Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

samedi 8 décembre 2012

Queen Betsy, tome 4 : Vampire et Irrécupérable

Auteur : MaryJanice Davidson
Traduction : Cécile Tasson
Illustration : Maureen Wingrove - Diglee
Titre VO : Undead and Unreturnable
Genre : Bit Lit, Chick Lit
Edition : Milady
Parution : le 8 juilletl 2011
Pages : 266 pages
Prix : 6.10 euros

*Commander sur amazon : Queen Betsy, tome 4 : Vampire et Irrécupérable*

Résumé:
*Attention, léger spoiler dans le résumé*
C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…


Mon avis:
Je sens bien que plus je vais avancer dans cette série, plus mes avis vont être courts. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le premier tome, le nombre de pages ne cesse de diminuer et la série n'évolue pas, elle reste telle qu'elle est, dans l'esprit, depuis ses débuts. Les ingrédients qui ont fait son succès, qui lui donne son charme, sont les mêmes. Notez que je ne m'en plains pas, ce n'est pas un reproche, mais se tome propose moins de choses que d'habitude


Ce tome 4 tend à être moins bit lit et à plus basculer du côté chick lit. Les tomes précédents étaient bien plus équilibrés. Les petites histoires de vampires avec un grand méchant et une bonne scène d'action sur la fin ne sont pas de la partie cette fois-ci. Une méchante apparaît bien, un personnage qu'on rencontre et qu'il ne faut pas chercher, mais la dame ne fait qu'une courte apparition.

Ce tome 4 reste beaucoup plus centré sur la vie personnelle de Betsy et sur sa préoccupation du moment, la préparation d'un événement important. Elle est désespérée du manque de considération de Sinclair sur le sujet. Il y a quand même une légère intrigue de posée, avec des fantômes, mais on ne peut pas dire que ça prenne beaucoup de place au vu des autres soucis de Betsy. Et la conclusion sur cette affaire tout comme son traitement sont rapides.


Vampire et Irrécupérable m'aura diverti comme les autres tomes. Une lecture détente en compagnie de Betsy et de son entourage que j'ai été ravie de retrouver. Je l'ai néanmoins trouvé en-dessous des autres. J'ai moins ri lors de cette aventure, tout juste souri à la lecture de quelques scènes, dont une au début avec son petit-frère. Entre elle est sa belle-mère, les échanges sont toujours aussi électriques.

Le peu de pages m'a laissé une impression de trop peu, l'histoire se lit tellement vite qu'on n'a pas vraiment le temps de l'apprécier que c'est déjà fini. Bon ça ne m'a pas empêché d'y prendre du plaisir, mais l'humour en moins et l'action en mois j'ai été moins embarquée.

Sur les bons points, j'ai apprécié d'apercevoir Sinclair plus que d'habitude, il intervient aussi un peu plus. Leurs petites histoires de couples sont toutes mignonnes et se rapprochent de beaucoup de celles qu'un couple normal peut rencontrer. Notre redoutable reine vampire est égale à elle-même quoique je l'aie peut-être trouvée parfois un peu trop insistante, quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour l'obtenir, mais elle arrive à se remettre en question quand il le faut et à aider les autres. J'ai été contente pour Jessica, pour sa vie personnelle, et il y a George qui réserve une petite surprise et je suis super curieuse de voir comment ce qu'il peut nous réserver.


Un tome 4 moins drôle et moins entraînant que ses prédécesseurs. Une petite intrigue de fond sympathique mais qui n'apporte pas vraiment d'action et qui reste très légère. L'histoire est beaucoup plus tournée autour de la vie de Betsy et de son inquiétude du moment. J'aurai quand même passé un bon moment à retrouver l'univers et les personnages de cette série.


Un quatrième tome moins fun, moins entraînant, mais une lecture bien agréable.
Retrouvez d'autres avis sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict  


La série Queen Betsy:
4. Vampire et irrécupérable
5. Vampire et casée
6. Vampire et complexée
7. Vampire et Indigne
8. Vampire et indésirable
9. Undead and Unfinished
10. Undead and Undetermind
11. Undead and Unstable - 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.