vendredi 16 mars 2012

Mon blog à deux ans

Aujourd'hui, mon blog fête ses deux ans. Deux années ou je n'ai jamais regretté de l'avoir ouvert. Amoureuse des livres depuis de nombreuses années, cela était devenu une nécessité de parler de mes lectures. Ayant travaillé en librairie, en parler me manquait donc j'en ai ressenti le besoin pour faire partager à des personnes mes découvertes. 

Et en deux petites années tout ce que la blogosphère m'a rapportée est hallucinant.
Simple chroniqueuse débutante, mes premiers pas se sont fait timidement pour s'étoffer au fil de mes avis. Je n'ai pas la prétention de faire quelque chose d’extraordinaire, je parle avec mes mots tout simplement. 

Et venu ensuite les première rencontres virtuelles, les échanges sur nos lectures, les tentations à droites à gauche avec une pile à lire qui a du plus que doubler dans ce laps de temps.
Et ce stade a été dépassé car avec certains blogueuses est née une belle amitié qui s'est concrétisée par une ou des rencontres IRL (dans la vraie vie). Je l'ai déjà dit mais je suis heureuse de vous avoir trouvée les filles.

Je me suis aussi faite connaitre auprès des éditeurs qui parfois m'envois leur livres afin de recueillir un avis dessus. Je n'imaginais pas un jour que cela arriverait, je ne savais même pas que ça existait, ces envois auprès de blogueurs. Et c'est pour moi un honneur et je les remercie de m'accorder ainsi leur confiance

L'expérience au salon de Montreuil a été la cerise sur le gateau et je crois que je me répète mais si vous en avez l'occasion allez y au moins une fois.

Et je dois aussi vous remercier, vous qui faite vivre chaque jour mon blog. De part vos commentaires, vos simples visites, vos messages un peu partout, sur facebook ou sur youtube. Ce n'est pas l'essentiel dans un blog, loin de là mais ça montre qu'il y a bien des personnes derrières tout ça et si à l'occasion je vous fait découvrir un livre qui vous a plu alors j'en suis ravie. 
Quand j'en ai le temps, je vais aussi chercher des idées de titres pour garnir un peu plus ma PAL ou me conforter dans un choix ou voir si on a été sur la même longueur d'onde. C'est un tout, mon blog fait partie d'une famille et pour tout ce que cela m'a apporté, un immense merci.

Quelques statistiques : 
Ils peuvent paraître un peu brouillon mais j'ai changé de plateforme le 16 mars dernier, mon ancien blog n'existe plus. Ce blog ci n'a réellement que un an donc les statistiques pour la plupart correspondent à cette période là.
* 512 articles publiés en tout sur mon ancien et nouveau blog, ayant fait le transfert sur celui ci
* 2196 commentaires en un an (dont les miens donc ce n'est pas tellement significatifs) 
* 79483 pages en un an
* 30215 visites en 8 mois (oui pas en un an car blogger chez moi ne donne que les pages vues, donc j'ai installé google analytic et je ne l'ai fait qu'en juillet)
* 277 fans à ce jour sur la page Facebook de mon blog et 156 abonnés sur ma chaine Youtube

Des statistiques incroyables pour moi et vous êtes de plus en plus à me lire. De nouveau MERCI.


Pour célébrer cet anniversaire, j'ai le plaisir grâce aux éditeurs qui se sont joint à moi, de vous proposer quelques livres à gagner. C'est ma façon de vous remercier et de vous faire plaisir. Et évidemment merci aux éditeurs qui ont bien voulu participer car sans eux cela n'aurait pas été possible. Voici les titres à remporter:

Michel Lafon:
(livraisons en Europe et au Canada)
* 1 exemplaire de Nés à minuit de C.C Hunter
* 1 exemplaire du Journal d'Aurélie laflamme, tome 1 : Extraterrestre ou  presque de India Desjardins
* 1 exemplaires de Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Fleurus/Mango:
(Livraisons en France et en Belgique)
* 2 exemplaires de June, tome 1 : Le souffle de Manon Fargetton

Bragelonne:
(Livraison en France et en Belgique)
* 5 exemplaires de Le sang du rock, tome 1 : Wicked Games de Jeri Smith Ready

Robert Laffont - Collection R:
(livraisons en Europe)
* 1 exemplaire de La couleur de l'âme des anges, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian
* 1 exemplaire de La fille de braises et de ronces, tome 1 de Rae Carson
* 1 exemplaire de Starters, tome 1 de Lissa Price

Pocket Jeunesse:
(livraisons en France, Belgique, Suisse et Luxembourg)
* 5 exemplaires de La maison de le nuit, tome 7 : Brûlée de PC et Kristin Cast
* 5 exemplaires de Tu es moi de Sara Shepard
* 5 exemplaires de Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés de Josephie angelini

Nathan:
(livraison en France métropolitaine)
* 2 exemplaires de L'héritage des Fels de Steven Knight
* 2 exemplaires de Divergent, tome 1 de Veronica Roth

Soit un total de 32 livres à vous faire gagner.

Je vous explique les grandes lignes du déroulement. Tous les deux jours vous pourrez tenter votre chance et pour participer vous n'aurez qu'un jour et demi donc il ne faudra pas hésiter. Cela fait quand même 12 jours de concours. 
Je vais fonctionner par éditeurs donc le nombre des gagnants ne sera pas le même à chaque fois. 
Tout vas passer par ma page Facebook de blog, ce sera là bas que je poserai les questions se référant aux concours, là bas que je donnerai le nom des gagnants. 


Les modalités de bases:
* Une seule participation par personne et par foyer pour chaque session est autorisée.
* Toujours me donner vos coordonnées postales et votre pseudo dans vos mails.
* La réponse à la question bien sur.
* Un bonjour et un merci ça fait toujours plaisirs.
Je me réserve le droit de refuser toute participation si l'un de ces points venait à manquer.

S'il y a un point que vous n'avez pas compris, je re préciserai tout à chaque fois. 

Pour ce concours j'aimerai faire gagner 32 personnes différentes, donc si vous avez la chance de remporter un livre, vous pouvez toujours re tenter votre chance mais je donnerai la priorité aux autres. 


Voilà, je vous donne rendez-vous ce soir, 19h sur ma la page FB de mon blog pour le début des hostilités. Et d'avance, bonne chance à tous.

34 commentaires:

  1. Bon blog anniversaire ma chérie ! Longue vie à ce dernier, que tu nous régales encore de nombreuses années de tes avis, toujours percutants ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux blog-anniversaire!
    Je ne suis ton blog que depuis 2 mois a peu près, je laisse peu de commentaire, mais tes avis font parti de ceux qui pèsent dans la balance dans mes choix de livre.
    J'aime beaucoup ton style d'écriture.
    Passe une bonne journée et merci pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne participe pas au concours mais je voulais te souhaite un excellent bloganniversaire ! Comme toi la blogosphère m'a apporté beaucoup, et je suis contente de t'y avoir rencontrée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne participerai pas au concours pour cause de bout du monde mais je te souhaite un bon blog-anniversaire!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis "nouvelle" sur ton blog et j'aime beaucoup ta façon de présenter les livres et d'écriture! Félicitations pour ces deux ans de blog et merci pour ce concours!!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloganniversaire et quel super ce concours !

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord très joyeux bloganniversaire !! Deux ans... ça passe si vite !

    Et puis merci à toi pour l'organisation de ce concours !!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonne anniversaire à ton blog. Le miens fête ses un an.

    RépondreSupprimer
  9. Bon blog anniversaire Galleane. Je ne participe pas au concours vu que j'ai déjà gagné au concours de Jess. Je laisse donc ma place mais bravo pour tous ces livres que tu permets de gagner. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog :)
    (ravie aussi de t'avoir rencontrée !!)

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire à ton blog !!
    Tu as de beaux partenaires pour cette occasion, tu le mérites amplement !!
    Je ne pourrais pas participer à tes concours, vu que je n'ai pas Facebook.

    Je te souhaite une bonne continuation ! C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques !

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux bloganniversaire ^^
    Et merci pour ce super concours !

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Blogoanniversaire!

    Tu as de jolies partenaires pour cette belle occasion!

    Je souhaite une longue et belle vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  14. Très bon anniversaire à ton blog ! :D
    Et je te remercie pour ces super concours, tous ces titres sont tentants !

    RépondreSupprimer
  15. Bon bloganniversaire ! C'est la première fois que je te laisse un commentaire, pourtant je viens régulièrement sur ton blog, pour le c'est lundi, pour regarder tes dernières acquisitions, et pour lire tes avis. Promis, je vais commenter plus souvent maintenant ! En tout cas, de belles statistiques, des SP bien mérités si tu veux mon avis.
    Et surtout, merci pour l'organisation d'un tel concours, c'est super chouette :)

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux Bloganniversaire ! En espérant qu'il vivra encore trèèèèès longtemps !Et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  17. Déjà 2 ans ! Ça passe vite ! Joyeux anniversaire et bonne continuation, en attendant de lire tes nouvelles chroniques !

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux blog-anniversaire !!!
    Je te souhaite une bonne continuation. ^^

    RépondreSupprimer
  19. Joyeux blogo anniversaire !! Tu as la chance d'avoir de supers partenaires pour cet évènement ! Ca montre bien ton influence et ton implication dans la blogoshpère !
    Merci pour tout !!

    RépondreSupprimer
  20. bon blog'anniv !

    (et tant pis, je ne suis pas sur FB)

    RépondreSupprimer
  21. Waouw, ça c'est du concours ! Presque tous les livres me tentent, vraiment bravo et merci :)
    Je file participer à la première manche.
    Longue vie à ton blog et encore plein de bons moments je l'espère :) Joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
  22. et bien un très joyeux bloganniversaire :-)

    RépondreSupprimer
  23. Très bon anniversaire à ton blog Galleane. Je suis venue le visiter pour la première fois il y a quelques semaines seulement, mais j'aime beaucoup tes billets, il y a à la fois beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent, sans trop en révéler. Ce concours est très alléchant, il y a là des titres qui figurent tout en haut de ma wish-list ! Merci à toi, et je participerai avec joie !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Gall'
    Un très joli billet plein de choses que je ressens aussi sur cette très belle aventure du blogging littéraire ! Tes chiffres sont très impressionnants <3
    Je te souhaite une troisième année remplie d'encore plus de surprises littéraires, de jolies découvertes et de belles rencontres IRL(je ne désespère pas de pouvoir venir sur un Salon à Paris un jour !)
    Happy blogday
    Cajou

    RépondreSupprimer
  25. Joyeux bloganniversaire!

    :oops: J'avais omis de le souhaiter au principal intéressé lol

    RépondreSupprimer
  26. Bon bloganniversaire.
    Je sais, je suis toute nouvelle sur la Blogosphere mais je te suis depuis longtemps et j'adore ton blog. Et j’espère que ça va continuer comme ça.

    RépondreSupprimer
  27. Je ne répond pas individuellement mais, j'ai lu chaque commentaires et je suis très touchée par tous et ça fait chaud au coeur de vous lire. Merci de me suivre et de me lire et que vous y avez trouvez ou trouverez toujours des idées lectures. Merci.

    RépondreSupprimer
  28. Avec un peu de retard, bon anniversaire à ton blog!
    Ca ne fait pas super longtemps que je le suis, mais j'aime beaucoup tes avis.
    En tout cas, bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  29. Un joyeux Bloganniversaire Galleane ! Je me fie souvent à ton avis pour quand j'ai un doute et je te suis sur ta chaîne régulièrement même si je ne passe pas forcément sur le blog. Je te souhaite plein de jolies choses et de belles rencontres !

    RépondreSupprimer
  30. Joyeux blog anniversaire Galleane! Longue vie à lui et continue à faire augmenter nos PAL! :p

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.