Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 18 juin 2012

Acquisitions de droits [1]

Une nouveauté qui va traiter des livres dont les droits ont été acquis pour la France mais pas datés pour leurs sorties. J'espère faire ça le plus souvent possible.


Mask of the read death de Bethany Griffin


Info : C'est une série en deux tomes, inspirée de la nouvelle d'Edgar Allan Poe, Le masque de la mort rouge.  C'est une dystopie dont les droits ont été acquis par Bragelonne.

Traduction personnelle:
Tout est en ruine.

Un fléau dévastateur a décimé la population. Et les survivants vivent dans la peur d'être contaminés à leur tour et la ville s'écroule autour d'eux. Alors pour quelles raisons Araby Worth devrait se forcer à vivre?
Soirées au Debauchery Club (Club de la Débauche), belles robes, maquillage éclatant... et autres tentations sont là pour tout oublier. Mais dans les profondeurs du club - dans les profondeurs de son propre désespoir - Araby  trouvera plus que l'oubli. Elle trouvera Will, le terrible et séduisant propriétaire du club. Et Elliot, l'aristocrate vil et rusé. Aucun des deux n'est ce qu'il semble être. Les deux ont des secrets. Tout le monde en a.


The Hollow Trilogy de Jessica Verday

Hardback - Paperback

Info : Les droits ont été acquis par J'ai lu. La sortie serait même pour cette année.

Traduction personnelle:
Abbey lutte avec la perte de sa meilleure amie Kisten, qui a disparu sur un pont légendaire, mais son chagrin est atténué par Caspian, un séduisant et mystérieux étranger qu'elle rencontre au cimetière de Sleepy Hallow.

Quand la meilleure amie d'Abbey, Kisten, disparaît près du pont du cimetière de Sleeepy Hallow, tout le monde est trop prompt à accepter sa mort ... et les rumeurs arrivent comme quoi ce n'était pas un accident. Abbey passe par les phases du deuil de sa meilleure amie, mais en privé, elle refuse de croire qu'elle est partie. Alors quand elle rencontre Caspian, le séduisant et mystérieux garçon qui est apparu aux obsèques de Kristen, et qui continue d'appraître dans la vie d'Abbey. Caspainà clairement ses propres secrets, mais il est la seule personne qui fait qu'Abbey se sente normale de nouveau... mais aussi spéciale.


Accross the Universe de Beth Revis

Hardback - Paperback

Infos : Les droits ont été achetés par Pocket Jeunesse. La série est une trilogie.

Traduction personnelle:
Un amour hors du temps. Un vaisseau construit autour de secrets et de meurtres.

17 ans plus tard, Amy rejoint ses parents cryogénisés à bord du cargo Godspeed et prévoit de se réveiller sur une nouvelle planète, 300 ans plus tard. Jamais elle n'aurait imaginé sortir de sa stase 50 ans trop tôt et qu'elle devrait affronter un nouveau monde dans un vaisseau qui a ses propres règles.

Amy réalise rapidement que son réveil n'est pas la conséquence d'une défaillance informatique. Quelqu'un - l'un des mille habitants du vaisseau - a essayé de la tuer. Si Amy ne fait pas bientôt quelque chose, ses parents seront les suivants.

Amy  doit faire vite et mettre au jour les secrets cachés du Godspeed. Mais en dehors de sa liste de suspects, il y en un seul qui importe plus que tout, Elder, le futur cher du vaisseau et l'amour qu'elle n'aurait jamais vu venir.


Paranormalcy de Kiersten White


Infos : Les droits ont été acheté par les éditions Eclipse. Etant donné les soucis qu'à cette maison en ce moment, j'espère qu'on la verra quand même un jour arriver chez nous chez cet éditeur ou un autre.
Edit du 10/04/2013 : Les droits sont passés vers d'autres mains, chez les éditions J'ai lu.

Traduction personnelle:
Evie s'est toujours considérée comme une adolescente normale, alors même qu'elle travaille pour l'Agence  Internationale de Confinement Paranormal, que son ex est une fée, qu'elle tombe amoureuse d'un métamorphe et qu'elle est la seule personne qui peut voir au travers du glamour des êtres paranormaux.
Mais Evie va vite comprendre qu'elle est peut-être bien au centre d'une sombre prophétie liée aux fées et qui annonce la destruction de toutes les créatures paranormales.


PS : Je traduis moi-même les résumés donc vu mon niveau d'anglais il se peut que les traductions ne soient pas exceptionnelles, mais ça devrait vous donner une idée globale des livres. Si quelqu'un a des remarques à faire, n'hésitez pas. 

5 commentaires:

  1. Super cette idée d'article!! J'essaye toujours de contacter les auteurs des livres que j'adorent pour savoir si ca va être traduit, mais c'est une bonne idée de les regrouper ici!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je le disais sur FB c'est une très bonne initiative Galleane, merci à toi pour toutes ces dernières news !

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben dis donc. Ce sont de futures sorties très tentantes. Merci pour la découverte... et la traduction :)

    RépondreSupprimer
  4. Très très très tentants comme sortie =) Merci Galleane

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.