Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 30 janvier 2014

Chez les petits aussi... il y a des sorties [10] : Editions Valentina - Janvier à Mai 2014

C'est parti pour un nouveau billet consacré aux sorties des petites maisons d'éditions. Une nouvelle fois c'est un spécial éditions Valentina :)


JANVIER

*L'archer maudit, tome 1 : Le chasseur d'âmes d'Agathe Roulot
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie février 2014, 346 pages, 18 euros
Résumé:
Alors qu’elle chasse dans la mystérieuse Vallée Oubliée, Elenwë, elfe hybride centenaire, se fait brusquement agressée par le Chasseur d’Âmes, un guerrier du Nord qui traque les Ombres de la Mort. Mais celui-ci est différent, et les Ombres ont prit possession de son corps et de son âme. La paix fragile maintenue dans le monde d’Erthalian par les Elfes de Lumière se trouve alors troublée. Elenwë et son maître doivent avertir le Conseil et la Reine avant qu’il ne soit trop tard. Car venus du Nord, les Elfes de la Nuit sont bien décidés à prendre leur revanche sur leur défaite passée. 
L’heure du combat est arrivée… les Elfes de Lumière sont-il prêts ? Et pour quelle raison ce dieu semble-t-il s’intéresser autant à Elenwë ?

*Draconia, tome 1 : Sous le sceau du dragon de Lise-Marie Lecompte
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie février 2014, 346 pages, 18 euros
Résumé:
« Il existe un autre monde, mais il est dans celui-ci. » Paul Eluard 
Pour Sylvia Laffargue, ce n’est pas là qu’une simple citation, mais bel et bien une réalité à laquelle elle n’avait jamais été préparée. La vie de cette étudiante bascule soudain lorsqu’elle se retrouve aux prises avec un tueur calculateur et méthodique qui a déjà le sang de plusieurs victimes innocentes sur les mains. Une confrontation qui révèle au grand jour un pouvoir phénoménal, jusqu’ici enfoui. 
La Magie serait-elle l’élément commun entre les victimes ? Pour quelqu’un d’aussi pragmatique que le lieutenant Frédéric Laforrest, qui est chargé de l’enquête, c’est impossible. Et pourtant… De son coté, Sylvia n’a d’autre choix que de s’initier à un monde qui lui est étranger : la magie des dragons. 
Au cœur de la Ville Lumière où les forces occultes sourdent en secret, les trahisons et les faux-semblants risqueraient bien de précipiter Sylvia au plus profond de l’abîme. De celui dont on ne réchappe pas indemne. À moins qu’elle et ses compagnons ne parviennent à maîtriser la puissante magie draconique. 
Une course contre la mort s’engage alors face à un assassin bien décidé à leur faire comprendre qu’il a d’ores et déjà plusieurs longueurs d’avance.

*Chroniques dangereuses de Maria Amini
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie février 2014, 346 pages, 12.50 euros
Résumé:
Atteinte de la petite vérole, la marquise de Merteuil tente de se suicider… Loin de mettre fin à ses malheurs, elle se retrouve maudite : elle est désormais l’esclave de Lilith, condamnée à errer dans un corps ravagé par la maladie jusqu’à ce qu’elle retrouve Valmont et Madame de Tourvel. Le premier se réincarne et, se souvenant de ses vies passées, fuit la seconde pour la protéger. Cette dernière, qui, au vingt-et unième siècle, se nomme Jacinthe et est aux antipodes de la prude dévote qu’elle a été, ne conserve aucun souvenir du passé. Elle auditionne pour être danseuse du Crazy Horse et fait par là même la connaissance de la patronne du cabaret, femme mystérieuse portant un masque, qui n’est autre que l’ancienne marquise…


FEVRIER

*Le choix de la gargouille de Dana B. Chalys
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie février 2014, 346 pages, 18 euros
Résumé:
Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve. 
Dans les anciennes croyances, les dieux parlaient aux Hommes grâce au sommeil et à l’inconscient. 
J’ai fait un rêve aussi. Le mien était beau et apaisant ce qui, certainement, augmenta le sentiment de tristesse qui s’empara de moi à mon réveil. Car en ouvrant les yeux, je plongeai dans le pire de mes cauchemars. J’ai appris le goût cuivré du sang, celui salé des larmes, celui amer de la solitude et celui brûlant de l’amour. 
Le Seigneur a fait de moi sa servante, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ?


*La mélodie du destin, tome 1 : Larmes de Amandine Weber
=> Illustration de couverture de : Westley Diguet
=> Sortie février 2014, 394 pages, 18 euros
Résumé:
Dans le comté de Berkeley en Caroline du Sud au milieu de l’année 1820, Angelique Beckett va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille. L’indomptable demoiselle, habituée à la liberté campagnarde découvre qu’il existe d’autres mondes que le sien. La riche et noble famille britannique des Darcy de Hasbury fait une entrée fracassante dans son existence et, surtout, dans son coeur. Elle, qui a un lourd passé, va interpeller les nouveaux arrivants et, chacun à leur manière, ils vont lui montrer qu’elle est plus que ce qu’elle paraît être… et qu’elle a aussi droit au bonheur. Son présent et son avenir se jouent alors, pour le meilleur ou pour le pire ?


*Croissant de lune, tome 1 : La marque de Karolyn Daniel
=> Illustration de couverture de : Space-Dyn Artwork
=> Sortie février 2014, 542 pages, 20 euros
Résumé:
« On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? » 
C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens… 


MARS

*Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Céline Guffroy
=> Illustration de couverture de : Space-Dyn Artwork
=> Sortie le 10 mars 2014, 418 pages, 18.50 euros
Résumé:
"On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités."
Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

*Helia Meldyn, tome 1 : La fille du vent de Hina Corel
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie le 10 mars 2014, 442 pages, 19.90 euros
Résumé:
Les choses s’enchaînent pour Helia depuis qu’elle a passé autour du cou son magnifique collier argenté. 
Repérée par la très réputée confrérie des Tueurs Écarlates, la jeune fille apprend alors que son bijou est magique et qu’elle ne peut le retirer sans perdre la vie ! Pire, l’objet risque d’attirer les voleurs ! 
Les Tueurs Écarlates lui proposent donc de les accompagner jusqu’à la capitale pour y subir un entrainement militaire dans une prestigieuse école. Une chance pour Helia de voyager mais surtout de retrouver des traces de son père disparu… 
Mais la vie à la capitale n’est pas de tout repos et des ennemis rôdent dans les ténèbres.


*Les chroniques de Neliel, tome 2 : L'emprise de Alfreda Enwy
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie le 10 mars 2014, 442 pages, 19 euros
Résumé:
Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit… 
En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela…
Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage ! 
D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade… 
Encore une fois, Fichu karma !


AVRIL

*Voyage Interdit, tome 1 : Hors de moi de Thalia Palanque
=> Illustration de couverture de : Fleurine
=> Sortie le 14 avril 2014, 200 pages
Résumé:
Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever. 
Après un internement en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant son nouveau lycée de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle et ses remords. 
C’est sans compter sur sa particularité, un don dont elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd. Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.



*Les somnambules, tome 2 d'Ophélie Pemmarty
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie le 14 avril 2014
Résumé:
Dix ans après Les Somnambules, plus d’atelier spécial, de chassé-croisé amoureux, ni de confidences au bord de la piscine… 
Quentin et Enzo ont grandi et construisent pas à pas leur vie d’adulte. Mais à tous les âges viennent les doutes, les questions, les épreuves de la vie auxquels il faut faire face, tôt ou tard. Enzo et Quentin savent qu’à deux, il est plus facile de les surmonter, même s’ils se déchirent parfois de trop s’aimer. 
Oui, à deux, ils sont plus forts, unis contre le pire… et pour le meilleur.



*Nouvelles d'un Myrien, tome 3 de Sandra Moyon
=> Illustration de couverture de : Westley Diguet/Meridian
=> Sortie le 14 avril 2014, 382 pages, 18 euros
Résumé:
J'étais loin. 
Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez-moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s’était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m’a défini, hier comme aujourd’hui, mais on ne peut combattre ce que d’autres ont incrusté dans la chair et dans l’âme de leurs victimes. Pourtant, le cours des évènements m’avait récemment appris que rien n’était définitivement figé. J’en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser. La seule chose que je savais, c’était que, désormais, plus rien ne serait comme avant…


MAI

*Jeux de pouvoirs, tome 1 : La chute d'Elroniel de Westley Diguet
=> Illustration de couverture de : Tiph Art
=> Sortie le 12 mai 2014, 390 pages
=> Le commander
Résumé:
« Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix. Le jour où il disparaît…»
La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer.
Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions.
Quand l’envahisseur arrive, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. La Chute survient et personne n’est à l’abri du chaos.

*Le masque du silence, l'intégrale de Charlène Gros-Piron
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie le 12 mai 2014, +740, 29 euros
=> Le commander : édition brochée - éditions rigide
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 
C’est une question que je me suis toujours posée. Issue d’une famille Maudite depuis 200 ans, ne désirant nullement la magie, je l’ai pourtant acceptée et reçue pour accomplir les dernières volontés de ma grand-mère. 
Cherchant à échapper à la Malédiction des Esperanza, j’ai caché cet héritage tant que je l’ai pu, sauf que la vérité finit toujours par se révéler et que personne ne peut échapper à sa destinée. Je vais devoir porter ce Masque qui me rendra muette et que seul l’élu de mon cœur pourra me retirer, je ne peux plus reculer et je m’y suis résignée. 
Néanmoins, je suis loin d’imaginer qu’en plus de ma cousine qui s’est mis en tête de me tuer pour récupérer la magie qu’elle désirait tant, je vais me retrouver confrontée à d’autres surprises non moins… agréables. Ou tordues, comme vous préférez. 
Moi, l’enchanteresse la plus puissante du globe, que l’on attend depuis des siècles, promise au trône de la Société des Enchanteurs ? Ah, la bonne blague. C’est un peu comme… comme si je vous disais qu’un chat peut parler et être garde du corps. Euh… Mon meilleur ami est un chat doté de parole et qui assure ma sécurité. Zut. 
Je m’appelle Hélène Esperanza et j’ai l’impression que ma destinée s’annonce compliqué

2 commentaires:

  1. Les couv' sont superbes et certains titres sont très tentants :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah quelles couvertures splendides... !!!
    Je suis tentée par les chroniques de Neliel et Jeux de pouvoirs :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.