trilogie de l'ombre, tome 2 : L'emprise de l'ombre de Jon Srunk*

22 euros, 432 pages

Dans la ville sainte d’Othir, traîtrise et corruption rôdent à tous les coins de rue. L’endroit rêvé pour un assassin. Caim gagne sa vie à la pointe de l’épée, jusqu’au jour où un contrat banal tourne mal, le projetant au cœur d’une machination. Confronté à des hommes de loi véreux, à des tueurs rivaux et à la sorcellerie venue de l’au-delà, il doit déjouer une conspiration qui prend sa source au cœur même de l’empire…



*Farlander, tome 2 : Entre chien et loup de Col Buchanan*

22 euros, 456 pages

Toujours accablée par la perte de son fils, la Sainte Matriarche de Mann a donné l’ordre à ses troupes de lancer un assaut maritime sur les ports libres de Mercie.
À la tête de son armée, elle espère enfin achever la conquête de la ville de Bar-Khos, dont les murailles résistent depuis dix longues années. Mais Ash a prévu autre chose pour elle. Le vieux guerrier Rõshun est déterminé à se venger de la Sainte Matriarche pour tous les crimes dont elle s’est rendue coupable. Cependant, de telles représailles sont totalement contraires à tout ce pour quoi il a vécu jusqu’alors, car il ne s’agit plus d’une vendetta Rõshun, mais d’une affaire personnelle.
Pendant qu’Ash est aux prises avec sa conscience, Ché, l’assassin et Diplomate personnel de la Matriarche, se pose lui-même de grandes questions. Devant les massacres commis par l’armée mannienne dans le monde entier, il en vient à se demander s’il a encore la moindre foi dans les doctrines qu’on lui a inculquées.
Tandis que fait rage la bataille pour Bar-Khos, un nombre croissant de vies sont bouleversées. Bahn abandonne tous ceux qu’il aime dans la ville assiégée afin de tenter de la sauver de l’insatiable avidité de l’empire mannien. Auroch, le meurtrier, entrevoit une possibilité de redonner aux choses leur juste équilibre. Et Curl, la jeune prostituée, est bien déterminée à obtenir vengeance sur le champ de bataille.
Lorsque vient l’heure de l’affrontement entre les deux armées, tout paraît en place pour que le sort soit tranché. Cependant, ce n’est pas de la force que dépendra l’issue du combat, mais de la détermination d’un homme tourmenté en quête de rédemption…



*Sanctuaire, tome 3 : A armes inégales de David Weber*

600 pages 25 euros

La bataille pour l’âme de la planète Sanctuaire a commencé.
Les royaumes de Charis et de Chisholm se sont unis pour résister à la tyrannie d’une Église corrompue. Couronnée impératrice, Sharleyan découvre entre les bras de son mari l’amour qu’elle n’avait jamais espéré dénicher dans un « mariage d’État ». Dans la cause de Cayleb – la lutte contre l’impitoyable Groupe des quatre qui gouverne l’Église Mère –, elle trouve une mission à laquelle consacrer son esprit, son courage et sa vie.
Pourtant, Sharleyan ignore des secrets que Cayleb n’a le droit de dévoiler à personne, même à son épouse adorée. Des mystères touchant à la véritable histoire de l’humanité sur Sanctuaire… L’entrelacs complexe de mensonges, de perfidies et de préceptes religieux fabriqués de toutes pièces qui enchaînent l’humanité depuis près de mille ans.
La jeune impératrice va devoir affronter le plus grand défi de son règne sans en connaître les véritables implications qui pourraient réduire à néant tous ses efforts et ceux de son mari… et menacer jusqu’à sa vie.


* Le mythe de Cthulhu de H.P Lovecraft*

432 pages, 25 euros


Replongez dans les racines de l’épouvante. Laissez-vous guider par H.P. Lovecraft et perdez votre âme à la lecture de ces nouvelles délicieusement effrayantes.
Stephen Kinga dit de cet auteur qu’il était « le plus grand artisan du récit classique d’horreur du
xxesiècle ».
Voici la compilation des meilleurs textes du mythe fondateur de Cthulhu.
Une édition incontournable comprenant :
- 9 nouvelles essentielles du mythe par H.P. Lovecraft ;
- de nouvelles traductions ;
- 4 articles sur le mythe, ses contributeurs, etc.
- des illustrations inédites ;
- un portfolio comprenant 16 pages de photographies des paysages et des lieux qui ont inspiré H.P. Lovecraft dans son œuvre ;
- En coédition avec les éditions Sans-Détour.


(source couvertures et résumés : bragelonne.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.