Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 25 mars 2014

Beachwood Bay, tome 1 : Unbroken

Auteur : Melody Grace
Titre VO : Beachwood Bay, book 1 : Unbroken
Traduction : Camille S.
Genre : Romance - New Adult
Edition : Prisma
Parution : le 9 janvier 2014
Pages : 286
Prix : 16.95 euros

*Commander sur amazon : Unbroken*

Résumé:
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…


Mon avis:
Unbroken fait partie d'une nouvelle catégorie de roman à avoir vu le jour chez nous il y a peu, le New Adult. Forcément qui dit nouveauté, dit curiosité exacerbée et avec un résumé alléchant on n'hésite pas et on fonce. Une fois le livre entre mes mains, j'ai eu un peu peur à cause de sa minceur, les livres avec peu de pages ont tendance à m'inquiéter, j'appréhende toujours que le contenu ne suive pas. Unbroken, malheureusement est un peu dans ce cas.


Une fois le livre commencé, un premier point important s'est vite imposé. La romance proposée ne suivait pas un schéma classique et si j'ai déjà lu ce type de romance, le fait de suivre deux personnages ayant déjà eus un passé commun et se retrouvant au moment où l'histoire démarre, n'est pas si habituelle. Ce sont donc des retrouvailles, délicates, que l'auteur nous propose dans ce premier tome et ça change beaucoup de choses dans la manière dont est construit le récit. L'épaisseur du livre s'explique alors, mais au moment de fermer le livre, il n'empêche que cette histoire reste trop courte et aurait mérité de durer plus longtemps.

Qui dit romance, dit sentiments et l'auteur ne va pas assez loin. C'est pas mal ceci dit, mais un peu trop juste. L'aspect sentimental dans une romance est très important pour moi, donc quand je constate que les papillons dans le ventre m'ont boudé ou que le fameux sourire niais n'est pas apparu sur mon visage, que mon intérêt a quand même été capté, mais sans ces petits plus qui font toute la différence, je reste sur ma faim. Et sur la fin, j'ai trouvé que tout allait trop vite. J'aurais aimé qu'elle prenne plus le temps d'approfondir notre duo principal. Si son héroïne est plutôt réussie, ses problèmes, ses doutes... nous sont bien transmis, du côté d'Emerson, on a eu le minimum et il n'était pas énormément présent. De même avec les protagonistes secondaires et pourtant il y avait matière à aller plus loin.

D'autres choses m'ont chagriné. J'ai notamment trouvé les causes de la rupture et de tout ce mal d'une simplicité alarmante. Jul s'est sentie trahi et n'a jamais vraiment remonté la pente de son histoire avec Emerson, et une fois que j'ai appris le pourquoi du comment j'ai un peu déchanté. Je comprends tout à fait, mais bon c'est quand même hyper rageant de voir comment les personnages se sont mis à mal pour ça. Ce sont également des raisons proches de la réalité, ça peut arriver à n'importe qui, et dans le fond chacun peut y trouver un écho. Après, la sauce prend ou pas, en l’occurrence, j'ai été un peu déçue.


Malgré tout, ce premier tome offre un bon moment de lecture, mais un moment de lecture trop réduit à mon goût. Il propose une histoire classique, un peu trop parfois mais, elle se démarque un peu de ce qui se fait la plupart du temps en romance en nous permettant d'assister à des retrouvailles compliquées plutôt que de partir sur une rencontre basique. Il n'en reste pas moins que les protagonistes et les sentiments ne sont pas assez développés malgré de la matière de base intéressante. 


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict 

La série - Beachwood Bay:
0.5. Untouched
1. Unbroken
1.5. Untamed Hearts
2. Unafraid
2.5. Unwrapped
3. Unconditional
4.  Ininhibited - Juillet 2014 en VO
5. Unstoppable - Octobre 2014 en VO

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore tester le style New Adult, on en entends beaucoup parler en ce moment pour la blogo. :) A voir, ce style m'attire un peu plus que les lectures érotiques mis en avant depuis deux ans. A plus Galleane. :)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'aimerais lire. On en entend tellement parler, qu'il faut que je me fasse ma petite idée dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas non plus testé le genre NA pour le moment, j'avoue que ça m'intrigue mais je ne pencherai pas pour ce genre de livre si je devais lire un YA pour commencer... Même s'il est un bon moment, comme tu dis, il a l'air de rester un peu sur le schéma de la classique histoire d'amour...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.