Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mardi 28 mai 2013

Présentation - Bientôt en VF [1]


Première phase de présentation d'un ouvrage. Petite sélection, suivant ce que je trouve. J'aurai l'occasion de vous reparler des livres présentés ci-dessous, dans d'autres billets "sorties".



*Burn for Burn, tome 1 de Jenny Han et Siobhan Vivian

Tome 1 - Tome 2

=> Le tome 1 devrait paraître le 31 août 2013 chez Panini Books, collection Scarlett.

Résumé - Traduction personnelle:
Les grandes filles ne pleurent pas... elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problèmes avec les garçons qui l'aimait bien. Pas jusqu'à cet été quand un est allé trop loin. Pas question que la même chose arrive à sa petite soeur.

Kat est fatiguée des rumeurs, des insultes, des mauvaises blagues. Tout est le fait d'une seule personne - son ex petit-ami- et elle est prête à lui faire payer. 

4 ans plus tôt, Mary a quitté Jar Island à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus celle qu'elle était. Et elle va lui montrer.

Trois filles différentes qui veulent la même chose, une douce, douce revanche. Elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce qu'ils y aient tous goûté.


*Wrecked, tome 1 : Vertige de Meagan Spooner et Amie Kaufman


=> Il sort le 3 octobre 2013 aux éditions La Martinière Jeunesse.

Résumé - Traduction personnelle:
C'est une nuit semblable aux autres à bord de l'Icarus. Puis une catastrophe survient : le massif et luxueur spaceliner est tiré de l'hyper-espace et s'écrase sur la planète la plus proche. Lilac LaRoux et Tarver Merendsen survivent. Et ils semblent être seuls.

Lilac est la fille de l'homme le plus riche de l'univers. Tarvers vient de rien, un jeune héros de guerre qui a appris que les filles comme Lilac causent plus d'ennui qu'elles ne le valent. Mais ils ne peuvent que compter l'un sur l'autre, ils devront travailler ensemble, entreprenant un tortueux voyage à travers l'étrange, lieu désert à chercher de l'aide.

Contre toute attente, Lilac et Tarver trouvent une étrange bénédiction dans la tragédie qui les a  réunis. Sans l'espoir d'un futur commun dans leur propre monde, ils commencent à se demander s'il ne serait mieux de rester ici pour toujours. Tout change quand ils découvrent la vérité derrière les rumeurs qui hantent chacun de leurs pas. Lilac et Tarver doivent trouver un moyen de quitter cette planète. Mais ils ne seront pas les mêmes qu'avant d'y atterrir.


*Effacée, tome 1 de Teri Terry


=> Il sort le 12 septembre aux éditions La Martinière Jeunesse.

Vers 2050, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à avoir la mémoire effacée. Ils doivent repartir de zéro, avec interdiction d'éprouver des émotions négatives : un appareil greffé sur eux est là pour le contrôler.
Kyla, 16 ans, a ainsi été « reprogrammée » et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses parents adoptifs. Mais, malgré son effacement, elle fait d'étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu'elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s'obstinait à remonter à la surface… Et quand elle apprend qu'un avis de recherche la concernant a été lancé avant son effacement, elle s'interroge : a-t-elle vraiment été une criminelle ? A-t-elle mérité son sort ?
Lorsque des lycéens opposés à l'effacement commencent à disparaitre, Kyla réagit. Avec l’aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de comprendre et part à la recherche de son histoire. Mais le chemin qui mène à la vérité s'avère plus difficile que prévu. Et Kyla n'est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu'elle sent progressivement revenir à elle…



*Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J Maas


Couverture américaine - Couverture anglaise

=> J'en parlais dans mon billet acquisitions de droits [2], Throne of Glass de Sarah J. Maas est daté :)
=> Il sortirait le 5 septembre 2013 aux éditions La Martinière Jeunesse

Résumé, traduction personnelle:
La magie a disparu du monde, un roi sans pitié gouverne du haut de son trône de verre, un assassin vient au château. Elle n'est pas là pour tuer, mais pour gagner sa liberté. Si elle arrive à se défaire de 23 tueurs, voleurs, guerriers dans un tournoi afin de trouver le plus grand assassin du monde, elle deviendra alors le champion du Roi et sera libérée de prison.

Son nom est Celaena Sardothien
Le Prince Héritié la provoquera, le Capitaine de la Garde la protégera.
Et une princesse d'un pays étranger deviendra la seule chose que Caeline ne pensait ne jamais avoir de nouveau : une amie.

Mais le mal rode à l'intérieur du château et il est là pour tuer. Quand les concurrents commencent à mourir, de façon horrible, les uns après les autres, Caelina qui se bat déjà pour sa liberté devra alors se battre pour survivre, dans une recherche désespérée pour traquer la source du mal avant qu'il ne détruise son monde.


10 commentaires:

  1. Oh, c'est cool pour These Broken Stars, il est intriguant ^^
    J'adore le Keleana et dans la présentation... Celaena. Ben oui quoi, c'est son prénom à la base... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que le résumé ne dis rien de trop. J'ai eu peur en voyant la longueur du texte.
      J'ai juste comme une bécasse pas changer dans la traduction, j'ai fias un bête copier/coller de mon ancien billet mdr. Puis bon c'est une traduction donc je garde ce que j'avais dans la résumé VO na ^^.
      Si on suit ta prononciation, Celaena se dirait Céléna et avec un k ça ferait donc Kéléna ce qui est franchement laid.

      Supprimer
  2. Très bonne idée ce billet, bon ça n'arrange pas ma WL mais tant pis, c'est pas fait pour... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Quand je vois des titres sans résumés ça me stress, comme ça au moins je sais de quoi ça parle ^^.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais que "slated" mais tous me font envie. Comme la dernière fois, je peux faire une capture pour "ma semaine sur vos blogs"?

    Ton avis sur "le retour de Cherokee Brown" m'avait convaincu de lire le livre et je l'ai trouvé en occasion à 1€. Il sera donc bientôt lu ! Je repasserais te dire ce que j'en aurais pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, tu peux :)
      Oh la bonne occaz, tu as bien eu raison. Oui avec plaisir.

      Supprimer
  4. Oh, c'était pas une critique de ce que tu as fait, j'aurais aussi gardé Celaena, c'est juste ce choix de Keleana que je trouve trop bête :/ (c'est noté dans le guide de prononciation sur le site de Sarah J. Maas, pour le "Séléna" elle a dû écrire un truc du genre sell-ay-nah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas du tout pris pour une critique, ne t'inquiète pas. Des fois les voies des traductions sont impénétrables.

      Supprimer
  5. La couverture anglaise de Throne of glass est juste magnifique ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi. J'ai peu de voir la française, La Martinière est capable du meilleur comme du pire :/

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.