Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

jeudi 17 janvier 2013

L'arcane de l'aube, tome 2

Auteur : Rei Toma
Titre VO : Reimei non arcana, vol 2
Traduction : Satoko Inaba
Genre : Manga, shojo
Edition : Kazé
Parution : le 9 juin 2011
Pages : 185 pages
Nombre de tomes : 9 - Série en cours (11 en cours au japon)
Prix : 6.69 euros


Résumé:
Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar…


Mon avis:
Tellement enchantée de la découverte de cette série, j'avais eu la bonne idée de commander les 2 premiers tome d'un coup et ce fut une décision sage parce que j'ai pu me jeter sur la suite sans attendre. Cette suite, confirme mon engouement pour cette série.


Dans le premier tome, on découvrait un Ceasar, le prince qui est marié à Nakaba, qui commençait à tomber sous le charme de la jeune fille. Ce tome continu dans cette mouvance et c'est l'occasion d'assister à des passages tout mignons - celui de la fin pour ne citer que lui par exemple. Ce qu'il ressent est tout nouveau pour lui et il se fait bien charier celui qui veille sur lui.

C'est l'un des points qui me donne vraiment envie de lire la suite et de voir comment les choses vont se construire entre eux, comment lui va montrer et prouver son attachement pour Nakaba. Dans sa maladresse, dans ce qu'il découvre et perçois chez la jeune fille c'est vraiment super craquant quand même.


Ce tome permet aussi d'apercevoir plus Loki, le demi-homme qui protège Nakaba. Je me demande ce qu'il éprouve réellement pour elle. On voit qu'il l'aime beaucoup, mais j'ai encore du mal à savoir si c'est de l'amour tel qu'un homme porte à la femme de sa vie, certaines de ses réactions me le font penser, ou si c'est un attachement très fort. Il dévoile quelles sont ses intentions profondes mais je le trouve encore pas mal mystérieux, j'ai beaucoup de mal à le cerner.


Du côté des personnages, un petit nouveau arrive. Il s'appelle Rito, c'est un demi-homme qui rejoint Nakaba dans son nouveau chez elle. C'est un enfant et il est trop chou. J'aime beaucoup le design de ses personnages à l'apparence humaine qui sont reconnaissables grâce à un élément physique appartenant à l'animal qu'ils sont. C'est pour le moment les oreilles qui permettent de le voir.

Nakaba est plus fragile dans ce tome. Elle est souvent en proie au doute, elle se rend compte que Ceasar ne l'indiffère pas, mais elle se laisse un peu dicter sa conduite par Loki. Et il y a son pouvoir, elle est submergée par ses visions, elle a du mal à accepter ce qu'elle voit.


Cette suite m'a autant ravie que le premier tome. Les doutes, le danger font partie intégrante de ce deuxième tome, l'histoire avance à son rythme mais c'était une nouvelle fois un bon moment que de suivre la vie de Nakaba, de Caesar et de tous les autres.


Un tome 2 qui avance tranquillement mais surement.
Retrouvez les avis de Ethernya, Archessia, Amadys et d'autres sur la page BBM du manga:
Logo Livraddict

La série L'arcane de l'aube:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le 13 février 2013 chez Kazé.

5 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai adoré cette série !
    Et c'est vrai que Loki est assez mystérieux, même au bout du tome 4 où je suis arrivée...
    La diversité des personnages est intéressante, en tout cas, j'aime beaucoup Nakaba, pour une fois qu'on a pas une héroïne cruche qui tombe amoureuse au premier regard (scénario typique des shôjos...) *_*
    Tu me donnes envie de me replonger dans la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me gène pas, mais une héroïne comme elle, ça fait du bien je suis d'accord. J'ai hâte de lire la suite et vas-y fait toi plaisir, fonce lol.

      Supprimer
    2. j'ai déjà lu le 1 et j'attend le 2 ton site me donne envi d'aller plous loin ...merci


      au passage ton blog est fabuleux on peut y trouver ce qu'on cherche tu as du prendre un temps fou.

      Supprimer
    3. et aussi je viendrai souvent pour te poser des question si sa ne te dérange pas

      Supprimer
    4. Je n'ai lu que jusqu'au tome 3, mais à chaque fois j'adore :)

      Merci beaucoup Allys, contente qu'il te plaise.

      Si je peux y répondre pas de soucis :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.