Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

dimanche 6 avril 2014

In My Mailbox [69]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chezLire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


=> Fracture a un résumé franchement tentant et le reste, ce sont des suites trèèèèès attendues ^^.
*Fracture, tome 1 de Megan Miranda
Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ?

*Soeurs sorcières, tome 2 de Jessica Spotswood
Résumé du tome 1:
Cate, Maura et Tess vivent dans une Nouvelle-Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs.

*Partials, tome 2 : Fragments de Dan Wells
Résumé du tome 1:
Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…

*Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang de Morgan Rhodes
Résumé du tome 1:
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

=> Mercy est enfin de retour dans mes mimines pour sa dernière aventure parue en poche, enfin. Widdershins me tente énormément, j'adore les voleurs en tant que personnage principal. On the Way to a Smile est déjà lu, bien, mais loin d'être extraordinaire. Et une fin de série, j'ai peur, mais hâte de connaître la fin. Bon il me reste le tome 5 à lire avant x). 
*Mercy Thompson, tome 7 : La morsure du givre de Patricia Briggs
Pour Mercy Thompson [...] Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

*Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse de Ari Marmell
Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

*On the way to a smile - Final Fantasy 7 de Kazushige Nojima 
Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...

*Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed de Richelle Mead
Résumé du tome 1:
Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

=> Deux premiers tomes décevants, me reste le tome 2 de Monstre à lire. 
*MONSTRE, tome 1 et 2 : Coeur de harpie et Larmes de sirène de Hervé Jubert
Milo n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Héritier d'un empire, passionné par les créatures fantastiques, il se sent à part. Quand ses compagnons de jeu en ligne le rejoignent à Oxford pour former le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère, il s'interroge. Qui, de la harpie ou du chasseur qu'ils pourchassent est le plus dangereux ? Et s'il y avait un monstre en vous ?

Pour échapper à la pension, Camille fait un vœu la veille de son treizième anniversaire, avant de s’endormir : ne plus jamais se réveiller.
Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s’est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de Sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue : aucun humain n’est toléré à Evernight !

=> Le premier m'a été conseillé par une collègue, le second vu que j'adore la bd, je voulais connaître l'histoire originale et le troisième, flash sur la couverture et le résumé m'a convaincu.
*Krabat de Otfried Pressler
Krabat, quatorze ans, mendie sur les routes de Saxe avec deux compagnons d'infortune. Une nuit, il rêve de onze mystérieux corbeaux, et une voix lui ordonne de se rendre au moulin de Koselbruch. Irrésistiblement attiré, il s'y présente. Malgré l'accueil étrange que lui réserve le maître, il commence son apprentissage avec onze autres garçons-meuniers. Krabat comprend bientôt qu'il a mis les pieds dans un terrible engrenage. 

*La petite princesse de Frances H Burnett
Découvrez le destin bouleversant et mouvementé d'une héroïne courageuse. Un roman inoubliable devenu un classique.Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, pour le cycle 3 de l'école primaire.

*Les filles d'Estoril de Margarida Rebelo Pinto
Leonor et Nana, célibataires trentenaires, sont deux cousines inséparables. Comme leurs mères, des jumelles aussi proches qu'opposées, les deux jeunes femmes ne voient pas la vie de la même façon : Nana, sans attaches, collectionne les jeunes amants, indifférente aux préjuges d un Portugal encore très traditionnel. Leonor, l'amoureuse romantique, attend toujours le prince charmant. Mais de troublantes découvertes vont bousculer leurs certitudes : et si l'histoire familiale était à réécrire ? En démêlant ces mystères, trouveront-elles un nouvel équilibre ?

=> Deux albums tirés de contes et une BD, pour tenter, les dessins sont originaux.
*Raiponce de Paul O. Zelinsky
Enfermée dans une tour, une belle jeune fille ne peut y voir que la sorcière qui l’a emprisonnée. Jusqu’au jour où un prince entend le chant de sa voix…

*Eco, tome 1 : La malédiction des Shackelbott de Jérémie Almanza et Guillaume Bianco
"Approchez braves gens, pour entendre l'histoire, Cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire. Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille, Vous entendrez un conte, à nul autre pareil. Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême, Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses veines. Une triste circonstance, par une nuit de démence, Changera à jamais sa paisible existence. La fable est déplaisante, faites à votre guise, Sachez que toutefois, pleurer n'est pas de mise..."

*La petite sirène, Poucette et La reine des neiges de Hans Christian Andersen et illustré par Boris Diodorov


6 commentaires:

  1. Ahhh Mercy, il a aussi rejoins ma PAL depuis le temps que j'attends la version poche. J'ai beaucoup aimé le dernier tome de succubus.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Encore de belles lectures à venir ! Je surveillerai tes chroniques :D

    RépondreSupprimer
  3. De bonnes lectures !! ( à quand la vidéo ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vidéos pour le moment plus le temps ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.