Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

samedi 17 août 2013

In My Mailbox [56]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook et depuis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.








De haut en bas et de gauche à droite

*Songe d'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit de Lesley Livingston
Kelley Winslow est une jeune actrice qui vit à New York et ne croit pas aux contes de fées. Lorsque le rôle principal de la pièce pour laquelle elle avait auditionné renonce à jouer, Kelley passe du stade de remplaçante à celui de star. Elle est à Central Park pour répéter son texte, quand elle rencontre Sonny Flannery, un des gardiens du portail entre notre univers et celui des faeries. Kelley plonge alors dans un monde fantastique et découvre ses origines, qui se révèlent bien plus féériques que ce qu'elle imaginait.

*Icarus de Dru Pagliassoti
Taya survole Ondinium grâce à ses ailes de métal. C’est une Icarus, une messagère qui circule d’un niveau à l’autre de la cité, en côtoyant librement les membres des différentes castes. Mais ce privilège a un prix : le danger ; particulièrement lorsqu’elle se trouve impliquée dans les intrigues de la cité, après avoir sauvé de la mort des membres d’une éminente famille. À son insu, son destin va se retrouver lié à celui des frères Forlore qui cachent de dangereux secrets. Dans cette ville où la vie est rythmée par un coeur mécanique, mais également par les trahisons, la mort et les complots, Taya risque fort de s’y brûler les ailes.

*Soulless, tome 1 et 2 de Gail Carriger - les mangas adaptés de la série Alexia Tarabotti
Alexia Tarabotti is laboring under a great many social tribulations. First, she has no soul. Second, she's a spinster whose father is both Italian and dead. Third, she was rudely attacked by a vampire, breaking all standards of social etiquette.
Where to go from there? From bad to worse apparently, for Alexia accidentally kills the vampire -- and then the appalling Lord Maccon (loud, messy, gorgeous, and werewolf) is sent by Queen Victoria to investigate. With unexpected vampires appearing and expected vampires disappearing, everyone seems to believe Alexia responsible. Can she figure out what is actually happening to London's high society? Or will her soulless ability to negate supernatural powers prove useful or just plain embarrassing? Finally, who is the real enemy, and do they have treacle tart?

*Coldtown, cité vampire de Holly Black
Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.

*Lizza Martin, tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger
Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

*Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère d'India Desjardins
Résumé du tome 1:
À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.

*Merlin, tome 3 : L'épreuve du feu de T.A. Barron
Résumé du tome 1
Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage… Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire. Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler. Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

*Les gardiens des éléments, tome 2 : Vague de chaleur de Rachel Caine
Résumé du tome 1:
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

*Femmes de l'Autremonde, tome 8 : Démoniaque de Kelley Armstrong
Hope Adams a hérité de son démon de père une soif pour le chaos. Mais elle est déterminée à servir le bien. Lorsque le chef de la puissante Cabale Cortez lui demande d'infiltrer un gang de créatures surnaturelles, riches et blasées qui sèment le trouble à Miami, Hope ne peut résister à la tentation. Alors qu'un tueur rôde, elle n'a plus d'autre choix que de faire appel à son ex-petit ami loup-garou. Et ce qui s'annonçait comme une simple enquête laisse finalement place au chaos...

*Highland Pleasures, tome 2 : L'épouse de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley
Lady Isabelle Scranton, fille d'un comte à demi ruiné, s’enfuit et épouse à dix-huit ans Lord Roland Mc Kenzie, vingt-et-un ans, peintre de talent. Les deux jeunes gens font des étincelles au lit mais sont très immatures et se disputent sans fin. Lui adore sa femme et a tellement peur de la perdre qu’il se met à boire. Après quelques années de mariage et une fausse couche dramatique, le couple vit séparé. Isabella, un jour, se rend compte qu’un tableau dans une galerie d’art est à vendre sous le nom de Mac, mais elle sait que c’est un faux et rencontre Mac pour le prévenir. Ils renouent ainsi après des années de vie séparée. Mais le chemin du bonheur ne sera pas pavé de roses et il faut aussi compter avec le faussaire dont l’esprit dérangé met la vie d'Isabella en danger.

*Le pacte de Mary Jo Putney
A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

*La saga des Bedwyn, tome 1 : Un mariage en blanc de Mary Balough
Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la soeur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que sont bon coeur lui a dicté de recueillir, et surtout qu'elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite cohorte. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa famille si snobinarde...

*Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows de Richelle Mead
Résumé du tome 1:
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

12 commentaires:

  1. Soulless me tente depuis longtemps. J'ai vu les planches et j'aime beaucoup mais je ne suis pas une experte en anglais. Je vais peut-être me laisser tenter, au moins pour le premier.

    Le tome 6 de Succubus sort la semaine prochaine ;)

    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement si tu connais l'histoire et que tu as des bases en anglais, plus les vignettes qui aident bien tu peux arriver à suivre :)

      A ben oui, pourtant ce n'est pas faute de faire les billets sorties milady XD

      Supprimer
  2. De très belles réceptions ! Le Pacte est une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu, quand à Coldtown il me tente vraiment trop trop ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne.
      J'ai prévu de lire Le pacte très vite étant donné les retours qu'on m'en fait.

      Supprimer
  3. Et ben dis donc, ça c'est de L'IMM !!
    Beaucoup de choses me font envie.
    Je file voir ta vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye toujours d'en faire un quand j'ai au moins 10 livres. Il faut juste que j'arrive à en faire moins souvent ^^ j'y parviens parfois, bon là ça faisait 3 semaine quand même depuis le dernier lol.

      Supprimer
  4. Quel IMM ! je te souhaite de belles lectures avec tout ça bisous

    RépondreSupprimer
  5. ah! tu as le tome 2 des mackenzie. Tu vas voir tu vas te régaler.
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii j'ai été so happy de le trouver <3 D'ici la fin du mois je me le case.

      Supprimer
  6. Wouha ! Codtown ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.