Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

dimanche 20 avril 2014

Drew and Fable, tome 1 : Une semaine avec lui

Auteur : Monica Murphy
Titre VO : One wee girlfriend, book 1
Traduction : Benjamin Mallais
Genre : Romance - New Adult
Edition : Milady romance
Parution : le 18 avril 2014
Pages : 288
Prix : 16.20 euros

*Commander sur amazon : Une semaine avec lui*

Résumé:
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…


Mon avis:
Le choix de cette lecture s'est faite tout naturellement à cause de la couverture, pas celle présente sur ce billet, non je parle de la provisoire. En lisant le résumé, je me suis dit que ça pouvait être sympa, j'aimais assez le postulat de départ qui allait, sans surprise, forcément conduire à quelque chose de plus concret. Finalement après avoir vu la couverture définitive, j'ai été quelque peu dépitée de me retrouver avec un visuel qui répond aux codes du New Adult, un visuel en quelque sorte aseptisé. Non pas que je trouve la définitive, moche, pas du tout, mais plutôt sans personnalité et l'autre visuel m'avait vraiment fait forte impression. L'envie de lire se livre m'a déserté et quand je l'ai entamé, j'y suis même allée à reculons. Je me retrouve maintenant bien bête, même si je sais qu'une couverture ne fait pas tout, parce que j'ai vraiment adoré cette lecture.


En quelques pages, l'auteur m'avait pris dans ses filets. Je ne saurais dire à partir de quand exactement, si c'était lors du texte introductif ou alors lors du prologue que j'ai su que ça allait le faire, mais ce dont je suis sûre, c'est que c'est arrivé vite, très vite. Mes premiers pas ont été brefs, obligé d'éteindre la lumière sous peine de m'endormir avec la liseuse dans les mains, mais dès le lendemain, je lui faisais son affaire.

Le récit est court et tout va très vite. Les faits racontés se déroulent sur une semaine, l'auteur parvient tout de même à mettre assez de matière et à proposer un éventail de situations rapides mais efficaces afin d'offrir une histoire intense. Et c'est bien le mot qui définit très bien ce livre à mes yeux. Tout y est très intense, mais cette romance possède des failles, des éléments que j'aime retrouver sont absents et pour une rare fois, je n'en ai eu rien à faire.

L'auteur se concentre presque exclusivement sur l'aspect émotionnel de ses personnages -les à-côtés sont peu nombreux- sur leurs sentiments par rapport à ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre et surtout sur leurs nombreux doutes ainsi que leurs fêlures. Des doutes ils en sont pétris, la faute à un passé difficile. À différents degrés, Drew et Fable traînent des chaînes qui les empêchent de se livrer complètement l'un à l'autre. Tous les deux vont sans cesse faire un pas, pour la seconde d'après revenir en arrière et se laisser bouffer par de mauvaises choses. L'un de nos personnages se retrouve même hanté par ce qu'il a vécu dans le passé.


J'ai vraiment adoré cette lecture. Pour vous dire, elle a même frôlé le coup de cœur. Les quelques défauts mentionnés plus haut n'ont strictement pas compté, ni même le manque de surprise constaté lors de révélations. En cours de lecture, j'ai tout oublié pour seulement m'abreuver des mots de l'auteur. J'ai trouvé style, la traduction, très belle, avec un langage à la fois familier et pur. Je ne saurais trop comment l'expliquer, mais les phrases de l'auteur ont parfaitement coulé et je m'en suis délectée.

J'ai été touché par les deux personnages, par leur personnalité, par ce qu'ils dégagent tout au long du récit. Ce qu'ils vivent à beau aller à l'essentiel, leur rapprochement se fait par étapes, il n'est pas précipité et une fois qu'ils cèdent enfin, c'est tellement beau. Les scènes sensuelles sont belles, elles sont telles qu'elles doivent l'être à mes yeux, c'est-à-dire qu'elles ajoutent ce petit plus sans paraître de trop. Non, elles sont naturelles et sont parfaites.

Ce premier tome ne proposant pas une histoire complète, on va retrouver nos personnages dans la suite et j'en suis ravie. L'auteur aurait pu très bien s'arrêter-là, mais à la fin, elle nous offre un retournement justifiant une suite. Et en plus, Drew et Fable sont loin d'être affranchis de leur passé. J'ai hâte de les retrouver, j'espère juste, et c'est ma plus grande crainte, que tout ne va pas traîner en longueur, avec des doutes et brouilles à répétition et que chaque tome va se justifier.


Je ressors de ce premier tome totalement enchanté. J'ai passé un moment fabuleux, un moment coupé du reste du monde. Sans être incroyable, cette romance m'a touché. Les mots de l'auteur sont magnifiques, mais ce sont surtout Drew et Fable qui ont rendu cette histoire si belle. Leur relation qui se construit sous nos yeux est semée de difficultés et ensemble ils vont tenter d'avancer. Des défauts il y en a et l'auteur a su me les faire oublier et ça, vous pouvez me croire, c'est déjà incroyable. Vivement la suite. J'ai envie de voir leur relation prendre encore plus d'ampleur et qu'ils se libèrent de leurs chaînes pour simplement penser au futur.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur le page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Drew and Fable:
1. Une semaine avec lui
2. Second chance boyfriend
3. Three broken promises
3.5. Drew + Fable Forever
4. Four years later

5 commentaires:

  1. Ohlala ça donne envie tout ça, on sent vraiment qu'elle ta transportée hors de ton quotidien et ça ça n'a pas de prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, j'aurai bien continué comme ça encore un moment.

      Supprimer
  2. Une très belle histoire :) et qui sonne vraie en plus. Souvent dans les romances, je trouve que ça ne fait pas réel mais là j'y ai cru sans aucun soucis :). Par contre, la fin m'a un peu déçue, un one shot aurait pu suffire sans ce revirement de dernière seconde. Pourtant, je lirais la suite avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait pu suffire, mais je suis bien contente de retrouver les personnages, même si le twist de la fin aurait pu être différent, là je ne suis pas fan de ce revirement non plu :/

      Supprimer
    2. Retrouver Fable et Drew ne me déplaît pas au contraire mais la fin grrrrrr lol

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.