Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

vendredi 9 novembre 2012

Chez les petits aussi... il y a des sorties [3]

Des livres qui sont sortis, des livres à paraître. Mon petit billet dans lequel je met en avant des sorties des petites maisons d'éditions est de retour^^ Enjoy !
Oh là là c'est de la folie, ils me tentent tous *o*


*La trilogie du sang, tome 1 de Nathalie Badiali

Editions Cyplog - Collection Bliss, janvier 2013

Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui permettait d’oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que ce monde imaginaire pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée ! Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités.De nouveaux dangers aussi. Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait. Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même les plus mauvaises.Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que cela empire....


*Go to Hell, tome 2 de Oxanna Hope

Editions Nergal, 452 pages, 20.50 euros

Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?


*Magie Celtique : Avant-goût d'éternité
*Magie Celtique : Sombre rencontre

Editions Sortilèges - Respectivement 184 et 176 pages, 13.50 euros

Les résumés
Avant-goût d'éternité:
Magie celtique réunit six nouvelles fantasy inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Des textes à la fois modernes et enchanteurs qui nous emmènent au cœur des forêts légendaires et d'une nature toujours plus magique. Des personnages aussi connus que Merlin, Arthur et Morgane prennent vie pour de nouvelles aventures. Tandis que d'autres héros côtoient pour la première fois créatures féeriques et divinités, changeant à jamais leur vision de la vie, mais surtout de la mort. Franchissez le seuil de l'Autre Monde, en route pour un voyage ensorcelant à travers l'imaginaire.

Sombre rencontre:
Magie celtique réunit six nouvelles fantastiques inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Ces textes surprenants, mêlant aventure et sentiments, nous emmènent à la rencontre de créatures sombres et mystérieuses. Banshee annonciatrice de mort, kelpie cheval des eaux, korrigans facétieux aux pouvoirs magiques, et faeries tout droit venues de l'Autre Monde vous attendent. Survivrez-vous à la nuit de Samain, lorsque les âmes des morts franchissent le voile qui sépare leur monde de celui des vivants ?


*Saisons Païennes des Enfants de Walpurgis

Editions du Chat Noir, 175 pages, 13.90 euros

Les fêtes païennes se succèdent au rythme lent de la roue de l’année. Les rites se suivent, de l’éclosion de la Nature à la saison sombre, en passant par la maturité et l’abondance – puis la venue de ce miracle sans cesse répété : le renouveau. Aujourd’hui encore, ces agapes nous parlent des ravages des tempêtes et des frimas, de la peur de la Nuit, de l’émerveillement face à la Vie, de la passion charnelle qui réchauffe les âmes aussi bien que les corps.
Dans ces Saisons païennes, huit auteurs vous invitent à découvrir autant de célébrations, ainsi que les couleurs, les émotions et les enseignements qui les définissent. Chacune de leurs histoires, illustrées avec poésie et tendresse par Serafina, joue des symboles et de l’atmosphère appartenant à la fête qui l’a inspirée.
Liens familiaux et liens d’amour, mais aussi quête d’identité et soif d’acceptation par soi-même comme par les siens sont autant de questions qui se font écho d’un récit à l’autre. L’individu se transforme dans une alchimie sauvage et naturelle qui se réalise depuis l’enfance de l’humanité. Il évolue et se « dépasse », pourrait-on dire. Mais il n’est pas tant question d’aller au-dehors de soi que de chercher sa vérité en son âme et son esprit.
La Roue des Saisons résonne, au final, comme un voyage vers soi-même.


*Les ailes brisées de Marie Liondor

Editions Calepin, 392 pages, 9.50 euros

« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,
le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent 
et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude. Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...


*Sang secret, tome 1 de Kate Callahan

Editions Valentina, 415 pages, 19.90 euros

Je m'appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c'est un métier magnifique et sans risque. C'est également ce que je pensais quand j'étais petite… Jusqu'au jour où je l'ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !
Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes, je me retrouve rapidement traquée et condamnée.
Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?

*Périple en Terres d'Ajna de Pierre Duval

Editions Valentina, 370 pages, le 29 novembre, 370 pages, 17.90 euros

An 959 du Pays de Vô, Terres d’Ajna.
Lorsque Gardick se voit confier par hasard une étrange et fascinante boule noire, il est loin de se douter que cet évènement va l’entraîner dans un périple plein de rebondissements et de dangers.
Convoité par d’inquiétants personnages, l’objet mystérieux révèle bientôt sa véritable nature et il réalise l’incroyable mission dont il se trouve investi. Avec l’aide de ses amis, il se lance dans une aventure périlleuse et fait la rencontre d’un peuple aux ressources insoupçonnées, tandis que des adversaires plus puissants encore se dressent en travers de sa route. Au terme d’une quête où magie et camaraderie ne sont jamais très loin, Gardick et ses compagnons parviendront-ils à instaurer un nouvel Age d’Or pour les peuples des Terres d’Ajna ? Et si tout dépendait de ces étranges créatures dont seules parlent les Anciennes Légendes ?


*Le masque du silence, livre 1 de Charlène Gros-Piron

Editions Valentina, le 19 décembre, 416 pages, 19.90 euros

​La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami. Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie. Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

10 commentaires:

  1. Je suis très tenté par Le Masque du Silence ! Il ferra sans doute partie de mes achats livresques de Noël ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que quand j'ai lu le résumé j'ai craqué dessus et la couverture j'adore, bon pas trop la police du nom de l'auteur par contre ^^

      Supprimer
  2. Mes yeux et mon esprit aiment ce genre d'article mais mon porte monnaie nonnnnn!
    Les ailes brisés et Sang secret me tentent pas mal... aaaah la tentation est horrible!! xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil, j'adore faire des découverte, voir les sorties à droite et à gauche mais après le porte-monnaie souffre.
      Moi ils me tentent tous, peut-être un peu moins les Anthologies mais sinon c'est la cata.

      Supprimer
  3. Tu n'es qu'une tentatrice. Ils ont tous de superbes couvertures.
    Ma PAL va encore souffrir. En tout cas merci pour ce rendez-vous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon deuxième prénom, tu ne savais pas ? :P
      Mais on s'en tape de la PAL, vive les grosse pal d'abord, vive toutes les pal XD.
      De rien j'adore faire ce genre de billet.

      Supprimer
  4. Les ailes brisées me tente carrément !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà pré-commandé Les Ailes brisées ^^ pour 6,90 j'ai pas su résister !
    Et saisons païennes me tentent grandement (enfin tout me tente, mais il va falloir choisir ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est un sérieux avantages, j'espère que le contenu sera plaisant. c'est ça le pus dur, choisir^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.