Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

dimanche 19 mai 2013

Hantée, tome 2 : Un mal souterrain

Auteur : Maureen Johsson
Titre VO : Shades of London, book 2 : Madness underneath
Traduction : Maud Desurvire
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Michel Lafon
Parution : le 7 mai 2013
Pages : 335 pages
Prix : 15.95 euros

*Commander sur amazon : Hantée, tome 2 : Un mal souterrain*

Résumé :
Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’œuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER A L’INVISIBLE.

Mon avis:
Ayant beaucoup apprécié le tome 1, il est tout naturel que le tome 2 soit passé entre mes mains. Je n'irai pas jusqu'à dire que cette suite m'est autant enthousiasmée, mais ça reste une bonne lecture. Au passage la couverture est tout aussi belle que celle du premier tome et je craque pour la personnalisation des chapitres, oui je sais il ne m'en faut pas beaucoup mais c'est un petit plus appréciable.


La première moitié du roman n'est guère passionnante. Après un prologue qui présente un assassinat, que l'on sait être le coup d'un fantôme, c'est le calme plat. Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais c'était vraiment long à lire. Je comprends tout à fait le pourquoi de tout ça, étant donné la fin du premier tome. Toute cette première partie permet de repartir du bon pied, elle permet de laisser le temps à Rory de retrouver un semblant de normalité, de mettre les choses à plat mais clairement j'avais hâte de passer à autre chose.

J'attendais qu'une réelle intrigue démarre, que ce qu'amorce le premier tome, soit ce qui touche aux fantômes et au don de Rory, s'immisce davantage dans l'histoire. Ce n'est que très peu présent au début et ensuite même si on arrive enfin à retrouver l'ambiance fantastique développée auparavant, j'ai trouvé que ça n'avançait que très peu dans ce tome, je reste sur ma faim. Chose étrange c'est que ce tome ne fait pas office de transition pour moi, mais d'une nouvelle introduction. Il pose les bases d'une nouvelle intrigue avec des ennemis concrets et un but qui commence à se définir. C'est ce qui pourrait expliquer que rien n'avance vraiment.

La deuxième partie du roman est bien plus rythmée, les pages défilent vites et tout s'enchaine. Si tout n'a pas été à mon goût comme le fait que Rory soit laissée de côté, elle veut aider mais on ne la laisse pas faire, le caractère de la jeune fille étant ce qu'il est, on ne s'ennuie pas. Si certaines choses ne sont pas tellement surprenantes, l'auteur a concocté une fin assez terrible qui remet en cause tout un tas de choses et qui nous pousse à vouloir lire la suite pour avoir un début de réponse.


J'ai aimé retrouver Rory même si j'ai eu du mal avec certaines de ces décisions, sa fuite par exemple, elle reste courageuse, réfléchie la plupart du temps et au-delà du fait de faire des erreurs elle les accepte et essaye de s'en sortir. J'ai par contre trouvé les personnages secondaires sous-traités. Je n'ai pas eu l'impression de mieux les connaître, on les voit finalement peu.


Pour tout dire je ne m'attendais pas à une telle suite. Je pensais qu'on se retrouverait avec un schéma semblable, une personnalité importante revient pour faire des ravages avec donc une enquête menée -plus des nouveautés- pour retrouver et éliminer le coupable et ce n'est pas le cas. Je ne dirais pas que je suis déçue, il faudra attendre le tome 3 pour que j'affine mon avis étant donné cet opus intermédiaire que nous avons.  


Ce second tome est moins bon que le précédent. Une première partie trop longue et peu passionnante, même si elle est justifiée, elle reste pesante. Le rythme s'accélère passé les 150 pages et l'histoire réussit à davantage capter le lecteur. Un nouveau départ est pris, des enjeux se dessinent, mais on avance trop peu dans l'ensemble c'est dommage. J'aurai quand même passé un bon moment de lecture et la fin donne très envie de lire la suite.


Retrouvez les avis de : Mycoton, Belledenuit, TheChouille, Mutinnelle et d'autres sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Hantée:
2. Un mal souterrain
3. The shadow cabinet - 2014 en VO

8 commentaires:

  1. J'ai toujours eu envie de commencer cette série mais je n'ai jamais eu le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps c'est le grand ennemi du lecteur lol.

      Supprimer
  2. je l'ai trouvé looooooooooong .... Heureusement que les rebondissements de la fin remonte le niveau et donnent envie de lire la suite :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le début est un peu pesant, même si nécessaire je trouve. Oui quelle fin surtout, je me demande comment tout ça va se décanter.

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et ton avis sur le tome 2 m'effraie un peu. J'ai hâte de pouvoir me le procurer et de continuer l'aventure avec Rory, même si j'ai un peu d'appréhensions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne faut pas il est bien, il faut juste passer ce début peu entraînant.

      Supprimer
  4. Le début du 1er est long aussi. Décidément... ce second tome suit le même chemin. Il m'attend dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas trouvé pour ma part, mais là si clairement.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.