Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 18 juin 2013

Revenants, tome 3 : Qu'importe l'éternité

Auteur : Amy Plum
Titre VO : Die for me, book 3 : If I should die
Traduction : Marie Cambolieu
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Milan - Macadam
Parution : le 3 juin 2013
Pages : 415
Prix : 15.50 euros

*Commander sur amazon : Qu'importe l'éternité*

Résumé:
*Attention spoiler sur le tome 2*
Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent. Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l'amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie. Plutôt la mort, que la vie sans Vincent.

Mon avis:
Me voilà arrivée à la fin de la saga des Revenants, une page se tourne et quelle page. Le premier tome m'avait beaucoup plu, le tome 2 par contre m'avait un chouïa déçu, mais la fin était horrible et ce tome 3 quand à lui est éblouissant, il clôture pour moi la série en tout beauté.


Vu comment la fin du tome 2 m'avait marqué (je ne pense pas avoir été la seule loin de là) il ne m'a pas été difficile de m'en rappeler et de plonger dans ce tome 3 sans problème, les grandes lignes étaient quant à elles encore assez fraîches dans ma tête. Le reste est revenu rapidement, j'avoue avoir eu du mal à resituer les personnages au début, mais tout s'est décanté naturellement par la suite.

Le roman s'ouvre là où s'était arrêté le second opus, on retrouve Kate en état de choc, désespérée et nous voilà embarqué pour sa dernière aventure. J'ai tout de suite accroché et étais captivé par ce que l'auteur me racontait. On est projetée d'un coup d'un seul dans l'histoire et le rythme est intense dès la première page et ne faiblira jamais jusqu'à ce que vous ayez tourné la dernière page.

Ce n'est pas bien compliqué il se passe toujours quelque chose. Les personnages sont sans cesse occupés à réaliser des préparatifs, à faire des recherches ou alors se battre. Et l'histoire est divisée en deux parties, deux axes clés se dégagent, l'un est lié à la fin du second tome, toute la première partie est consacrée à une éventuelle résolution de ce qui était alors arrivé et la deuxième partie voit arriver ce que j'avais pressentie depuis le tome 1 et même en ayant eu raison, la façon dont l'auteur amène ce changement m'a totalement convenu. C'est tellement brusque que la surprise était là.

Globalement les évènements restent logiques, mais qu'est-ce que ça fait du bien de les voir à l'écrit, de voir se réaliser même ce qu'on avait pu deviner, d'assister à du concret. Je n'ai pas du tout été déçue des choix de l'auteur qui me conviennent à 100%. Qui plus est, elle les mène de main de maître, je me suis laissé portéer par ce qu'elle me racontait et par son écriture à la fois entraînante et percutante.

Le final est juste parfait, quoiqu'un poil peu brusque après la bataille finale, ce qui ne m'a pas empêchée de tourner la dernière page avec le sourire aux lèvres. Toutes les réponses ou attentes que j'avais pu avoir ont été comblées.


Les personnages m'ont eux-aussi comblé. Les principaux comme les secondaires. J'ai adoré suivre tout ce petit monde, j'ai une pointe de regret concernant les seconds rôles que j'aurais aimé davantage connaître, mais ce sont des seconds rôles et ce qu'on en voit m'a beaucoup plu. J'ai été agréablement surprise par la famille de Kate et j'ai adoré les voir plus impliquer dans l'histoire.

Le couple principal m'a ravi, leurs comportements, la façon dont ils prennent en main leur destin, les choix qu'ils sont amenés à faire et les sentiments qui s'expriment toute au long du récit. Qu'importe pour quoi, j'ai été sous leur charme. C'était plus flagrant pour Kate, le récit étant raconté de son point de vue, elle m'a plus touchée que Vincent. Elle reste maîtresse d'elle-même, sa personnalité rend les choses plus simples, j'ai apprécié ses différents états d'esprit. Mais Vincent reste un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé. Bref ce fût un duo adorable et marquant.


Voilà une série que j'aurais terminé l'esprit et le coeur rassasié. Tout ce que j'avais imaginé et plus encore se trouve réalisé. L'action est présente d'un bout à l'autre du roman, le rythme est tendu tout au long de la lecture et on a qu'une envie, avancer pour connaître le fin mot de l'histoire. Les personnages sont exceptionnels. Beaucoup de protagonistes secondaires s'illustrent à différents moments et tous sont marquants pour diverses raisons, j'ai une préférence pour la famille de Kate, même si les Bardia sont excellents. Le couple vedette de la série est délicieux, les émotions qu'ils nous transmettent sont exquises et j'ai adoré l'évolution de Kate et la façon dont elle y réagit. Carton plein pour cette ultime aventure des Revenants.



Une lecture excellente
Retrouvez les avis de : Moody , Mycoton, Simi, Karline et d'autres à venir sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Revenants:
2. Que la mort nous sépare
2.5. Die for her
3. Qu'importe l'éternité
-Série Terminée-

2 commentaires:

  1. Faudrait VRAIMENT que je commence cette saga ^^ J'en entend tellement de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait une bonne idée, une excellente même ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.