Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

jeudi 6 juin 2013

Princess Jellyfish, tome 3

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 3
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 8 février 2012
Pages : 186 pages
Nombre de tomes : 8 - Série en cours (11 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 3*

Résumé:
Afin de protéger leur gîte menacé de destruction, Kuranosuke le travesti a décidé de le racheter pour éviter que la communauté des geekettes ne se retrouve à la rue ! Elles se mettent alors à vendre de petits objets qu’elles ont confectionnés dans le but de récolter des fonds. Mais lors de cette journée cruciale, une nouvelle adversaire surgit et perturbe le cœur de jeune fille de Tsukimi...

Mon avis:
Me voilà arrivée au troisième tome de cette série toute mignonne et elle continue de me ravir. Si j'avais eu l'occasion d'en découvrir la moitié en version animée, cette redécouverte version papier fut un régal même si la surprise n'était pas forcément au rendez-vous.


Je pense que le sujet de base tout simple de ce shojo contribue à mon attachement pour cette série. J'ai toujours été sensible aux héroïnes banales qui se transforment de tomes en tomes et si ici la transformation, physique du moins, était présente dès le tome 1, le chemin reste long à parcourir. Ce choix de la changer pour un laps de temps éphémère et plutôt bon de la part de l'auteur et c'est aussi un choix scénaristique propre à développer une intrigue parallèle qui complique tout en plus d'être l'occasion de gags supplémentaires.


Dans les tomes précédents, Tsukimi commençait à sortir de sa coquille et ce tome va un peu beaucoup chambouler les quelques changements positifs qui avaient eu lieu. Le doute et la déconvenue s'insinuant insidieusement dans le cœur de notre héroïne. De quoi avoir de la peine pour elle car nous lecteurs savons ce qu'il en est au fond, car ce qu'elle pense est loin d'être la réalité.

En parallèle c'est une véritable entreprise qui est menée. Kuranosuke a pris les choses en main et tente de motiver notre groupe d'Amars préféré afin de trouver de l'argent dans le but de racheter la résidence Amamizu qui est menacée. Voir ces jeunes filles à ce point différentes, à vivre dans leur monde en total décalage avec la réalité est toujours aussi amusant. Leurs réactions sont totalement imprévisibles parvenant à étonner la plupart du temps.

En parlant de Kuranosuke, il semble bien que le jeune homme soit de plus en plus troublé par Tsukimi et il commence à s'en rendre compte. Une évolution pas vraiment surprenante mais au vu des évènements précédents la suite promet de ne pas être simple.


Je trouve chaque tome très complet, il se passe toujours tout un tas d'évènements différents s'attachant à nous faire partager des émotions différentes. On passe ainsi de moments bons enfants, joyeux, à d'autres qui sont plus délicats où les sentiments amoureux sont bouleversés. On rit, on est triste, mais surtout chaque nouveau tome fait passer un joli moment en compagnie de tout le petit monde intervenant dans Princess Jellyfish.


Retrouvez les avis de : Iluze, Archessia et d'autres sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Princess Jellyfish: 

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.