Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mercredi 26 juin 2013

La rentrée 2013 de la Collection R !


A l'occasion d'un goûter (je maudit les veinards qui ont pu y aller ;), les visuels des nouveautés à paraître pour la rentrée dans la collection R ont été dévoilées. Panorama de ce qui nous attend.


*Parallon, tome 2 de Dee Shulman, le 26 septembre


Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir... Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.


*Night School, tome 3 : Rupture de C. J. Daugherty, le 10 octobre


Inconsolable et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion.


*La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae Carson, le 17 octobre


Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? 

En octobre également, réédition du tome 1 et en 2014 sortie du tome 3

Tome 1 - Tome 3

Petit aparté pour les couvertures de cette série. J'ai un gros coup de coeur pour ces visuels, ils sont superbes et le mot est faible. On les doit à Larry Rostant et je lui tire mon chapeau.

Résumé du tome 1:
Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée. Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Elue de son propre destin.


*Revanche de Cat Clarke, le 17 octobre


Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?


*Glitch, tome 3 : Insurrection de Heather Anastasiu - le 14 novembre 2013


La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. À sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité. La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. 


*Khaleb, tome 3 de Mira Eljundir, le 14 novembre


Puissant et dévorant, le don d'empathie de Kaleb n'a cessé d'évoluer, le conduisant par-delà le Bien et le Mal... Avant d'incarner l'Élu redouté de tous et de livrer son ultime bataille à ses ennemis pour sauver celle qu'il aime, le jeune homme doit accomplir une dernière mission : partir à la rencontre de ses ancêtres en se plongeant dans Le Livre du Volcan... Organique, prophétique et vivant, l'ouvrage porte en lui l'empreinte des premiers enfants du volcan Eyjafjöll. Son encre a coulé avec leur sang, et ses pages palpitent de leur fureur et de leurs passions. Car ce livre millénaire se nourrit des personnages qu'il rencontre, qu'il nous raconte...


*Belle époque de Elizabeth Ross - le 14 novembre 2013


Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : " On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile. " L'Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? " Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante. " Étranglée par la misère, Maude postule..

14 commentaires:

  1. Vivement la rentrée car il y pas mal de livres qui me tentent (Parallon, Night School,...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est surtout La couronne de flammes que j'attends, mais d'autres me tente.

      Supprimer
  2. J'aime bien les couvs de la Fille de braise et de ronces et le gladiateur sur Parrallon donne bien envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii <3 Moi je trouve que le coup du Gladiateur, il est miam on est d'accord, ça fait livre de romance XD.

      Supprimer
  3. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    comment ça c'est pas constructif comme commentaire ?
    M'en fiche !
    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, quand même ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, ça promet tout ça! J'avais déjà repéré "Belle époque" en VO qui me tentait beaucoup, du coup hyper contente de savoir que la VF sortira en fin d'année ! Merci pour l'info =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, celui-là m'a l'air pas mal du tout en plus.

      Supprimer
  5. Wow les couvertures de La Fille de Braises et de ronces sont vraiment magnifiques ! Je sens qu'octobre sera un mois difficile pour mon porte monnaie haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles claquent hein, j'adore ces couvertures, j'en suis amoureuse même ^^.

      Supprimer
  6. Oh lala les covers sont justes trop belles !
    La réédition de la fille de braises et de ronce est bien mieux que l'original selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà la première couverture du tome 1 je l'a trouvais mieux que l'originale et là on est encore un cran au-dessus.

      Supprimer
  7. "Belle Époque" me fait super envie ! Basé sur du Emile Zola, une intrigue à Paris, mais que demande le peuple ?! En outre, la couverture est magnifique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ça change de ce qu'on peut trouver en YA ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.