Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

dimanche 28 juillet 2013

Princess Jellyfish, tome 5

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 5
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 4 juillet 2012
Pages : 170 pages
Nombre de tomes : 9 - Série en cours (12 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 5*

Résumé:
Les geekettes ont un nouveau défi à relever : elles ont une nuit pour relooker les costumes d'une troupe de théâtre et confectionner vingt-cinq robes de méduses. Et leur marque de vêtements pourrait bien enfin voir le jour !

Mon avis:
Qu'est-ce que j'adore le style des couvertures de cette série et je viens de voir celle du tome 12, en version japonaise, et je crois que c'est la plus belle de la série. Bon déjà elle est dans des tons de bleu, mais les personnages sont en mode pirate et ça en jette. Mais je m'égare un peu là, donc passons au vif du sujet.


Ma lecture s'est faite en deux temps avec ce tome. Je l'avais commencé puis arrêté avant d'éteindre la lumière et le lendemain, en voulant reprendre la suite, je me suis rendu compte que le début ne me plaisait pas plus que ça. C'était sympa, mais sans plus. Allais-je enfin arriver à un tome ou la sauce prend moins ? Finalement non, la suite s'est bien mieux déroulée.


Les 2 premiers épisodes de ce tome servent à amorcer le talent stylistique de Tsukimi, c'est l'occasion de la voir enfin s'y mettre et tout le manga va tourner autour de ça. On ne va pas rester concentrer uniquement sur de la création, sont ainsi toujours présents les sentiments des personnages et leurs personnalités uniques qui transparaissent à l'occasion. Mais globalement peu de choses avancent au niveau des individus même.

Après une bonne moitié de passée, j'ai retrouvé plusieurs passages qui faisaient naître un sourire franc sur mes lèvres. J'ai trouvé Kurannosuke trop mignon quand il laisse échapper son attachement pour Tsukimi que cette dernière ne calcule pas du tout. J'espère que la demoiselle va un peu plus s'ouvrir, j'ai peur que son manque énorme de confiance en elle finisse par me lacer ce que je n'espère évidemment pas. Tous les événements ayant eu lieu jusqu'à maintenant m'ont permis de ne pas trop y faire attention, je croise les doigts pour que ça continue.


Les tenues de Kurannosuke sont toujours aussi jolies et mention spéciale pour celle de Tsukimi en version « jolie » vers la fin du manga, qui est très originale et qui lui va très bien. D'ailleurs j'apprécie beaucoup que sa passion transparaisse autant dans sa phase stylistique qui lui arrive de façon un peu beaucoup forcée^^.


Encore un tome qui remplit, à l'image des autres, parfaitement son office de me divertir en me faisant rire et en me faisant passer un excellent moment avec des personnages atypiques. Finalement ce tome m'aura bien plu, après un début qui ne partait pas sur de bonnes bases. Mes amars préférées ont encore frappé.


Une lecture agréable
Logo Livraddict

La série Princess Jellyfish:

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.