Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

dimanche 1 septembre 2013

L'exécutrice, tome 2 : Trahisons

Auteur : Jennifer Estep
Titre VO : Elemental assassin, book 2 : Web of lies
Traduction : Agnès Girard
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : J'ai lu - Crépuscule
Parution : le 1er juin 2011
Pages : 345 pages
Prix : 6.50 euros

Résumé:
Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon coeur, lui, n'est pas de marbre...

Mon avis:
Je garde un bon souvenir du tome 1, surtout de l'héroïne de cette série. Une femme qui en a, avec un caractère très fort et une assurance à toute épreuve. Ce genre d'héroïne c'est mon dada et Gin m'avait énormément plu. La mythologie était très prometteuse, ce n'est pas si courant que ça et ce que j'en avais vu dans le tome 1 était encourageant.


Après un premier chapitre mouvementé qui nous plonge de belle manière dans ce second tome, le récit se calme pendant un bon moment. Non pas que je me sois ennuyée, mais arrivé aux alentours des 100 premières pages, l'affaire signalée dans le résumé n'était même pas lancée donc je commençais à trouver le temps longuet.

Ces premières pages sont l'occasion de rencontrer et de retrouver des anciens personnages. Parmi les anciens on retrouve tous ceux du tome 1, dont Sophia et sa sœur Jo-Jo que j'avais particulièrement aimé. Ces deux femmes sont très différentes et j'admire leur engagement aux côtés de Gin. J’attendais au tournant Donovan Caine, et il m'a franchement déçu. Il n'y a rien à faire, je trouve toujours qu'il n'est pas à la hauteur de Gin, cette dernière s'en rend même compte et quand elle nous le fait savoir, j'ai été ravie de lire ça. Et puis bon son comportement vis-à-vis d'elle est loin de m'avoir convaincu. La fin me fait espérer beaucoup de choses.

Parmi les nouveaux, trois sont imbuvables, mais ce sont des vilains méchants pas beaux donc c'est normal. Gin n'a peur de personne et nous le fait savoir en se faisant des ennemis très dangereux qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos, mais pour elle rien de plus motivant, le danger elle aime ça. Un autre a retenu toute mon attention, il s'agit d'Owen. Voilà un homme qui me semble à la hauteur de Gin et ce que j'ai vu de lui m'a beaucoup, beaucoup plu.


Je me rappelle très bien ce qui était amené à la fin du premier tome et je pensais que cette suite allait nous permettre de nous lancer dans cette quête et en fait pas du tout. Non que ça soit dérangeant vu qu'ici la nouvelle affaire qui va occuper Gin va lui permettre de faire le point sur ça et de se décider. Une parenthèse dont elle avait besoin.

Une fois l'affaire du tome lancée, soit après les 100 premières pages, j'ai eu de plus en plus de mal à lâcher le livre. On apprécie enfin notre héroïne en action et à lire c'est extra. L'histoire devient de plus en plus tendue, jusqu'aux dernières pages qui réservent une belle confrontation et nous dévoilent du nouveau par rapport à Gin. J'ai vraiment aimé cette affaire, les personnes qu'elle nous permet de rencontrer, et l'évolution que ça produit chez Gin.


Cette suite m'aura fait passer un excellent moment. J'ai adoré retrouver Gin, sa personnalité me plaît toujours autant. Si l'affaire traitée dans ce tome met du temps à s'installer, une fois que c'est fait, les pages ont défilé à toute vitesse, mon intérêt à cru de plus en plus, j'adorai ce que je lisais et j''étais pressée d'en connaître le dénouement. Vivement que je puisse lire la suite.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict
La série - L'éxécrutrice:
1. Le baiser de l'araignée
2. Trahisons
3. Venin
4. L'orchidée et l'araignée
5. La revanche de l'araignée
6. By a thread
7. Widow's web
8. Deadly sting
9. Heart of venom
10. The Spider - le 24 décembre 2013 en VO

Lu dans le cadre du challenge 1an/1 genre

8 commentaires:

  1. Une fois de plus, nous avons aimé les mêmes choses (Owen :p) mais aussi été déçue par les mêmes (Donovan :( et la recherche de la soeur...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille lire ta chronique :S. Ouais non mais Donovan, c'est juste pas possible lol.

      Supprimer
    2. J'étais vraiment dégoûtée. J'avais beaucoup misé sur lui mais non lol. Owen me parait bien pour le remplacer, à voir dans les prochains tomes.

      Supprimer
    3. Ha ben pas moi, dans le premier tome c'était déjà pas possible XD

      Supprimer
    4. J'étais persuadée qu'il accepterait la situation de Gin...

      Supprimer
  2. Contente de voir qu'il t'ai plu :) J'ai prévu de me lire le tome 3 prochainement :p
    Aaaaaaaaaaaaaah, et je suis méga ravie de voir ce que tu as pensé d'Owen (a) Ouais, j'avoue, j'ai eu un coup de foudre pour ce perso *-* Il est top, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est le genre de perso qui m'attire bien et quand il est avec Gin j'ai adoré leurs échangent, ça pique XD

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.