Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

vendredi 31 mai 2013

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 3

Auteur : Cocoa Fujiwara
Titre VO : Youko x Boku SS - Volume 3
Traduction : Xavière Daumarie
Genre : Manga, shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 5 juillet 2012
Pages : 171 pages
Nombre de tomes : 6 - Série en cours (7 en cours au japon)
Prix : 6.80 euros

*Commander sur amazon : Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 3*

Résumé:
À présent que Ririchiyo sait que c'est avec son Secret Service et non avec Kagerô Shôkiin, le fiancé que lui a choisi sa famille, qu'elle a correspondu pendant des années, elle a trouvé une certaine sérénité. Non seulement elle n'épousera pas le pervers Kagerô, mais sa relation avec Miketsukami n'en est que plus forte et plus belle. Lorsque le Service Secret de Watanuki, Zange Natsume, leur suggère d'enterrer une "capsule temporelle" contenant des lettres à l'attention de la prochaine incarnation de leurs proches, Ririchiyo choisit d'écrire une lettre d'amour à Miketsukami. Malheureusement, elle se trompe et enterre la mauvaise lettre et lui donne la lettre d'amour. Ne sachant comment réagir et se sentant très vulnérable, Ririchiyo s'enfuit.


Mon avis :
Après avoir beaucoup apprécié les tomes 1 et 2, je ne m'attendais pas à être aussi déconfite avec ce troisième volume.


Le gros intérêt de ce tome réside dans le fait qu'une romance s'installe. J'ai été pour le moins surprise de la voir ainsi amorcée. Je ne lis pas beaucoup de shônens mais ceux que j'ai pu lire ou voir n'ont pas vraiment d'aspect romance affirmé. Mais en bonne détentrice d'un cœur tout mou totalement assumé, j'apprécie ce fait comme il se doit. Je peux néanmoins regretter qu'on ne s'y attarde pas beaucoup et que vu les personnages concernés ça aurait pu être intéressant et drôle. Les petits aperçus étant dans cet esprit.


Secret Service tome 3 est majoritairement tourné bon enfant, l'humour règne en maître et rythme ce volume. Certaines situations comiques sont déjà vues et plus j'avançais et plus je trouvais ça lassant. Ce n'était pas toujours à mon goût et c'était trop présent. J'aime rire, mais là le reste piétine et il n'y a pas grand-chose qui avance. Je ne sais pas du tout vers quoi on se dirige, les quelques difficultés que révélaient les 2 premiers tomes ne trouvent pas (encore?) de suite ici. Bref la moitié de ce que l'auteur m'a raconté ne m'a pas passionné.


Je ressors un peu déçue de ce troisième tome. La relation amoureuse qui se développe est mignonne, je suis ravie que quelque chose se passe entre les deux concernés. Mais rien n'avance réellement et les chapitres composant le volume laissent plus la part belle à une avalanche de situations comiques, ce qu'on peut avoir autour s'y noyant. C'est dommage et si certaines situations m'ont fait sourire j'aurais souhaité autre chose, plus de concret. J'espère que la suite dévoilera une intrigue plus travaillée.


Un tome 3 bien en dessous des autres pour moi.
Logo Livraddict

La série Secret Service:

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.