Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 6 février 2014

Sorties Bayard Jeunesse - Février à Avril 2014



FEVRIER

*L'épouvanteur, tome 10 : Le sang de l'épouvanteur => le 20


Depuis que Tom Ward et l’épouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d’état de nuire. Pourtant celui-ci cherche à lancer contre Tom un de ses puissants serviteurs, Siscoi, un ancien dieu, l’être le plus féroce qu’on puisse imaginer. Kidnappé avec son maître par une jeune sorcière roumaine, Tom est menacé d’être jeté en pâture à ce terrible vampire. Même s’il peut compter sur l’aide de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, devenu épouvanteur à son tour, Tom se sent bien démuni car son maître vieillissant n’a plus sa vigueur d’autrefois. C’est à lui seul de risquer sa vie pour empêcher Siscoi d’entrer dans notre monde. Pourtant, là n’est pas le pire ! Sa mère – la première des lamias – lui est apparue, et lui a indiqué le rituel qui lui permettra de détruire le Malin. Mais pour cela, il devrait sacrifier celle qu’il aime le plus au monde : son amie Alice…


*La malédicion Grimm, tome 1 de Polly Shulman => le 20


Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige… 
Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance...


*Solitaire de Bernard Ashley, le 27


Un jeune garçon se réveille sur une île déserte au milieu de nulle part. Seul et terrifié, il tente de renouer les fils de son histoire. Qui est-il ? D’où vient-il ? Comment a-t-il atterri là ? Mais ses souvenirs se dérobent et son passé reste un mystère. Désormais, il n’a plus qu’une idée en tête : survivre. À Londres, un homme, riche et puissant, est persuadé que son petit-fils, disparu en mer, est toujours vivant. Prêt à remuer ciel et terre pour le retrouver, il ne néglige aucune piste. L’une d’elle le mène à un îlot rocheux perdu dans l’océan indien, nommé Solitaire. Le garçon et l’homme cherchent à trouver une vérité qui leur échappe encore. Le destin va les réunir, mais peut-on vraiment croire au hasard ?


*Privilèges, tome 1 : Vengeance de Kate Brian => le 27


Condamnée à perpétuité pour le meurtre de son ex-petit-ami, Adriana Osgood observe désormais le monde à travers les grilles du centre pénitentiaire Brenda-T. L’univers doré d’Easton n’est plus qu’un lointain souvenir, et ses journées s’étirent au rythme des séances avec le docteur Meloni, un psychiatre sinistre qu’elle déteste. Pourtant, malgré les apparences, Ariana n’a pas renoncé à ses rêves d’évasion. Et elle compte bien retrouver ses privilèges. Une fois dehors, rien, ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Cependant, à trop croire en sa chance, Ariana risque de se brûler les ailes…


MARS

*Baboon de David Jones, le 20

Visuel VO

Gerry, 14 ans, a une drôle de vie : la moitié de l’année, il suit les cours d’un collège lambda dans une banlieue aisée de Londres ; le reste du temps, il le passe dans la savane en Tanzanie, où ses parents scientifiques observent les babouins. Ce jour-là, Gerry et ses parents rallient leur camp de base dans le veldt à bord d’un bimoteur lorsqu’un orage éclate. L’accident est inévitable : l’avion se pose en catastrophe, avec de gros dégâts. Gerry s’évanouit sous le choc. Lorsqu’il émerge enfin de son inconscience, Gerry s’aperçoit avec horreur et stupéfaction qu’il a quitté son corps. Et son esprit s’est réfugié dans le corps d’un babouin ! Il essaie de faire comprendre à son père que c’est lui, Gerry, sous cette apparence pour le moins surprenante. Mais Ian chasse son fils à coups de pierre… Gerry voit son propre corps « humain »emporté dans une ambulance – il n’est donc pas mort ! Que s’est-il passé ?


AVRIL

*L'éveil des Macchabs, tome 1 de Ty Drago => le 10


William Ritter a 12 ans. Un matin en allant au collège, il remarque avec horreur que son voisin, pourtant bien vivant, a l’apparence d’un cadavre. Lorsqu’il découvre que certains de ses professeurs sont également des macchabées ambulants et qu’il est le seul à s’en rendre compte, le garçon commence à douter de sa santé mentale… Mais bientôt, il est pris en chasse par des zombies. Il est sauvé in extremis par Helen, une élève de sa classe qui l’emmène jusqu’au Refuge. Dans ce lieu tenu secret sont réunis près d’une centaine d’adolescents ayant le même don de voyance que Will. Pour vivre dans notre monde, les Macchabs ont besoin d’un corps-hôte, c’est pourquoi ils utilisent des cadavres auxquels ils donnent l’apparence d’êtres vivants. Pour parvenir à leur but, ces créatures cherchent à exterminer les Clairvoyants qui menacent leur projet. Will entre alors dans la « baseAlpha » pour comprendre le fonctionnement des Macchabs et suivre une initiation aux techniques de combat…


*Wunderkind, tome 2 : La rose et les trois clous d' Andrea G. L => le 17


Caïus Strauss, qui a été kidnappé à la fin du volume 1 par Herr Spiegelmann, s’évade. Il retrouve le quartier Dent de Nuit livré au chaos. La guerre fait rage entre Herr Spiegelmann, ses Chasseurs, son armée de Cagoulards et de Phobiques,et tous ceux qui s’opposent à son pouvoir : Buliwyf le lycanthrope, Pilgrind et Rochelle l’éthérée… Une guerre dont le Wunderkind est le principal enjeu. Caïus prend ainsi peu à peu conscience de l’étendue de ses pouvoirs — immenses au point de l’effrayer — et comprend enfin pourquoi même ceux qu’il considère comme des « amis » sont prêts à le tuer plutôt que le voir basculer dans l’autre camp. Ses prodigieux pouvoirs peuvent faire de lui un monstre mais également un sauveur. Car on a besoin de lui ! Une guerre bien plus dévastatrice fait rage de l’autre côté de la Mer d’Hidirac, charriant vers le Dent de Nuit des hordes de réfugiés, sortes d’hybrides dénaturés. Et puis il y a la Mer ellemême, que les Sages appellent Le Jardin, frontière entre les mondes, qui a englouti au fil des siècles des milliers de naufragés dont les souvenirs ont nourri poissons et coquillages. Ces derniers se sont ensuite métamorphosés pour donner naissance à une entité monstrueuse que seul le Wunderkind est, peut-être, en mesure d’affronter…


*Lucian de Isabel Abedi => le 25


Rebecca, 16 ans, est attirée par un inconnu qui semble la suivre. Alors qu’elle cherche à se rapprocher de ce garçon, Rebecca apprend que le mystérieux jeune homme, Lucian, est amnésique. Pourtant, il fait des rêves étranges sur le passé de Rebecca, et des rêves prémonitoires qu’elle voit se réaliser avec stupeur. Rebecca et Lucian passent une nuit ensemble, mais il se volatilise dès le lendemain. Quelques jours plus tard, sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père, aux États-Unis. Là-bas, Rebecca retrouve son ancien professeur d’anglais qui lui révèle que Lucian est un ange, son « accompagnateur ». Il la conduit auprès de lui. Les jeunes gens filent le parfait amour. Mais le père de Rebecca les sépare...
Retrouvera-t-elle son ange gardien?

6 commentaires:

  1. Magnifique!! Merci pour ces résumés et toutes ces dates!!
    Merci!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'attends avec impatience le tome 10 de l'épouvanteur, qui je pense est le dernier.
    La malédiction Grimm a l'air bien tentant!!

    RépondreSupprimer
  3. Hanako (Nolwenn)7 février 2014 à 17:34

    Merci pour les dates :D Solitaire, Privilège, L'eveil des Macchabs et Lucian me tentent bien surtout les deux premiers :D

    RépondreSupprimer
  4. L'épouvanteur tome 10 !!! J'ai trop envie de savoir la suite :) La Malédiction Grimm me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. La malédiction grimm a l'air génial =)

    RépondreSupprimer
  6. La malédiction Grimm a l'air trop bien

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.