dimanche 16 mars 2014

Happy Birthday "Le Blog de Galleane" !

Mardi c'était mon anniversaire, aujourd'hui c'est celui de mon blog. Pour moi qui n'ai pas la mémoire des dates, imaginez que j'ai mis près de 20 ans à retenir la date anniversaire de ma mère (la faute à une voisine née 2 jours plus tard et je confondais tout le temps x), c'est pratique. Voilà quatre ans que je tiens mon blog, quatre ans que je n'ai pas vu passer. Et chaque année, j'ai l'occasion de remercier les personnes qui me suivent, depuis mes débuts ou depuis peu, et je ne manquerai ce rendez-vous pour rien au monde.

En quatre années, je suis passée par toutes sortes d'étapes. En positif comme en négatif, parce qu'il y a eu autant de belles choses que des déconvenues, le tout arrosé de moments de gros doutes, des moments ou écrire des chroniques s'apparentaient plus à une obligation qu'autre chose. Parfois ce n'était pas simple, j'ai eu l'impression d'écrire toujours la même chose, de ne pas savoir mettre des mots sur ce que j'avais ressenti pendant mes lectures, ou encore de ne pas parvenir à donner envie aux gens de lire un livre que j'ai pourtant tellement aimé. Parfois je suis satisfaite de mes avis, heureusement ^^, mais en personne pointilleuse que je suis, j'avoue avoir envie de faire toujours mieux.

Quoi qu'il en soit, à aucun moment je ne regrette d'avoir ouvert ce blog et mon amour pour la lecture demeure intact depuis tout ce temps, même si j'adore les livres depuis bien avant ça. Je lis même de plus en plus depuis que je le tiens et j'ai encore et toujours soif d'infos diverses sur mes chers amours de papier.
Du fond du coeur merci à tous de parcourir mon blog, cet espace si cher à mon coeur, et d'y laisser vos empreintes. C'est en partie grâce à vous que ce blog continue de tourner, me poussant sans arrêt à vouloir le peaufiner et l'améliorer.

La blogo littéraire n'est pas toujours un monde facile, mais tout n'est pas noir (rien ne l'est jamais) et de belles choses peuvent y arriver. La plus merveilleuse d'entre elles, ce sont les gens qu'on peut y rencontrer, les liens qu'on est à même de créer, même si certains vont et viennent, d'autres peuvent mener à de belles amitiés. J'en vois beaucoup de preuves sur le net et j'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables. Des gens avec qui on est libre de papoter de tout et de rien, même si la distance est là et qu'elle impose des limites, internet parvient à les réduire, permettant de côtoyer ces gens avec qui on se sent si bien. Je continue de faire des rencontres virtuelles, certaines vont devenir réelles la semaine prochaine, je suis tout excitée et au plaisir de peut-être croiser certains d'entre vous au salon du livre de Paris.

Je n'oublie pas comme chaque année de remercier ces acteurs du livre qui contribuent à nous offrir des moments d'évasions : éditeurs, attachés de presse... et pour les différents partages que je peux avoir avec eux. J'adresse enfin mes derniers remerciements aux auteurs, (j'ai hâte d'enfin en voir certains), vous êtes les fondateurs qui nous permettent de continuellement nous évader d'un quotidien parfois oppressant, alors qu'on aime ou pas vos ouvrages, continuez d'écrire et de faire rêver les gens. Je me rends compte que j'ai oublié de remercier aussi les illustrateurs, vous qui avez aussi de l'or dans les mains, continuez à offrir de belles robes à nos ouvrages, les amoureux de l'objet livre seront aux anges.

************

Pour vous remercier, j'ai l'occasion de vous faire gagner des livres. Deux concours vont avoir lieu (on verra si j'ai l'occasion d'en organiser d'autres). Le premier va vous permettre de tenter de remporter Cinder de Marissa Meyer, le premier tome des Chroniques Lunaires, un livre à lire absolument.


Conditions de participations:
*Remplir le formulaire ci-dessous.
*Concours ouvert à la France métropolitaine, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.
*Les 3 gagnants seront annoncés sur cette page à la fin du concours, (désignés par leur nom de famille en entier, la première lettre du prénom et par le département) et le lots seront envoyés par la maison d'édition.
*Le concours se termine le 31 mars à minuit.

************

Les gagnants sont:
 Julie D. (Belgique)
Mélanie B. (32)
Anais D (59)

71 commentaires:

  1. BON ANNIVERSAIRE À TON BLOG ! Quatre ans c'est énorme et j'espère que ca durera car c'est toujours un plaisir de passer voir ton blog !! Que de belles rencontres tu as du faire et quantité de chroniques tu as rédigé ! Tu as raison c'est une expérience unique qu'on ne regrette pas même si parfois, c'est dur. Je prendrai toujours plaisir à te lire en tout cas et à passer te voir :) merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je ne compte pas, mais ça en fait c'est certain. Quand tu sais que je chronique tout ce que je lis, à quelques rares exceptions près, ça atteint un joli petit chiffre ^^. Je crois que la plus belle chose, se sont les rencontres que j'ai fait <3

      Supprimer
    2. C'est aussi ce que je vois depuis que je suis sur la blogo ! J'apprécie vraiment ces rencontres et on se sent beaucoup moins seules, on partage vraiment tout de nos lectures et de nos avis avec d'autres passionnées !

      Supprimer
  2. Très joyeux blog anniversaire et bonne continuation !
    J'ai tenté ma chance, merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire de blog Galleane ^_^ - Et joyeux anniversaire tout court en retard d'ailleurs.
    Merci pour ce concours et merci aussi pour tous les beaux avis que tu donnes. Tu es une des personnes qui m'a donné envie d'ouvrir un blog et pour ça je ne peux que t'être reconnaissante. Je n'ose pas souvent commenter mais j'admire réellement ce que tu fais et ne peux qu'espérer que ton blog perdure encore longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un mot en particulier qui fait chaud au coeur et ton blog n'a pas à rougir face au mien, tu t'es créé un superbe espace et tes chroniques sont très bonnes :D

      Supprimer
    2. Oooh merci :3 J'espère qu'avec le temps je ferai quelque chose d'aussi bien que toi, tu es un peu un modèle quand même ^_^
      Dans tous les cas ce que j'apprécie dans ton univers c'est que tu transmets ta passion dans tout ce que tu fais et je trouve ça vraiment formidable. Sur ton blog on se sent bien et en même temps dans un univers quasi professionnel c'est admirable !

      Supprimer
  4. Happy Blogday à toi, Galleane :)
    Il y a des hauts et des bas sur la blogo, comme partout comme tu le soulignes si bien ! Et on y reste toujours accro ♥ C'est marrant de voir que ton blog et toi êtes presque nés le même jour ^^

    Il faut absolument avoir lu Cinder, mais je ne l'ai toujours absolument pas lu. Du coup, j'ai tenté ma chance. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'étais tombée sur une offre intéressante que je n'ai pas laissé passer et la création du blog a suivi une semaine plus tard environ, le temps que je regarde tout ça de plus près. L'offre tombait pendant mon anniversaire et cette coïncidence me va très bien, comme ça je n'oublie pas l'anniversaire du blog lol.

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire Galleane !
    J'adore venir faire un petit tour sur ton blog, pour tes billets sur les sorties littéraires (trop de tentations !) et surtout pour tes avis !!
    Quant à ton concours, je laisse ma chance aux autres, comme j'ai déjà Cinder ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais que vous les aimez ces billets sorties :p

      Supprimer
  6. Merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir. Joyeux bloganniversaire :-)

    RépondreSupprimer
  7. Happy birthday'blog!!!, merci pour le concours et surtout le blog.
    Belle fin de w-end :-)

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux blog anniversaire!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire au blog!!!!! Et merci pour ce concours!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire à ton blog et encore longue vie...
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Anniversaire à ton méritant blog, qu'il continue de nous donner de belles idées encore de longues années ! Bravo à toi ! Et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire ! A toi ainsi qu'a ton blog que j'ai toujours autant de plaisir à parcourir ;-) Et un grand merci pour ce concours. Ce livre me fait de l’œil depuis un moment j'espère avoir de la chance sur ce coup là en tout cas je tente ;-) Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux blog anniversaire !!! Et merci à toi pour ce concours :) biz

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire à toi et à ton blog ! J'aime beaucoup suivre ton blog, et déjà 4 ans ! Wahoo ! Je te souhaite encore beaucoup d'années avec plein de critiques, de belles découvertes livresques et bloguesques ...
    Merci à toi pour toutes tes chroniques et les tentations qui en découlent !

    RépondreSupprimer
  15. bon anniversaire à toi et à ton blog ! super concours merci !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite un Joyeux anniversaire en retard et un joyeux blog anniversaire
    merci pour toutes tes belles chroniques qui malheureusement me font augmenter ma WL très souvent :)
    merci beaucoup pour ce concours je tente ma chance avec un réel plaisir surtout que ce titre est dans ma WL bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Un très bon anniversaire à ton blog, qu'il soit là encore longtemps parmi nous :D

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux blog anniversaire, Galleane! Continue comme ca, à nous donner envie avec tes chroniques, à nous faire vibrer de jalousie avec tes IMM et à nous séduire avec tes vidéos!

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire, à toi ainsi qu'à ton blog. Un an de plus est toujours une étape à passer, on espère la plus agréable possible.
    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux bloganniversaire et merci de nous faire partager cet anniversaire, c'est très gentil, en plus le lot est génial !! merci beaucoup, je croise les doigts :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Je te souhaite de tout coeur un joyeux blog annievrsaire et une très longue continuation.
    Merci de nous gâter avec ces supers cadeaux.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  22. Très bon anniversaire à ton blog!! C'est vraiment un blog que je suis avec plaisir car tes chroniques sont toujours très belles et alléchantes :-)
    Je ne participe pas à ce concours, car j'ai déjà ce livre en ma possession, mais ce n'est que partie remise! Bonne soirée, bisous
    Merry

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux bloganniversaire Miss! :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Bon et joyeux anniversaire à ton blog!!
    Merci pour ce super concours ;)
    J'ai tenté ma chance et bonne chance à tous !
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bon anniversaire à ton blog, et à toi aussi bien sur =) C'est super le travail que tu fait ici, et c'est un plaisir de te lire. On passe tous par des hauts et des bats, mais c'est une très belle aventure et j'espère te lire encore très longtemps =)

    RépondreSupprimer
  26. Joyeux bloganniversaire Galleane :)
    merciiii pour ce super concours un premier tome que j'aimerais trop découvrir, je participe avec grand plaisir <3
    je te souhaite encore plusieurs bonne année a venir pour ton blog ^^
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. Très bon bloganniversaire!! Tu fais de superbes articles et j'aime beaucoup le design de ton blog! Je te souhaite encore plein de belles lectures pour les partager avec nous :)

    RépondreSupprimer
  28. Joyeux anniversaire !!!!
    Merci pour ce beau concours.
    Je tente ma chance <3
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Un joyeux anniversaire à toi et aussi un très bon blog-anniversaire. Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  30. Bon anniversaire à toi et à ton blog :)
    Cinder, ton avis est celui que j'avais vu en premier et qui m'avait donné foutrement envie ! Ce n'est pas la première fois qu'il est en jeu ici, merci pour cette nouvelle chance :D
    Continue sur ta voie, même si tout n'est pas toujours rose, il y a toujours de jolis hauts aussi et de chouettes récompenses. Ton blog est un des plus aboutis et c'est toujours un plaisir de passer ici, alors merci et surtout continue :)

    Je croise les doigts, le 1 avril c'est mon anniversaire, ce serait un magnifique cadeau :P Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, il était à gagner pour les 3 ans ^^. Et je vois qu'encore trop de monde n'a pas lu ce tome 1 lol.
      Il n'est pas si parfait que ça, beaucoup de chroniques sont à corriger, mais je l'adore mon blogounet <3 Merci pour ton gentil message.

      Supprimer
  31. elodie macquart17 mars 2014 à 12:34

    Bonjour

    Un très joyeux blog anniversaire ^^ je te souhaite encore un longue vie sur cette sympathique mais aussi cruelle blogosphère ^^

    merci pour ce formidable concours (^_^)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Un très joyeux anniversaire à ton blog!
    Comme tu dis, sur la blogo il y a du bon et du moins bon, le principal c'est de s'éclater.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne sais pas si tu me connais mais je passe de temps en temps sur ton blog, et je dois avouer que je l'admire énormément. Mon rêve serait d'en avoir un comme le tien. Aussi bien pour les magnifiques chroniques que tu écrits mais aussi pour le très beau design de ton blog, moi qui ne suis pas très douée en informatique je ne pense pas y arriver un jour^^
    Je tenais donc à te souhaiter un joyeux anniversaire, d'autant plus que 4 ans c'est énorme! Le mien a un peu plus d'un an et je trouve déjà cela grand.
    JE connais bien ces périodes ou écrire une chronique devient long et énervant, je viens d'en sortir pour tout te dire^^
    Un gros merci pour ce très beau concours, et encore une JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris pas mal de choses de moi-même en allant sur des sites qui expliques certaines choses à faire. Il y a des trucs qu'on peut faire sans si connaître beaucoup :)
      Merci beaucoup pour ton message :D

      Supprimer
  34. Je te souhaite un excellent anniversaire en retard à toi et joyeux blog anniversaire ^^
    Merci pour tes supers articles et à bientôt !
    PS- J'organise également un concours pour gagner "Notre secret" de Jessica WARMAN ...désolé pour la pub ^^
    Bises et bonne continuations (et bonnes lectures !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'ai déjà lu celui-là et j'avais beaucoup aimé :)

      Supprimer
  35. Je ne participe pas ma belle... mais je te souhaite un bon blog'anniversaire !!! Et encore tout pleins d'années avec nous :-)

    RépondreSupprimer
  36. Très bon anniversaire à ton blog, Gall, qu'il continue encore longtemps malgré les doutes parfois mais avec beaucoup de plaisir finalement ! J'espère te voir samedi au Salon du livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaaah ouiiiiii il faut qu'on arrive à se voir.

      Supprimer
  37. Merci à tous pour vos gentils mots, ça fait un sacré beau cadeau, ça fait du bien au moral <3

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour ce concours et joyeux anniversaire ^^
    Sabrina Le Jeune

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce concours, participation envoyée
    Bon bloganniverssaire

    RépondreSupprimer
  40. My god tu as fini de proposer des concours aussi géniales!!!! Je tente ma chance on s'est jamais et merci beaucoup pour tout ce que tu propose!! et bon Bloganniversaire!!

    RépondreSupprimer
  41. Merci Galleane !!! Et un très bon anniversaire à ton blog :)

    RépondreSupprimer
  42. Coucou, joyeux anniversaire à ton blog ( en retard :/ )
    J'avoue que je suis ton blog en fantôme et ne laisse jamais de commentaire (je vais y remédier)
    En tout cas j'adore vraiment tes chroniques et j'aime encore plus celle des mangas donc merci à toi de partager tout ca avec nous !
    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  43. Joyeux Blog-anniversaire ! :) et qu'il y en ai de nombreux autres :)

    RépondreSupprimer
  44. Joyeux blog-anniversaire et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  45. Joyeux anniversaire de blog ! J'aime me référer à tes billets lorsqu'un titre me tente, et tu m'avais donné bien envie de découvrir Cinder, donc je tente volontiers ma chance :) Merci et bonne soirée. Amicalement, Stella.

    RépondreSupprimer
  46. Bon, je te re-souhaite un bon anniversaire de blog Galleane. Car pour ton travail, il vaut mieux deux fois qu'une. ^^ Merci pour les concours. Quel générosité. ^^ A bientôt.

    RépondreSupprimer
  47. Joyeux anniversaire :D
    Merci beaucoup pour ce concours :)

    Amitié ^^

    RépondreSupprimer
  48. Joyeux Blog-Anniversaire !!!
    J'aimerais beaucoup découvrir cette série alors je tente ma chance avec grand plaisir. Merci beaucoup pour ce concours, bonne après-midi :)

    RépondreSupprimer
  49. Joyeux anniversaire a ce blog que je découvre.
    merci du concours c'est un livre que j'aimerai avoir en papier.

    RépondreSupprimer
  50. Bonne anniversaire à ton blog et à toi par la même occasion. Tu peut être fière de ce que tu as accompli. J'aime beaucoup suivre ton blog et je te souhaite au moins 4 autres années.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour!

    Je passe vérifier mon commentaire et il ne s'est pas affiché...
    Je te resouhaite un très heureux anniversaire et te remercie d'offrir ce très beau cadeau!

    J'avais tenté ma chance.....
    Belle journée!!!
    xxxx

    RépondreSupprimer
  52. Très joyeux anniversaire Galleane. C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog ;).

    Bises !

    RépondreSupprimer
  53. Bon anniversaire à toi et ton blog qui est une véritable référence pour moi en matière de blog littéraire, toujours très complet et très beau.
    Et merci pour ce beau concours d'anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  54. Joyeux blog-anniversaire et merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  55. YOUHOU, je suis ravie d'avoir gagnée !!!!

    RépondreSupprimer
  56. J'ai bien reçu mon livre ce jour ! Encore merci !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.