vendredi 9 août 2013

Challenge - Weekend à 1000 [1]

Ce challenge est à l'initiative de Lili
Pour s'inscrire à cette session => clic

Explications :
Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que j'organise sur mon blog. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.

Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'événement et de s'inscrire à la session sur mon blog, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectuer, c'est de lire

Rejoingnez-nous également sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000 
Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000


Ma sélection pour ma première session:

- Highland Pealsures, tome 1 : La folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley => 117 déjà lues avant challenge/348 pages
- La Fille Dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban de Licia Troisi => 279 pages
- Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer d'India Desjardins => 254 pages
- Yakuza Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel Honaker => 263 pages
Ce qui me ferait (si je lis tout) un total de 1027 pages.

Mon suivi:
MAJ le 10/08/2013 => 18h17
*J'ai terminé La folie de Lord MacKenzie, soit 231 pages lues.
*J'ai commencé La Fille Dragon, tome 1 et j'en ai lu 93 pages.
Total : 324 pages soit 32% du challenge réalisé.

MAJ le 11/08/2013 => 15h20
*J'ai terminé La Fille Dragon soit 186 pages
*J'ai commencé Aurélie Laflamme, tome 2 soit 73 pages
Total : 583 pages lues en tout, soit 58% du challenge réalisé.

MAJ le 12/08
*J'ai lu 107 pages de plus d'Aurélie.
Je clôture mon challenge avec 690 au compteur.
Je pensais quand même que j'aurai fait mieux même en lisant normalement, donc la prochaine fois je ferais le challenge plus assidûment, mais je reste satisfaite du résultat. J'ai pu sortir des livres qui patientaient dans ma pal depuis trop longtemps ^^.

30 commentaires:

  1. Bonnes lectures ma 'tite Gall'. Je n'ai pas lu ces livres mais tu devrais passer un bon moment. Parait que Aurelie Laflamme est bien sympa. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super sympa et ça se lit tout seul, impecc pour le challenge ^^.

      Supprimer
  2. Bonnes lectures ! (la fille dragon est vraiment superbe, il me tarde de le recevoir !!)

    RépondreSupprimer
  3. bonnes lectures et bon challenge moi impossible le week end de lire autant car c'est à ce moment là que ma famille me demande plus de présence lol
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un jour tu pourras le faire quand même ^^

      Supprimer
  4. Bon week-end Galleane ! Je participe également :)

    RépondreSupprimer
  5. *pompom*
    Alors comment cela se passe-t-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop mal, hier au soir j'ai enchaîné 160 pages de mon livre (La folie) ce qui est plutôt bon. Seul la fatigue m'a fait arrêter ^^

      Supprimer
  6. Bon challenge et bonnes lectures alors ! ^^
    La fille dragon me branche beaucoup... Vivement que mon budget revienne au beau fixe :P
    Je lirai ton avis avec intérêt du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas forcément donné vu le peu de pages qu'il a :S

      Supprimer
  7. Highland Pealsures est une excellente série de romance historique même si j'ai trouvé le tome 5 un petit peu moins bon mais les quatre premiers livres sur les quatre frères sont très bons.
    Bon challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà je commence fort avec un coup de coeur. Je vais essayer de vite me procurer la suite.

      Supprimer
  8. Bon... pas trop de nouvelles via ton billet, j'espère que tout se passe bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Je lis comme d'habitude en fait, même si j'ai choisi des lectures courtes et simples. Je verrai bien ce que j'arrive à faire. C'est pas dit que demain je me cale plus de temps par contre.

      Supprimer
  10. Waouw tu arrives même à intercaler un avis dans la foulée! (A moins que tu avais déjà écrit le brouillon à l'avance? :p)

    Ca va tu avances bien ma 'tite Gall' ;) J'espère que ce que tu lis te fais passer un bon moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nope pas de brouillon je fais tout sur pc directement. Non mais en fait je n'ai pas pris le temps de lire exprès pour le challenge, j'ai lu et suis allée sur le pc comme d'habitude ^^.

      Supprimer
  11. L'important est de lire finalement ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.