Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

vendredi 15 novembre 2013

Chez les petits aussi... il y a des sorties [9] - Editions Valentina

C'est parti pour un nouveau billet consacré aux sorties des petites maisons d'éditions. Vu que ça faisait un petit moment et que les éditions Valentina sont prolifiques, ce billet leur est consacré :)







*Le masque du silence, livre 2 de Charlène Gros-Piron
=> Illustration de couverture de : Westley Diguet
=> Sortie le 14 octobre
=> 470 pages, 19.90 euros
Autre lien de commande : Tome 1









*Vestiges, tome 2 : La reine condamnée de Rose Royl
=> Illustration de couverture de : AbigailDream
=> Sortie le 14 octobre
=> 396 pages, 19.90 euros
Autre lien de commande : Tome 1






*Séléna Rosa - La naissance d'une divinité, de Westley Diguet
=> Regroupe les tomes 1 et 2
=>Sortie le 1er novembre
Existe en deux versions :
1. Deluxe (couverture rigide), 710 pages, 37 euros => FDP et l'ebook de Lydvack, fidèle à sa reine, offerts
2. Classique (couverture souple), 732 pages, 29 euros => FDP offerts
=> Commander : Deluxe (livraison à partir du 1er décembre)/Classique
Résumé:
Je m’appelle Selena Rosa et je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. La vie m’a réservé beaucoup de surprises. Le décès prématuré de ma mère, la découverte de mes origines et la vérité sur ma vie.
Le monde n’appartient pas aux humains, il appartient à ces créatures surnaturelles dont on ignore l’existence jusqu’à ce qu’on les rencontre. Ils sont nombreux, vampires et sorcières, à vivre cachés parmi nous, n’espérant qu’une chose : ne jamais être découverts.
Mais je dois absolument retrouver mon père, ce vampire qui a quitté ma mère peu de temps avant ma naissance, et pour cela, je dois accepter mon héritage… tout mon héritage.
Rien n’est pourtant simple car je me retrouve immergée dans une guerre intestine. Le peuple vampirique est plongé dans un tumultueux combat au terme duquel une seule reine pourra gouverner. Je vais devoir faire un choix et prendre part à cette bataille.
C’est mon Destin. Ce sont mes Mémoires – dans leur intégralité.

*La prophétie d'Alysiane, tome 1 : Les élus de Justine Patérour
=>Illustration de couverture : Space-Dyn Artwork
=>Sortie le 11 novembre, 412 pages, 20 euros
Résumé:
Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu peuplé de personnages féériques et rempli de magie. 
Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait… 
Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi. 
Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.



*Plusieurs reflets dans le miroir, tome 1 : Celle que je croyais être de Florence Chevalier
=>Illustration de couverture : Meridian
=>Sortie le 11 novembre, 190 pages, 11.50 euros
Résumé:
Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l’hystérie des fans présents sur les lieux. Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation. 
Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.

*Damoclès de Fatou Ndong
=>Illustration de couverture : Meridian
=>Sortie le 11 novembre, 315 pages, 17.50 euros
Résumé:
Madelyn Johnson est une jeune afro américaine de dix-sept ans. Elle grandit à Jackson, dans le Mississippi, l’un des Etats le plus ségrégationniste d’Amérique. 
Tout va basculer lorsqu’elle se verra confier par sa mère, employée en tant que bonne au sein de la famille la plus riche de Jackson, la lourde tâche de donner des cours particuliers à leur fils. Une mission à garder secrète quoi qu’il en coute. Les Johnson devront non seulement faire face à la vie quotidienne dans le ghetto noir, mais aussi à l’absence d’un père qui a dû fuir le Ku Klux Klan il y a plusieurs années. 
Car dans le Mississippi, la peine de mort est la seule sentence pour les noirs coupables de quelque préjudice qu’il soit…

*La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty
=>Illustration de couverture : AbigailDream
=>Sortie le 2 décembre, 432 pages, 20 euros
=> Le pré-commander (lien à venir)
Résumé:
Rome, 273 avant Jésus-Christ. 
Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque… 
Paris, avril 2009. 
Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ? La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…



*Attraction Céleste, tome 1 : La prophétie des anges de Virginie Goevelinger
=>Illustration de couverture : Fleuriné Rétoré
=>Sortie le 9 décembre, 224 pages, 13 euros
=> Le pré-commander (lien à venir)
Résumé:
Abigaëlle O’Donnel est une adolescente possédant un don particulier : elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments… Mais ce don ne s’arrête pas là. Bien plus important et dangereux encore, elle découvrira que sa vie n’a rien de monotone, lors de sa rencontre avec un garçon au visage d’ange qui va bouleverser sa vie à jamais…



*La force humaine de Westley Diguet
=>Illustration de couverture : Westley Diguet
=>Sortie décembre, 192 pages, 12.50 euros
=> Le pré-commander (lien à venir)
L’Apocalypse. Voilà ce qui est arrivé lors du passage à l’An 2000. Non pas une planète en révolution, comme nous aurions pu nous y attendre, mais l’invasion de la Terre par Satan et ses armées démoniaques. Une guerre céleste, entre Anges et Démons, au milieu des Hommes. Il ne reste plus qu’une poignée de survivants. 
Nous avons tout perdu : nos familles, nos amis, nos maisons… 
Nous avons perdu espoir. 
Nous avons perdu la Foi. 
En ces heures de ténèbres et de misère, alors que l’issue de ce combat est connue d’avance, nous continuons pourtant à nous battre. Parce que c’est souvent dans les pires moments que les Hommes vont chercher ce qu’ils ont de meilleur au fond d’eux… L’Amour..


DÉBUT 2014 :



*L'archer maudit, tome 1 : Le chasseur d'âmes d'Agathe Roulot
Alors qu’elle chasse dans la mystérieuse Vallée Oubliée, Elenwë, elfe hybride centenaire, se fait brusquement agressée par le Chasseur d’Âmes, un guerrier du Nord qui traque les Ombres de la Mort. Mais celui-ci est différent, et les Ombres ont prit possession de son corps et de son âme. La paix fragile maintenue dans le monde d’Erthalian par les Elfes de Lumière se trouve alors troublée. Elenwë et son maître doivent avertir le Conseil et la Reine avant qu’il ne soit trop tard. Car venus du Nord, les Elfes de la Nuit sont bien décidés à prendre leur revanche sur leur défaite passée. 
L’heure du combat est arrivée… les Elfes de Lumière sont-il prêts ? Et pour quelle raison ce dieu semble-t-il s’intéresser autant à Elenwë ?



*Draconia, tome 1 : Sous le sceau du dragon de Lise-Marie Lecompte
« Il existe un autre monde, mais il est dans celui-ci. » Paul Eluard 
Pour Sylvia Laffargue, ce n’est pas là qu’une simple citation, mais bel et bien une réalité à laquelle elle n’avait jamais été préparée. La vie de cette étudiante bascule soudain lorsqu’elle se retrouve aux prises avec un tueur calculateur et méthodique qui a déjà le sang de plusieurs victimes innocentes sur les mains. Une confrontation qui révèle au grand jour un pouvoir phénoménal, jusqu’ici enfoui. 
La Magie serait-elle l’élément commun entre les victimes ? Pour quelqu’un d’aussi pragmatique que le lieutenant Frédéric Laforrest, qui est chargé de l’enquête, c’est impossible. Et pourtant… De son coté, Sylvia n’a d’autre choix que de s’initier à un monde qui lui est étranger : la magie des dragons. 
Au cœur de la Ville Lumière où les forces occultes sourdent en secret, les trahisons et les faux-semblants risqueraient bien de précipiter Sylvia au plus profond de l’abîme. De celui dont on ne réchappe pas indemne. À moins qu’elle et ses compagnons ne parviennent à maîtriser la puissante magie draconique. 
Une course contre la mort s’engage alors face à un assassin bien décidé à leur faire comprendre qu’il a d’ores et déjà plusieurs longueurs d’avance.



*Chroniques dangereuses de Maria Amini
Atteinte de la petite vérole, la marquise de Merteuil tente de se suicider… 
Loin de mettre fin à ses malheurs, elle se retrouve maudite : elle est désormais l’esclave de Lilith, condamnée à errer dans un corps ravagé par la maladie jusqu’à ce qu’elle retrouve Valmont et Madame de Tourvel. 
Le premier se réincarne et, se souvenant de ses vies passées, fuit la seconde pour la protéger. Cette dernière, qui, au vingt-et unième siècle, se nomme Jacinthe et est aux antipodes de la prude dévote qu’elle a été, ne conserve aucun souvenir du passé. 
Elle auditionne pour être danseuse du Crazy Horse et fait par là même la connaissance de la patronne du cabaret, femme mystérieuse portant un masque, qui n’est autre que l’ancienne marquise…

2 commentaires:

  1. Les couvertures sont sublimes !!! De belles parutions et beaucoup me font envie... Je les notes avec plaisir... :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.