Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 15 février 2013

Lot de gourmandises [4]

Une nouveau billet méli-mélo de sorties. Encore beaucoup d'envies livresques qui vont surement signer la mort de mon porte-feuille en mars -_-. On va essayer de ne pas craquer pour tout d'un coup, ça sera mieux.


Fille d'Avalon, tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black - le 27 février 2013 - 8.90 euros


Dana Hathaway ne le sait pas encore, mais elle a de gros problèmes. Quand sa mère alcoolique se présente une nouvelle fois complétement ivre à son récital, Dana décide qu’elle en a assez et s’enfuit pour retrouver son mystérieux père à Avalon : la seule place sur Terre où les mondes ordinaire des humains et magique de la Faerie s’entrecroisent. Mais dès l’instant où Dana pose le pied à Avalon, tout se passe mal, parce qu’il s’avère qu’elle n’est pas qu’une adolescente ordinaire – elle est une Faeriewalker, une personne précieuse qui peut voyager entre les deux mondes, et la seule personne qui puisse apporter la magie dans le monde des humains et la technologie en Faerie.
Les chemins de poussières, tome 2 : Sombre Eden de Moira Young - le 2 mars, 16 euros

Malgré son style spécial, j'avais beaucoup apprécié cette lecture.





La Chronique des anciens, tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - le 6 mars 2013, 7.40 euros

Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature...


Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée de Pamela Clare - le 6 mars, 7.40 euros

1755. Exilé au Nouveau Monde avec ses deux frères, Iain MacKinnon est enrôlé de force dans l’armée anglaise. Un jour, il sauve la vie d’une certaine Annie Burn. Écossaise, elle voit en lui un ennemi. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va accepter sa protection, et plus encore…
Friday Harbor, tome 1 : La route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas
le 6 mars 2013, 6.95 euros

Artiste de talent, Lucy Marinn voit son univers s'effondrer quand son petit ami lui annonce qu'il la quitte... pour convoler avec sa propre soeur ! Lucy fuit au bord de la mer. Elle y fait la rencontre d'un charmant étranger : Sam Nolan. Une belle amitié naît entre eux, mais leur attirance devient bientôt irrépressible...
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo - le 8 mars, 17.20 euros


Bienvenue en Ravka, une nation ressemblant beaucoup à la Russie de la fin du XIXème siècle. Une nation qui n'est plus que l'ombre du glorieux empire qu'elle fut. C'est dans cette sévère contrée que vit Alina Starkov, une jeune femme travaillant comme topographe pour l'armée ravkane. Une fille sans histoire qui cherche simplement à faire son travail correctement, à être un maillon de la chaîne qui permettra aux siens de résister aux ennemis qui encerclent son pays, Alina croit qu'elle n'est bonne à rien... pourtant, elle est très spéciale : c'est une grisha.
Delirium, tome 3 : Pandémonium de Lauren Oliver - le 13 mars, 16 euros

La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko -  le 14 mars 2013, 16 euros

La Cité des Six est une des plus puissantes Cités-États de l’Entre-Terre. Six Clans se la partagent et, grâce à la Magie, rien n’y manque. Bannie, Érine vit chez les orklas, en marge de la ville. Elle subsiste en déterrant des cadavres sans savoir à quoi ils servent, ni à qui ils profitent. Le jour où l’homme qui la paie disparaît, sa vie bascule. Entraînée malgré elle dans une histoire qui la dépasse, Érine va peu à peu découvrir le sombre secret que cache la Cité…

Les Chevaliers des Highlands, tome 1 : Le chef de Monica McCarty - le 20 mars 2013, 7.40 euros

Chef de l’un des plus puissants clans d’Écosse, Tor McLeod ne se laisse dominer par personne. Pas même par sa jeune épouse, Christina, qui lui a été donnée pour former une alliance contre les Anglais, qui tentent d’envahir le pays. Et si Tor se détourne de Christina, elle, de son côté, espère bien le conquérir…
Les soeurs Charbey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - le 20 mars, 8.90 euros

Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…
Oraisons, l'intégrale de Samantha Bailly - le 29 mars, 25 euros

Résumé du tome 1 de la version des éditions Mille saisons :
Rouge-Terre est une contrée sauvage dont les habitants sont considérés comme des impies. La guerre semble imminente. Alexian est alors envoyé en Hélderion pour confirmer ces craintes.
Arrivé à destination, le jeune homme parvient à se faire embaucher par la puissante famille Manerian en mentant sur ses origines et sa formation. Il peut ainsi partager le quotidien de ses hôtes et de l'une de leurs trois filles : Noony, qui le renseigne sur leur curieuse religion. Tout vole en éclats lorsque la cadette est assassinée. Noony et sa jeune sœur Aileen sont anéanties. Cette dernière n’a plus qu’une idée en tête : trouver le meurtrier et assouvir sa vengeance. Lorsque leur père leur annonce l’invasion prochaine de Rouge-Terre, c’en est trop pour Noony qui décide de quitter cette cité qu’elle ne reconnaît plus. Une chance pour le jeune espion qui doit à tout prix avertir son peuple des derniers évènements. Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – ils vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

Martyrs, livre 1 de Oliver Péru - le 4 avril, 16 euros


Rares sont les Arserkers à fouler aujourd’hui encore les terres de Palerkan. Autrefois seigneurs guerriers, ces hommes aux yeux d’or ont été décimés au nom de l’unification de tous les royaumes. Irmine et Helbrand Lancefall, deux frères assassins, comptent parmi les derniers représentants de leur race. Vivant dans les ombres d’Alerssen, la plus grande ville du monde, ils excellent dans l’art de tuer. Mais leur quotidien bien réglé vole en éclat quand le cadet voit sa propre mort d’un peu trop près. Un présage et une rencontre insolite lancent alors les frères sur la piste d’un autre Arserker, un borgne qui semble nourrir pour eux des projets bien précis. Les aide-t-il ou les manipule-t-il ? Et quel rapport ses intrigues ont-elles avec Kassis, la reine sans couronne d’Alerssen, ou avec la guerre des insoumis qui se profile à l’Ouest ?

9 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert ton blog il y a quelques temps déjà et je n'ai jamais laissé un mot. quelques sorties que tu présente me tente bien, les j'ai lu notamment. Et ce n'est pas bien de nous tenter comme cela.^^ A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, ha bon, tenter ce n'est pas bien ? Mais si voyons, ça me permet de partager mes envies et de moins me sentir seule d'avoir envie de me les procurer ;)

      Supprimer
    2. Je crois que nous sommes des accros du livres....mdr

      Supprimer
    3. Je crois que c'est même plus que ça lol

      Supprimer
  2. Ah, enfin le deuxième tome de la série Les chemins de poussière ! Je commençais à me demander s'il y en aurait une...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tome 1 est sorti il y a un bail, ça fait un moment que je sais qu'il est prévu, et là au moins c'est plus concret avec la date et la couverture.

      Supprimer
    2. Oui, je trouve aussi ! La couverture est belle, mais je trouve qu'elle l'est moins que la dernière.

      Supprimer
  3. Les chemins de poussière tome 2 et Delirium tome 3 me tente vraiment trooooooop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout Delirium 3 dans tes choix pour moi, très envie de connaître la fin de cette série et d'en terminer une en même temps.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.