Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 20 novembre 2013

In My Mailbox [60]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.






Résumé du tome 1:
Princesse d'Orovalle, Élisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Élisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Élisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

*Petits secrets et grands mariages de Louise Allen
Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !

*Cabaret, tome 3 : Diva de Jillian Larkin
Résumé du tome 1:
Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...

*Un prince charmant s'il vous plaît de Jill Shalvis
Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage… « Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe.

Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou.

*Les princesses du royaume de la fantaisie, tome 1 : La princesse des glaces
Nives est une princesse peu conventionnelle. Indisciplinée, elle n aime rien tant que chevaucher librement dans les immenses plaines du royaume des Glaces éternelles en compagnie de Gunnar, son fidèle loup blanc. Mais la jeune fille est destinée à régner et il est temps pour elle de se marier et de devenir reine. Sa tutrice, la comtesse Berglind, a donc décidé d inviter à la cour tous les princes des contrées voisines. Cependant qu un premier invité se présente au château, d étranges phénomènes se multiplient. La magie est-elle de retour ?...


*Piégée de Heather Dixon
Azalea est l’héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses soeurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d’argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l’endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l’est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d’être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.

*Ararat, tome 1 : La cité des dieux de Félix Gilman
Arjun remarque qu’une créature ailée vole au dessus d’Ararat. C’est le Grand Oiseau, une figure mythique prophétique. Elle survole la cité qui se change et se transforme au fur et à mesure de ses passages. Le peuple d’Ararat veut piéger le pouvoir de l’Oiseau en utilisant le Thunderer, une arme de guerre terrifiante au service de la Cité. Dans ce premier tome époustouflant Arjun s’embarque dans une aventure dangereuse pour retrouver le dieu perdu de son peuple, dans le labyrinthe d’une cité bénie… ou hantée.

*Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges de Anne Greenwood Brown
Résumé du tome 1:
Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

*Hihgland Pleasures, tome 4 : La duchesse MacKenzie de
Le ténébreux Hart Mackenzie peine à en croire ses yeux quand débarque à Londres lady Eleanor Ramsay, qu'il n'a pas revue depuis leur rupture fracassante dix ans plus tôt. Elle veut lui épargner un scandale, affirme-t-elle, car elle a reçu une photo compromettant sa carrière politique. Quelqu'un veut de toute évidence le faire chanter. Aussi va-t-elle s'installer chez lui afin de mener l'enquête en se faisant passer pour sa secrétaire. Projet insensé ! Pourtant, Hart accepte. Il faut dire qu'il a une idée derrière la tête. Mais parviendra-t-il à soumettre l'indomptable Eleanor ?


*Le retour des Highlanders, tome 3 : Le guerrier de Margareth Mallory
L'homme qui lui a brisé le coeur pourra-t-il la sauver du désespoir ? De l'île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n'a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dît renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l'épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d'affaire lorsqu'un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n'est autre que Duncan, qui l'a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force...


Et en plus:


*Les Sentinelles de l'Ombre, tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden
Tout allait bien dans ma vie jusqu à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu il s agit là d un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d expérience... Bref. Munie d un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l amour et des dieux censés avoir disparu s en mêlent, laisser la bête me dévorer de l intérieur devient de plus en plus tentant...



*Le grimoire des Dragons - Voyage en Asie de Marylin Weil

« Les dragons sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert… » De retour de son voyage en Asie, notre cryptozoologue de choc nous rapporte un nouveau livre merveilleux sur les dragons de ce coin du monde.

7 commentaires:

  1. Joli ! Le grimoire des Dragons a l'air magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, c'est un magnifique objet livre. Dès que je le lis j'en fait un billet, mais sur les illu c'est un sans faute.

      Supprimer
  2. Wahou!! Que de belles acquisitions!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée photo de famille ^^
    J'ai très envie de lire la trilogie de rae carson et piégée aussi.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piégée par encore lu, mais pour la série de Rae Carson, tu peux foncer. Enfin je te la conseil à 100%.

      Supprimer
  4. Wow tout un IMM... de superbes titres à découvrir et le tout, accompagné de splendides MPs... Bonne lecture Galleane :-) xox

    RépondreSupprimer
  5. Que des lectures alléchantes :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.