Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 6 février 2013

L'arcane de l'aube, tome 3

Auteur : Rei Toma
Titre VO : Reimei non arcana, vol 3
Traduction : Satoko Inaba
Genre : Manga, shojo
Edition : Kazé
Parution : le 22 septembre 2011
Pages : 189 pages
Nombre de tomes : 9 - Série en cours (11 en cours au japon)
Prix : 6.69 euros

*Commander sur amazon : L'arcane de l'aube, tome 3*

Résumé:
Alors que Nakaba accepte petit à petit ses sentiments pour Caesar, Loki fait tout son possible pour séparer les deux jeunes époux et rappeler à la princesse qu'elle est en territoire ennemi. C'est alors qu'apparaît un étrange personnage, venant d'un lointain royaume, qui semble en savoir beaucoup sur le mystérieux pouvoir de l'arcane du temps…
Mon avis:
Pfff là là encore un tome génialissime, et à chaque fois à la fin, c'est terrible comme j'ai envie de me jeter sur la suite. Le fait de ne pas l'avoir sous la main cette fois est très très frustrant.


Premier choc au début de ce troisième tome, l'auteur coupe les cheveux de son duo principal et j'avais cette appréhension avant de l'ouvrir même si j'étais au courant. J'avais vu des planches qui les montraient avec leur nouvelle tête (en plus des couvertures) et je n'étais pas emballée, mais en fait je m'y suis rapidement habituée. Et la manière dont ça se produit m'a beaucoup plu.


Ce tome voit dessiner une véritable complication, les choses sérieuses se mettent en place et ce n'est que le début. En plus de faire avancer son intrigue pas à pas dans chaque tome, elle développe un peu plus en parallèle ce qu'elle a mis en place dans les volumes précédents, ce qui tourne autour du couple même et le don de Nakaba.

J'aime la façon de faire de l'auteur, elle fait tout avancer en même temps, on a à chaque fois des bouts de plusieurs intrigues. Je pense que c'est ça qui me donne tant envie de lire la suite, vu que tout avance au même rythme, l'évolution est là mais minime, et on veut toujours en apprendre plus. Mais le charme que possède la série à mes yeux est tout aussi fautive de cette envie furieuse de continuer.


Nouveau tome et nouveau personnage. Son entrée dans l'histoire est assez drôle, mais sous ses dehors assez peu sérieux de prime abord, se cache un esprit vif. Il pourrait bien apporter une aide précieuse à Nakaba et il se révèle pour le moins intéressant.


Une série qui ne cesse de me plaire toujours plus et j'espère que mon engouement pour elle continuera. Je n'ai pas beaucoup de doutes, vu mon enthousiasme depuis le début, mais seul l'avenir le confirmera.


Retrouvez d'autres avis sur la page BBM du livre:
Logo Livraddict

La série - L'arcane de l'aube:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.