Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

vendredi 8 février 2013

Switch Girl, tome 15

Auteur : Natsumi Aida
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga, shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 8 février 2012
Pages : 195 pages
Nombre de tomes : 18 - Série en cours (21 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros


*Commander sur amazon : Switch girl, tome 15*


Résumé:
C'est parti pour les petits boulots. Engagés dans un fast- food, Nika et Arata deviennent victimes des brimades de la manageuse. Notre couple favori décide alors de contre-attaquer. Pendant ce temps, Nino, engagée à mi-temps dans une librairie, retrouve le garçon dont elle était autrefois amoureuse ! Masamune se rend compte de la situation, mais il ne sait pas quoi faire pour intervenir...


Mon avis:
J'ai quitté Nika voilà de longs mois et je la retrouve enfin. Cette série qui est complètement barrée m'a pour ce tome, moins convaincue. J'espère que c'est juste une passade, et non le début d'un essoufflement. Avec autant de tomes à son actif c'est bien possible d'avoir parfois une baisse d'intérêt chez le lecteur, mais que ça soit passager hein ;).


Dans le tome 14, Natsumi Aida développait une intrigue avec tous ces personnages en les faisant travailler et elle nous sert la conclusion de la guerre entamée par Nika et Tamiya envers leur responsable à baffer. C'est la partie que j'ai adorée de ce volume, la complicité entre le couple est toute mimi et ils ne se laissent pas faire. J'apprécie et les voir s'énerver était marrant, surtout Tamiya qui est habituellement plus calme.

C'est ensuite que l'histoire m'a moins plu. Le chapitre sur les otagirl fait juste office de pause, d'entre deux, il est bien sans plus. Après on poursuit avec Nino et ce qui a été mis en place auparavant. Elle ose enfin dire quelque chose à la fin, mais elle m'a contrarié. Sa réserve et le fait qu'elle ne parle pas beaucoup d'elle est agaçant. Et Masamune m'a fait encore plus pitié que précédemment, j'ai beaucoup de peine pour lui.


Un tome qui m'a peu passionné. Après la première partie assez bonne, la seconde moitié de l'ouvrage m'a légèrement ennuyée. J'ai eu du mal avec le personnage de Nino et son histoire m'a laissé quelque peu de marbre. A voir la suite dans le tome 16.



Logo Livraddict

La série Switch Girl:
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqué sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19, le 13 mars 2013...

4 commentaires:

  1. Oui tout à fait, la fin est juste ennuyante moi qui adore switch girl, ce tome m'a pas plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement la seconde moitié pour moi qui ne m'a pas plu, mais bon à voir la suite.

      Supprimer
  2. J'adore cette série. Même les apartés sur les otagirl qui me permet d'en savoir plus sur la culture japonaise d'aujiurd'hui.

    Et je te rassure, l'histoire du petit voyage à la mer des tomes suivant t'apportera ta réponse sur Nino et plein de larmes et de rire ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal pour en apprendre plus sur la culture japonaise oui. J'espère bien, ça comment pas super, mais j'espère que le suite me réconciliera avec le personnage.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.