Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

dimanche 30 juin 2013

In My Mailbox [54]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.

En vidéo:



En photos


*Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen
Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui. Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

*Retour à Paradise de Simone Elkeles (fait suite à Paradise)
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains. Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...  Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

*La Fille Dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban de Licia Troisi
Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.


 *Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur Salé de Cathy Cassidy
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 *Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

*Vince et Joy de Lisa Jewell
Et si le premier amour était le bon ? Été 1986, Vince et Joy ont dix-neuf ans. Ensemble, ils découvrent l'intensité du premier amour, qu'ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d'un destin facétieux, ils ne cessent de se croiser, à coup de jeux de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniâtres. Peut-on retrouver son premier amour, vingt ans après ?




*Projection très privée à Tribeca de Rachel Pine
Tout juste embauchée par une puissante maison de production cinématographique, Karen pense enfin vivre son rêve. Située à Tribeca, le nouveau quartier à la mode de Manhattan, cette maison est aux mains de Phil et Tony Waxman, des jumeaux sans scrupules. Karen saura-t-elle résister et garder la tête sur les épaules ? Ou devra-t-elle partir si elle tient à sauver son âme ? Une plongée hilarante et époustouflante dans le monde sans pitié des producteurs de cinéma.

*Rien ne m'arrête de Ally O'Brien
Le showbiz est un monde cruel. Tess Drake, agent artistique dans une grande maison d'édition londonienne, en sait quelque chose. Entre sa boss tyrannique, les exigences fantasques des auteurs qu'elle représente et Tom Cruise qui ne répond pas au téléphone, la jeune femme n'a plus une seconde à consacrer à sa véritable passion : tomber amoureuse. Lorsque son patron est retrouvé mort (en corset de dentelle, tout de même), Tess a la bonne idée de mettre les voiles pour ouvrir sa propre agence.
Un choix qui risque de ne pas plaire à tout le monde...

*La mode est au rouge sang de Valérie Stivers
Kate Mc Alliston vient d'être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine Tasty, référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrase bien senties. Ses dirigeants - d'une minceur vertigineuse et d'une pâleur mortellement chic - font couler beaucoup d'encre et certains vont jusqu'à les surnommer les vampires de la mode. Du second degré bien sûr ! Quoique... Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu'un breuvage rouge foncé a remplacé le café, que l'ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux... Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d'un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n'est que le début ! Kate doit rapidement trouver un échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge... éternellement !



*Charlotte et Thomas Pitt, tome 17 : Ashworth Hall
*Charlotte et Thomas Pitt, tome 11 : L'incendiaire de Highgate
*Charlotte et Thomas Pitt, tome 12 : Belgrave Square
Résumé du tome 1:
Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les codes et manières victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série « victorienne », la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.



*Le Trône de Fer - L'intégrale 2 de George R.R Martin
Résumé du tome 1:
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

*Louis Le Galoup, tome 1 : La village du bout du monde de Jean-Luc Marcastel
La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son visage au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur mite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route...



*100% Perfect Girl, tome 1 et 2 de Wann
« C’est par une belle matinée ensoleillée d’avril que je croisai, dans une ruelle de Harajuku, la fille 100 % parfaite ». Ainsi commence une histoire d’amour féérique sortie tout droit d’une nouvelle de Haruki Murakami. Une lycéenne sans histoire et un jeune prince vivant à l’autre bout de la planète se retrouvent réunis comme par magie. Voici le premier tome de la plus belle romance du siècle.

*Ace Attorney - Phoenix Wright, tome 3
Résumé du tome 1:
Suivez Phoenix Wright, un jeune avocat qui va devoir faire éclater la vérité à force de logique et d’intuition lors de procès sujets à d’extraordinaires rebondissements. Plus qu’une simple adaptation du jeu vidéo, le manga Phoenix Wright Ace Attorney vous propose de pénétrer dans l’univers de la série au travers d’affaires inédites imaginées par Capcom et l’écrivain Kenji Kuroda, connu pour ses nombreux polars à succès publiés au Japon.
Dans la première affaire de ce volume, Phoenix devra voler une nouvelle fois au secours de son vieil ami Paul, qui s'est encore retrouvé accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Bien entendu, tout cela a encore un rapport avec une jeune et jolie demoiselle…



*Vampire Knight, tome 14 de Masturi Hino
Résumé du tome 1:
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...



*Gisèle Alain, tome 3 de Sui Kasai
Résumé du tome 1:
Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…


*Hero Tales, tome 2 et 3 de Hiromu Arakawa
Résumé du tome 1:
Une légende raconte qu’il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destiné en tant que porteur d’une des étoiles les plus terrifiantes : Hagun.

12 commentaires:

  1. Rooooh mais Licia Troisi je le veux tellement ce livre ! J'avais adoré sa première saga alors je suis impatiente de voir ce qu'elle a fait avec cette nouvelle ^^

    Bien rempli cet IMM :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le premier tome des Chroniques et bon j'ai tellement adoré que dès que j'ai eu l'occasion j'ai pris cette série même avec une autre d'entamée.

      Supprimer
  2. Michelle BOIVIN30 juin 2013 à 18:53

    Salut !!

    J'avoue que je suis depuis quelque temps très tentée par "La Fille Dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban de Licia Troisi", je trouve la couverture superbe et le résumé très prometteur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le résumé également, dès qu'il y des dragons ça m'intéresse :)

      Supprimer
  3. et bien quel joli IMM beaucoup me tente je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Heros Tales je ne les ai finalement j'aimais acheter car j'avais tellement adorer FMA, que j'ai eu un peu peur. Par contre, j'ai ajouté les deux premiers tomes de Silver Spoon du même auteur et j'ai franchement hâte de les lire. :)

    De jolies ajouts. Mais ou en es tu dans ta PAL. Après avoir lu une chronique, j'ai craqué et acheter le dernier Dessen. :)Autant j'adore ces livres autant j'ai du mal à les chroniquer pour essayer de faire passer la magie de sa plume. Cela fait plusieurs fois que j'essaie de me motiver à chronique Ecoute là, et blocage. :)

    Sinon j'ai pensé à toi, j'ai vu que le prochain tome de Eloisa James (de la série Il était une fois) parle du conte La princesse au petit pois. Le tome sort en juillet ou août. :)

    Bonne fin de dimanche Galleane. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais reçu le premier tome lors d'un masse critique donc j'étais lancée sinon pas sûre que je les aurais acheté.

      IL ne faut pas se forcer, si ça ne viens pas, sinon contente toi de faire simple en disant qu'elle te touche c'est tout :)

      Oui je surveille les parutions de cette série, c'est en août qu'il sort, le 21 il me semble. J'ai trop trop hâte.

      Supprimer
  5. De très belles acquissions cette semaine! Bravo et bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de m'avoir fait découvrir Vince et Joy de Lisa Jewell, il me donne vraiment envie, je pense que je vais me le procurer rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça sert aussi à ça les IMM :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.