Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mardi 28 mai 2013

Gods and Monsters, tome 2 : Belle et Mortelle

Auteur : Kelly Keaton
Titre VO : Gods and Monsters, book 2 : A beautiful Evil
Traduction : Marie-Hélène Méjean-Bernaille
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Fleuve Noir - Territoires
Parution : le 2 mai 2013
Pages : 313 pages
Prix : 16.90 euros

*Commander sur amazon : Belle et Mortelle*
*La fiche livre dans la collection Territoires*

Résumé:
En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…
Mon avis:
Dès qu'un livre lambda intègre à son histoire des éléments de mythologie grecque vous pouvez être sûr qu'il aura toute mon attention. C'est ce qui m'avait dirigé vers Le noir lui va si bien, premier tome de la série Gods and Monsters et je ne l'ai pas regretté puisque j'avais adoré. Que vaut ce tome 2 ? Hé bien ll est aussi bon que son aîné.


Sans perte de temps inutile, la plongée dans ce tome est immédiate et intuitive. J'ai rapidement retrouvé mes marques et le plaisir de lecture fut immédiat. J'apprécie la façon qu'à l'auteur de ne pas s'embarrasser de détails, de raconter autant de choses et de faire passer autant d'émotions en si peu de temps. Le récit n'est pas très long, mais la lecture est riche, riche en rebondissements, riche en sentiments et riche en évènements.

Ari continue son chemin dans l'appréhension du nouvel univers qui s'était ouvert à elle dans le tome précédent. Elle y fait face avec cette détermination que j'avais tant aimée auparavant. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des mauvaises passe comme tout le monde et de montrer des fêlures. Les épreuves sont de nouveaux de la partie, nombre de passages éprouvants pour elle ont lieu, et voir l'auteur aller parfois plus loin que la plupart des livres young adult ne le font, me ravit. C'est fort et rien ne me plaît plus que de voir qu'il n'y a pas d'édulcoration dans ce qu'il peut arriver tout en n'allant pas non plus dans le gore, le genre à tout de même ses limites.

Ari n'est pas la seule à en baver. Ses amis aussi, sa famille également. Le seul regret que j'ai quant à cette série c'est que les protagonistes restent très peu développés, mais je reconnais que l'auteur nous les rend sympathique sans faire l'effort de nous en offrir plus. Les gentils m'ont plu en quelques phrases seulement et Athéna la vilaine de la série parvient rapidement à attirer la haine du lecteur.


On peut diviser ce tome en 2 parties. Une consacrée à des recherches donc avec une ambiance plutôt calme de prime abord et une autre dans laquelle règne un danger permanent et où les épreuves se succèdent. Les deux parties sont intéressantes, ce qu'on apprend dans la première moitié nous permet de mieux connaître New 2, d'évoluer dans des endroits autres que ceux qu'on avait déjà rencontrés, en plus de retrouver des lieux connus.

La seconde moitié du roman change la donne et adopte un ton plus dur. Les évènements survenant alors s'enchaînent, il n'y a pas vraiment de temps mort jusqu'au dénouement final qui est aussi stressant que détonnant. La fin m'a laissé dans un état interrogatif quant à la suite, vu les évènements développés dans les dernières pages et vu l'aisance qu'à l'auteur de m'embarquer sans que je n'avance d'hypothèses, on a bien une vague idée du chemin que va prendre le tome 3, mais tout peut arriver.

Toujours avec un intérêt évident j'ai tout de même une préférence pour ce qui est lié à l'aspect mythologie de l'intrigue plutôt qu'à ce qui se rapporte à une vie « normale » même si ça reste très plaisant.


Un tome 2 qui s'inscrit dans la droite lignée de ce qu'avait proposé l'auteur dans le premier tome. Le contenu est tout aussi bon et reste surtout très efficace. En dépit d'une écriture qui va à l'essentiel, l'auteur nous transmet un lot d'émotions diverses et mène son récit de très belle façon. Je suis fan, fan du contexte et fan de l'héroïne. Bref vivement la suite.


Une très bonne lecture
Retrouvez les avis de : Mycoton, Fangtasia, Petit-lips et d'autres sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Gods and Monsters :
2. Belle et Mortelle
3. Diabolique
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.