lundi 11 mars 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [114]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée:


J'ai passé un excellent moment avec Rebecca Kean, je suis ravie d'être lancée dans la série après un premier tome qui ne m'avait pas totalement convaincue. Lune Mauve est très agréable à lire, mais pour un premier tome il ne donne pas beaucoup de matière sur le monde en présence, on a plus à faire à une introduction. Délivre-moi se lit bien et vite, après il souffre la comparaison avec Dévoile-moi de Sylvia Day, la trame est la même ce qui est dommage. Malgré un certain attrait, mon intérêt à décru petit à petit, même si je le ferme sur une note positive, je n'ai pas forcément envie d'y revenir.


Ma lecture en cours:


Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains ! 
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…


Mes prochaines lectures:


Hâaaaaaaate de me plonger à nouveau dans un Kristan Higgins et la Fille-Sortilège va me permettre de découvrir Marie Pavlenko.

20 commentaires:

  1. Ta lecture du moment a vraiment l’air sympa !! Bonne semaine Galléane :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lecture et bonne semaine à toi ! :)
    Je vais commencer La fille sortilège aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que j'apprécierais, et toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je vois que nous avons une future lecture en commun. Pour moi "Tout sauf le grand amour" sera une découverte de Kristan Higgins mais à la lecture de la quatrième de couverture, je sens que je vais me régaler et j'ai également hâte de le commencer :)
    Je te souhaite une belle semaine de lectures et surtout un excellent anniversaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement s'il est dans le style de celui que j'ai lu c'est plaisir assuré. Merci, à toi aussi.

      Supprimer
  4. opprimés me tente beaucoup ^^
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Opprimés m'a l'air bien ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. "Opprimés" me tente beaucoup, j'attend ta chronique avec impatience ;-) "La fille- sortilège" n'a pas l'air moche non plus ! Bonne semaine livresque ! bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais le finir demain la poster dans la foulé mais ce sera je pense plus pour mercredi.
      "n'a pas l'air moche" lol, on verra ^^.

      Supprimer
  7. Opprimés est un livre qui me tente vraiment beaucoup :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne lecture.
    Beaucoup ont dit que délivre moi ressemblait aux 2 autres sagas érotiques en vogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose oui, c'est pour ça que je vais en lire très très peu.

      Supprimer
  9. J'ai hâte de voir ton avis sur Opprimés, j'hésites encore à l'acheter à sa sortie donc ... :P Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon depuis ton commentaire mon avis est posté, mais j'ai quand même était super déçue :(

      Supprimer
  10. Salut !
    Je ne suis pas dispo pour écrire un article le lundi, et pourtant j'aimerais bien participer au C'est lundi, que lisez-vous... Puis-je publier mon message le dimanche ??
    Bisous, bonne continuation :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mettre ton lien d'une semaine en cours jusqu'au dimanche. Là c'était du 11 jusqu'au 17 23h59 pour te repérer. Mais oui, tu peux tout à fait venir mettre ton lien même si tu ne fais pas le rdv le lundi ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.