Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

vendredi 26 avril 2013

Undertaker Riddle, tome 1

Auteur : Higasa Akai
Titre VO : Sougiya Riddle, vol 1
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga, Shonen
Edition : Ki-oon
Parution : le 30 août 2012
Pages : 207 pages
Nombre de tomes : 4 - Série en cours (8, série terminée au Japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Undertaker Riddle, tome 1*

Résumé:
À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien… Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort ! Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !


Mon avis:
Je sors peu souvent de mes habitudes shojoesques, mais la couverture m'avait tapée dans l'oeil et je trouvais le résumé sympa. Il y a 2 mois de ça, quand j'ai lu ce manga, je vous aurai dit que je laisserai une chance au tome 2, mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas gardé d'assez bons souvenirs pour envisager de lire la suite.


Je suis plus amatrice des shônens dans leurs versions animées, c'est un genre où l'action a souvent une place plus ou moins importante et c'est vrai que je préfère assister aux incartades et autres combats à l'écran. Mais bon ça, c'est plus un détail qu'autre chose.

Les bons points relevés sont malheureusement accessoires en comparaison du reste, ils ne me permettent pas de passer outre ce qui a fait que je n'ai pas accroché à ce premier tome. J'ai apprécié l'ambiance particulière du manga, cet univers des fossoyeurs est intéressant et les cérémonies de passages de l'autre côté sont visuellement superbes. Ce que j'ai découvert de ce monde reste encore assez énigmatique, mais pas mal du tout.

J'ai aussi flashé sur le coup de crayon de la mangaka. Les planches sont de toute beauté quoique les fonds soient souvent vides. Les personnages sont beaux et leur graphisme accrocheur. C'est le côté qui m'aura le plus convaincue, sur le plan visuel ce manga est une réussite.


Pour le reste je suis loin d'être emballée. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages, je ne m'en souviens même plus, bon deux moins plus tard ça peut se comprendre mais je serai bien incapable d'en parler ne serait-ce qu'un minimum. Et l'histoire est terriblement bateau, on y retrouve une pelletée d'ingrédients vus est revus. Ça m'aura énormément bloqué pour laisser une chance à la suite. Disons que le coup du héros qui ne sait évidemment pas qu'il est spécial, qui est repéré par une personne qui en sait bien plus que lui sur lui-même, qui va être recherché par plein de monde et qui va faire la girouette au début sur ce nouvel univers et les possibilités qui lui tend les bras,mouais.


Undertaker Riddle possède un univers assez intéressant et agréable à fouler. L'aspect graphique du titre est beau, les crayonnés des personnages fins et jolis à l'oeil. Mais au final je n'aurai pas accroché plus que ça, pas assez pour me lancer dans le tome 2. Je n'ai pas réellement aimé les personnages et l'histoire reste trop déjà-vue.


Peu convaincue malgré un univers intéressant.
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.