Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 12 juin 2013

Sorties Bragelonne - Juin 2013

Ils sortent le 21 juin 2013.


*Chronique du tueur de roi, deuxième journée : La peur du sage - Seconde partie de Patrick Rothfuss


J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros…
Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?


*Eternité, tome 2 : De sable et de sang de Magali Ségura


Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n’a d’égale que la cruauté. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’Ancien, le terrible Majeur que Naslie n’a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l’Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils.
De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission. Entre les mains de ce sorcier maléfique, l’union de la Magie et de l’Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.


*Parmi les tombes de Tim Powers


Londres, 1862. 
Une ancienne prostituée nommée Adelaïde frappe à la porte de John Crawford, dont elle a croisé la route autrefois. La fillette née de leur brève union aurait survécu… mais son âme est prisonnière d’un spectre vampirique. Ce monstre assoiffé de sang n’est autre que John Polidori, jadis médecin de Lord Byron, le scandaleux poète. Le passé de Crawford et d’Adelaïde est lié au monde des ombres, faisant de leur enfant un trophée convoité par l’esprit maléfique.
Déterminé à sauver sa fille, le couple maudit s’allie à la poétesse Christina Rossetti et à son frère, le peintre Dante Gabriel Rossetti, eux aussi tourmentés par Polidori depuis l’enfance. Chacun devra choisir entre la banalité d’une existence humaine et l’immortalité sacrilège… Des splendeurs de la haute société londonienne jusqu’aux bas-fonds les plus vils, des élégants salons du West End aux catacombes de Saint-Paul, Parmi les tombes nous entraîne dans un tourbillon vertigineux où l’Histoire se mêle au fantastique : un récit surnaturel moderne à la sauce victorienne.


*Confédération, tome 2 : L'épreuve du courage de Tanya Huff


Ne dites jamais à un général deux étoiles ce que vous pensez de lui…
Parce que son côté rebelle dérange, le sergent-chef Torin Kerr est séparée de son unité et enrôlée pour une mission des plus délicates : encadrer une expédition scientifique sur un vaisseau spatial titanesque, apparemment abandonné. Serait-ce en réalité un piège sophistiqué conçu par les Autres, ennemis de toujours de la Confédération ? Ou bien l’œuvre d’une espèce intelligente d’origine inconnue, aux intentions si mortelles qu’elle représente une menace pour toute autre forme de vie…


*Destiny Quest : La légion des ténèbres de Michael J. Ward


Vous n'avez aucun souvenir de votre passé. Muni d'une épée et d'un sac à dos, vous devez aller au-devant de votre destin dans un monde saturé de monstres et de magie. Au fil de cette épopée, vous choisirez les dangers auxquels votre héros devra faire face. Chaque décision aura un impact sur l'histoire de votre personnage. Grâce aux centaines d'objets magiques et à ses facultés extraordinaires, votre héros va affronter la sinistre Légion des Ténèbres...


Dans le cadre de l'opération 10 romans-10 euros:

*Des Tyrans et des Rois tome 1 : Le chacal de Nar de John Marco
Pour l’empereur de Nar, il est son meilleur général. Il mène ses troupes d’élite chez les tribus sauvages de Lucel-Lor afin de soutenir le pouvoir corrompu et factice de son maître. Pour Tharn, le chef religieux de Lucel-Lor, il est le « Chacal de Nar », celui qui apporte la destruction et la mort. Un tyran, qui veut briser la magie, la tradition et les dieux séculiers.Mais pour lui-même, il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse.Le prince Richius Vantran n’est ni un monstre envahisseur, ni un glorieux conquérant. Manipulé contre son gré, engagé dans une guerre mortelle qui s’enlise dans la boue et les tranchées, il ne voit pas d’issues au conflit. S’il l’emporte, il se damne lui-même en défendant une cause qu’il abhorre. S’il échoue, il perdra son titre, son royaume et son honneur. Et lorsque l’amour entre en jeu, il n’y a plus ni dieu ni maître… cette fois, le chacal va se battre pour lui !



*Les épées de Haven de Simon R. Green
Haven est une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf Hawk et Fisher, deux gardes, mari et femme, qui n’ont ni leur épée ni leur langue dans leur poche.
Ce sont les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage !

*Les chroniques de Nighshade - L'intégrale de Stan Nicholls
Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable.
Pour avoir gracié et condamné à l’exil Avoch-Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois le sorcier s’est allié aux forces infernales… Seul le champion Nightshade, qui s’est retiré de la compagnie des hommes, peut s’opposer à lui. 
Justement, le guerrier téméraire est déjà lancé dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique, Le Grimoire des Ombres, qui renfermerait le pouvoir de vaincre le sorcier. Dès lors une lutte acharnée s’engage : face à face, un démon indestructible et le meilleur des combattants. Lequel réussira à faire pencher la balance en sa faveur ?


*Heris Serrano - L'intégrale de Elizabeth Moon
Heris Serrano était une brillante commandante issue d’une grande lignée d’officiers tout aussi prestigieux. Mais à la suite d’une altercation avec un supérieur, elle est contrainte de quitter l’armée, mettant ainsi fin à tout ce qui avait du sens pour elle. À la recherche d’un emploi, elle opte pour le poste de capitaine d’un yacht de luxe interstellaire… une mission qui va se révéler bien moins tranquille que prévu.
Entre complots spatio-politiques et mafia cosmique, ainsi commence l’épopée explosive d’Heris Serrano, assistée de la richissime lady Cecelia, une flamboyante nonagénaire aux multiples ressources : sur un rythme d’enfer.

*ReMix de Jon Courtenay Grimwood
Lorsque LizAlec Fabio disparaît, sa mère sait qui pourrait la retrouver : Fixx Valmont, le DJ camé à mort au cristalMeth. Mais Fixx est en prison pour viol… sur la personne de LizAlec ! Signe particulier : il est cul-de-jatte. Lady Clare Fabio, procureur impérial, lui a fait retirer ses jambes cyborg.
Pendant ce temps, à bord de l’Arche, soeur Aaron rassemble deux couples de chaque espèce afin de créer un Éden dans l’espace. Paris est assiégé par le Quatrième Reich, et un virus dévaste l’Europe, dévorant l’acier sur son passage.
Dans un tel contexte, le sort d’une enfant importe peu. À moins qu’elle ne soit une pièce majeure sur un échiquier politique. Et pour Fixx, c’est un mauvais trip qui commence…

*Barry Trotter - L'intégrale de Michael Gerber
Alors comme ça, vous pensiez que c’était fini ?
HAR HAR HAR (rire dément)
Mais non, il revient, Barry Trotter, le plus célèbre élève de l’école de sorcellerie de Coudbar !

Tout commence alors que Barry a vingt-deux ans et un gros poil dans la main, ça continue quand il en a trente-neuf mais encore moins de neurones, et puis, hop ! grâce à une admirable ruse du récit, on revient en arrière quand, âgé de neuf ans, il était juste épouvantable.
RIEZ des tentatives inexplicablement ineptes de Lord Valdemarne pour tuer Barry !
TIREZ la barbe du vénérable Pludbus Céldèlbore !
TREMBLEZ devant les manies de Lon Muesly aux toilettes !
Pardon ? Vous voulez déjà échanger ce bouquin mais vous avez perdu le ticket de caisse ? Comme c’est bête…

Blabla légal : Hum. Ce livre n’a pas été autorisé ou approuvé par J.K. Rowling ni par les éditeurs des romans Harry Potter. Harry Potter est une marque déposée de Warner Brothers. Merci. Maintenant sors la CB.


*L'écho du grand chant de David Gemmel
Depuis le raz-de-marée gigantesque qui a décimé ses territoires, l’Empire avatar se meurt et ses seigneurs, autrefois immortels, avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu’ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres. 
Jusqu’au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s’unir face à l’ennemi commun.
Ensemble, cinq héros que rien ne rassemble, si ce n’est le courage né du désespoir, combattront le crépuscule… car perdu pour perdu, autant partir en beauté !

*Waylander, tome 2 : Dans le royaume du loup de david Gemmel
Il venait d’un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort. Dans les monts de Skeln, Dakeyras l’homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l’harmonie. Ils ne savent pas qu’un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des êtres qui n’ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d’or, ils sont prêts à tuer l’homme des bois. Ces combattants endurcis n’ont pas peur de cette mission…
Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d’acier, maîtrisant l’arc et l’épée grâce à l’enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de… Waylander.

*Les lames du roi, tome 1 : L'insigne du chancelier de Dave Duncan
Il est un fort, sur la lande, où l’on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer. Quand ils en sortent, bien des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d’un égide : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu’à la mort au péril de leur vie, qu’ils le veuillent ou non.
Ils sont les Lames du roi.

Le plus grand d’entre eux fut messire Durendal. Et voici l’histoire de sa vie. Sa carrière commence fort mal : son rêve, protéger son seigneur des ennemis, des traîtres et des monstres, est mis en pièces lorsque Durendal est assigné à un bellâtre noble et veule. Pourtant le destin a prévu bien des péripéties étranges et inattendues pour la jeune Lame. Car une mission, une joute et peut-être un fabuleux trésor l’attendent dans un pays lointain…

*Malhorne, tome 1 de Jérôme Camut
Il vient de la nuit des temps.
Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
Et, aujourd’hui, le moment de la révélation est venu.

Tout commence lorsque l’ethnologue Franklin Adamov découvre en Amazonie la statue d’un homme assis armé d’une épée. L’homme est de type européen, l’objet date du xve siècle, et sur la garde de l’épée est inscrit un mot : « Malhorne ». C’est impossible… Pourtant, ce n’est que le premier indice. En effet, Franklin est contacté par la fondation d’un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre ce mystère. On a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l’autre bout du monde… Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une quête initiatique à travers l’Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l’enjeu n’est rien moins que l’immortalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.