Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

dimanche 30 juin 2013

In My Mailbox [54]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.

En vidéo:



En photos


*Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen
Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui. Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

samedi 29 juin 2013

La Maison Sans-Pareil, tome 2 : L'homme au masque

Auteur : Elliot Skell
Titre VO : Neversuch House, book 2 : The Mask of The Evergones
Traduction : Alice Marchand
Illustration : Aurélien Police
Genre : Jeunesse
Edition : Flammarion
Parution : le 15 mars 2013
Pages : 459
Prix : 14 euros

*Commander sur amazon : La Maison Sans-Pareil, tome 2 : L'homme au masque*

Résumé:
C'est la grande Fête de l'Inverse à la Maison Sans-Pareil ! Les domestiques ont échangé leur rôle avec celui des habitants, et chacun apparaît masqué. Mais au milieu de l'effervescence générale, un homme-panthère observe attentivement Omnia. Qui est-il, et que lui veut-il ? Tandis que des événements inquiétants s'enchaînent, la tension devient palpable dans la Maison. C'est le début d'une traque acharnée entre Omnia et l'homme au masque...

jeudi 27 juin 2013

Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores

Auteur : Stéphane Soutoul
Illustration : Miesis
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Rebelle
Parution : le 24 avril 2013
Pages : 425
Prix : 19.90 euros

*La page FB du livre*

Résumé:
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ? C'est pourtant le fardeau que j'endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et ex-meurtrière qui s'est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l'identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n'avais pas déjà suffisamment d'ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes... Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

mercredi 26 juin 2013

La rentrée de la Collection Macadam !

Petit programme de rentrée de la collection Macadam. 

*Le Cercle des confidentes, tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan

Il sort le 4 septembre 2013

Pitch sur la série et ce premier tome :
Lady Megan est le premier tome de cette série très originale : chaque tome raconte l'histoire du point de vue d'une héroïne différente et chacune a une aptitude très spéciale. 

L'intrigue se déroule à la cour de la reine Elisabeth, en 1559.

Le 1er tome a pour personnage principal Meg Fellowes, 17 ans et voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d'espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse... de nombreux défis attendent notre héroïne !


*Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges de Anne Greenwood Brown

Il sort le 29 septembre 2013

La rentrée 2013 de la Collection R !


A l'occasion d'un goûter (je maudit les veinards qui ont pu y aller ;), les visuels des nouveautés à paraître pour la rentrée dans la collection R ont été dévoilées. Panorama de ce qui nous attend.


*Parallon, tome 2 de Dee Shulman, le 26 septembre


Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir... Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.


*Night School, tome 3 : Rupture de C. J. Daugherty, le 10 octobre

mardi 25 juin 2013

Il était fait pour moi

Auteur : Rebecca Serle
Titre VO : When you were mine
Traduction : Victoria Duhamel
Genre : Young Adult - Romance contemporaine
Edition : Hachette - Bloom
Parution : le 24 avril 2013
Pages : 378
Prix : 15 euros

*Commander sur amazon : Il était fait pour moi*

Résumé:
Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

lundi 24 juin 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [129]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée:

dimanche 23 juin 2013

Le Destin d'une Déesse, tome 1 : Le Manoir des Immortels

Auteur : Aimée Carter
Titre VO : Goddess Test, book 1 : The Goddess Test
Traduction : Emmanuelle Debon
Genre : Young Adult - Fantastique
Edition : Harlequin - Darkiss
Parution : le 1 juin 2012
Pages : 374
Prix : 14.10 euros

*Commander sur amazon : Le Manoir des Immortels*

Résumé:
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son vœu le plus cher -prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation.

samedi 22 juin 2013

Pure, tome 2 : Fusion

Auteur : Julianna Baggott
Titre VO : Pure, book 2 : Fuse
Traduction : Laurent Strim
Genre : Dystopie
Edition : J'ai lu
Parution : le 7 juin 2013
Pages : 664
Prix : 14.90 euros


*Commander sur amazon : Fusion*


Résumé:
Depuis qu'ils connaissent la vérité sur les détonations, Pressia, Bradwell, Partridge et El Capitan sont prêts à tous pour renverser Willux. Petit à petit ils organisent la résistance.
Mais le dôme n'a pas dit son dernier mot, et il dispose d'un précieux atout qui pourrait faire tout la différence.

vendredi 21 juin 2013

Princess Jellyfish, tome 4

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 4
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 11 avril 2012
Pages : 186 pages
Nombre de tomes : 8 - Série en cours (11 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 4*

Résumé:
La grande entreprise de confection de robes de méduse commence enfin, et Tsukimi se révèle particulièrement douée. Cependant, un imprévu vient la perturber et tout remettre en question. Quant à Kuranosuke, son secret a été percé: il est en réalité un garçon. Sous peine de se voir exclure, il invente alors toute une histoire abracadabrante. Les filles de la pension goberont-elles son mensonge ?

jeudi 20 juin 2013

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour

Auteur : S.G. Browne
Titre VO : Breathers : A zombie's lament
Traduction : Laura Derajinski
Genre : Fantastique
Edition : Mirobole
Parution : le 2 mai 2013
Pages : 378
Prix : 21 euros


Résumé:
Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n'a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants anonymes. Mais lorsqu'un confrère l'initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue aux plateaux d'Oprah Winfrey, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l'accueil de zombies fugueurs. Sombrement drôle, étrangement touchante et plutôt saignante, l'odyssée du premier mort-vivant contestataire de l'Histoire vous fera probablement mourir de rire. Mais auparavant, vous devrez avoir fait connaissance avec tous les amis d'Andy...

mardi 18 juin 2013

Revenants, tome 3 : Qu'importe l'éternité

Auteur : Amy Plum
Titre VO : Die for me, book 3 : If I should die
Traduction : Marie Cambolieu
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Milan - Macadam
Parution : le 3 juin 2013
Pages : 415
Prix : 15.50 euros

*Commander sur amazon : Qu'importe l'éternité*

Résumé:
*Attention spoiler sur le tome 2*
Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent. Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l'amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie. Plutôt la mort, que la vie sans Vincent.

J-Music Break [3] - Kyary Pamyu Pamyu


C'est avec sa chanson Ponponpon que je l'ai découverte et au début j'ai détesté en plus je trouvais le clip trop bizarre, mais plus je l'écoutais et plus je me surprenais à apprécier. C'est avec Candy Candy (la chanson que je préfère) et son clip aux tons pastel, que je suis vraiment rentré dans l'univers de la chanteuse qui il faut le dire est pour le moins farfelu, mignon, psychédélique et sans aucune logique ^^.
Je vous souhaite une bonne découverte.

Site Officiel => en japonais
Pour en savoir plus => fiche wiki

Ponponpon



Candy Candy


lundi 17 juin 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [128]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée:

dimanche 16 juin 2013

In My Mailbox [53]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et puis repris en France par Liliebook, c'est depuis chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.

IMM en vidéo:



IMM en photo:

samedi 15 juin 2013

Hollow, tome 1

Auteur : Jessica Verday
Titre VO : The Hollow, book 1
Traduction : Cécile Tasson
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : J'ai lu
Parution : le 9 janvier 2013
Pages : 476 pages
Prix : 14.00 euros


*Commander sur amazon :Hollow, tome 1*


Résumé:
"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."

Sorties Milady Romance - Juillet 2013

le 12 juillet 2013

CENTRAL PARK

*Mariage à durée déterminée de Christine Bell


L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a causé le malheur de sa sœur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d’une fausse épouse. C’est alors qu’il tombe sur Lindy, comédienne au grand cœur. Trois semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher un job. C’est une affaire conclue. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer.


*Amoureuses anonymes de Jo Piazza

vendredi 14 juin 2013

Beautiful Dark, tome 1

Auteur : Jocelyn Davies
Titre VO : A beautiful dark, book 1
Traduction : Aurore Alcayde
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 20 juin 2013
Pages : 284 pages
Prix : 16.50 euros


*Commander sur amazon : Beautiful Dark, tome 1*  


Résumé:
Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l’Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu’Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas…

jeudi 13 juin 2013

Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark

Auteur : Amy Kathleen Ryan
Titre VO : Sky Chasers, book 2 : Spark
Traduction : Alice Delarbre
Genre : Young Adult, Science-Fiction
Edition : MSK
Parution : le 29 mai 2013
Pages : 406 pages
Prix : 17 euros

*Commander sur amazon : Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark

Résumé:
Piégés sur une Terre à l'agonie, les derniers survivants n'ont qu'une issue : envoyer deux vaisseaux - l'Empyrée et le Nouvel Horizon - à la recherche d'une planète hospitalière. Quand l'équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l'Empyrée, l'expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d'à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...

Sorties Pocket Jeunesse - Septembre 2013


GRANDS-FORMATS

*La Fille-Dragon, tome 2 : L'arbre d'Idhun de Licia Troisi

le 5 septembre


*Un aventure de Mickey Bolitar, tome 2 : A quelques secondes près de Harlan Coben

le 5 septembre

Sorties Pocket Jeunesse - Août 2013

le 14 août 2013


*L'épreuve, tome 2 : La Terre brûlée de James Dashner



*Shadow Hills de Anastasia Hopcus


Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…


*L'amour Interdit, tome 3 : Haven de Alexandra Adornetto

mercredi 12 juin 2013

La saga des O'Hurley, tome 2 : La fierté des O'Hurley

Auteur : Nora Roberts
Titre VO : Skin Deep - Without a Trace
Traduction : Odile Retz - Marie-Claude Cortial
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - Mosaic
Parution : le 1er octobre 2012
Pages : 491 pages
Prix : 18.90 euros

*Commander sur amazon : La fierté des O'Hurley*

Résumé:
Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’Hurley forment une famille exceptionnelle. Une famille forte et unie, où chacun peut exprimer son individualité. Une famille au passé tumultueux et riche. De leurs parents irlandais, Chantel et Trace ont hérité le talent, la volonté, la passion.
Actrice connue dans le monde entier, Chantel est bien décidée à protéger sa vie privée, et jusqu’à présent, elle est toujours parvenue à se tenir à l’écart des admirateurs trop pressants. Mais quand un étrange individu se met à la harceler, elle n’a d’autre choix que d’engager un garde du corps et de supporter sa présence, jour… et nuit.
Trace quant à lui, alors qu'il se trouve au Mexique, se voit aborder par une belle inconnue visiblement paniquée qui lui demande son aide pour sauver sa famille en danger. Il n’ose pas refuser : la jeune femme ne prétend-elle pas avoir connu Charles Forrester, son meilleur ami récemment décédé ? Avec son accent irlandais et ses yeux verts, elle le trouble et réveille en lui le souvenir des racines avec lesquelles il a rompu des années plus tôt…

Sorties Bragelonne - Juin 2013

Ils sortent le 21 juin 2013.


*Chronique du tueur de roi, deuxième journée : La peur du sage - Seconde partie de Patrick Rothfuss


J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Dès l’enfance, Kvothe a connu un destin d’exception. Mais même aux heures les plus sombres, jamais il n’a cessé de chercher les réponses. De se révéler au monde à travers le chant de la magie. Aujourd’hui, il est à l’orée du chemin terrible et fabuleux qui fera de lui un héros…
Quel est le prix à payer lorsqu’on devient une légende de son vivant ?


*Eternité, tome 2 : De sable et de sang de Magali Ségura

Sorties Darkiss - Septembre 2013

Ils sortent le 1er Septembre 2013

*Les gardiens de la nuit, tome 1 : Rencontre avec un ange de Michelle Rowen

Seulement en version ebook, la version papier a été repoussée.


Si tu l’embrasses… tu le tues.

Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

mardi 11 juin 2013

La 5e vague, tome 1

Auteur : Rick Yancey
Titre VO : The fifth wave, book 1
Traduction : Francine Deroyan
Genre : Young Adult, science-Fiction
Edition : Robert Laffont - Collection R
Parution : le 16 mai 2013
Pages : 592 pages
Prix : 18.50 euros

*Commander sur amazon : La 5e Vague

Résumé:
1ère Vague : Extinction des feux.
2è Vague : Déferlante.
3è Vague : Pandémie.
4è Vague : Silence.

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

lundi 10 juin 2013

[Concours] Enfernité de Brodi Ashton [Terminé]

En partenariat avec les éditions Milan, je vous propose de tenter de remporter les tomes 1 et 2 de la série Enfernité de Brodi Ashton. Un lot est mis en jeu.



Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.
Mes avis:



Pour suivre toute l'actualité de la collection Macadam, n'hésitez pas à les suivre:
*Sur leur page FB
*Sur twitter
*Sur leur site

C'est lundi que lisez-vous ? [127]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée: