Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

samedi 3 août 2013

Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Auteur : Rachel Hawkins
Titre VO : Hex Hall, book 2 : Demonglass
Traduction : Raphaële Eschenbrenner
Genre : Fantastique, Young Adult
Edition : Albin Michel - Wiz
Parution : le 31 août 2011
Pages : 325 pages
Prix : 13.70 euros

*Commander sur amazon : Hex Hall, tome 2 : Le maléfice  

Résumé:
Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas Sophie ?

Mon avis:
J'avais plutôt bien aimé ma lecture du premier tome qui allait peut-être trop à l'essentiel mais qui demeurait très efficace et tant que le plaisir de lecture est là, ça me va.


On retrouve Sophie après l'importante décision qu'elle a pris à la fin du premier tome. Elle reste persuadée que c'est la meilleure solution. Ainsi son père arrive à Hécate afin de la voir et décider avec elle ce qu'il convient de faire, même si Sophie ne veut pas attendre. Néanmoins une sorte de trêve est lancée, elle ira passer l'été chez son père et ils aviseront ensuite. Direction l'Abbaye Thorne.

Je me doutais bien que les choses n'allaient pas se passer comme Sophie l'a voulu et le livre aurait sûrement perdu en intérêt. J'ai trouvé la façon dont c'est amené, bonne, ce qui permet d'apprécier un peu plus l'héroïne en action, même si le côté magie reste toujours trop exploité à mon goût. Ainsi à l'image du premier tome Rachel Hawkins ne s'encombre pas de détails et pourtant la lecture reste toujours aussi efficace.

Certes j'en aurai aimé plus, sur la psychologie des personnages notamment, mais les suivre est autant sympathique qu'auparavant et l'auteur arrive à nous les rendre sympathiques ou détestables même en ne développant que peu leur personnalité. Je n'ai pas tellement accroché avec Nick et Daisy mais au contraire le père de Sophie est une bonne surprise, j'avoue que je me méfiais de lui au début.


J'ai vraiment bien aimé en apprendre plus sur la vraie nature de Sophie, sur les origines et les particularités de son espèce. C'est simple à comprendre et très intéressant. L'intrigue en court dans ce second tome va d'ailleurs y être étroitement liée. Je me suis laissé bercer par ce qu'il se passait sans avancer, comme il m'arrive souvent de le faire, des prognostiques. Si à peine quelques pages avant de connaître la vérité, on arrive à deviner qui a fait quoi, ça ne gâche rien. L'intrigue qui commence doucement finit par prendre un chemin plus dur et plus obscur et j'ai trouvé certaines horreurs qui sont mises à jour totalement inattendus et j'aime me faire surprendre comme ça. Les dernières pages sont assez intenses, les personnages sont vraiment mal barrés. Elles donnent très envie de se jeter sur la suite.

Il y a bien un élément qui ne m'a pas réellement convaincu alors même que j'adore ce petit plus présent dans nombre de livres young adult : je parle de la romance. Elle reste assez peu présente, mais s'inscrit assez bien avec le reste et Archer m'a laissé plus ou moins indifférente si bien que j'ai eu énormément de mal à m'intéresser à son histoire sentimentale avec Sophie. J'éprouve aussi un peu de pitié envers Cal qui m'a été bien sympathique, mon intérêt se tournait plus vers lui ce qui a dû jouer sur mon impression envers la romance en présence.


Ce second opus constitue une bonne suite, il est tout aussi simple, mais tout aussi bien mené. On découvre plus d'éléments sur les démons, le récit s'intensifie pour devenir de plus en plus sombre et les personnages sont toujours aussi plaisants à suivre. J'ai une nouvelle fois passé un bon moment.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Hex Hall:
2. Le maléfice
3. Le sacrifice
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Le premier tome m'avait un peu déçue, car je ne m'attendais pas à ça. Du coup j'hésitais à me lancer dans le second tome, mais tu ravives mon intérêt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je ne m'attendais à rien de particulier donc j'avais été agréablement surprise ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.