Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 9 avril 2014

Le guide du mauvais père, tome 2

Auteur : Guy Deslile
Genre : Bande dessinée
Edition : Delcourt - Shampoing
Parution : le 22 janvier 2014
Pages : 191
Prix : 9.95 euros

*Commander sur amazon :

Résumé:
S’acharner sur son fils pour remporter une partie de jeu vidéo. Redoubler de mauvaise foi envers sa fille de 7 ans après avoir perdu à cache-cache. Pire, inventer une histoire de tueur psychopate à la tombée de la nuit… Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l’imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l’observation et une bonne dose d’autodérision.


Mon avis:
Travailler en médiathèque a parfois du bon, ou en l'occurence, ça permet de croiser un livre par hasard, d'y jeter un oeil et finalement de le lire en entier. Je ne suis pas certaine qu'en temps normal, en le voyant en rayon (dans un magasin ou autres) je me serais penchée dessus, donc le hasard fait parfois bien les choses, parce que pour le coup c'est une sacrée bonne découverte.


Au travers de situations du quotidien, une dent qui bouge, une sortie à la plage, une poésie à apprendre..., l'auteur compose des gags aussi simples qu'absurdes vous collant un gros sourire sur le visage. 

C'est toujours avec le père que ça se passe, la maman intervient à quelques reprises, mais c'est la figure paternelle qui nous accompagne du début à la fin et c'est lui que nous avons l'occasion de voir à l'oeuvre. C'est lui que nous voyont tenter d'expliquer les choses de la vie à ses enfants ou tout autre chose de la vie de tous les jours, ou tenter également de composer avec des enfants posant des questions idiotes au mauvais moment. Le papa est aussi un joyeux profiteur, il n'hésite pas à se servir de ses enfants pour échapper à une soirée plombante.

Bref,  tout un tas de situations sont racontées, et chaque petite scénette comporte une belle chute qui m'a fait presque à chaque fois éclater de rire, enfin bon le sourire de rigueur était de toute façon bien présent, même si ça n'allait pas jusqu'à un rire franc et massif, celui qui fait du bruit je veux dire.

Si vous avez envie d'une bonne de barre de rire, je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher sur cette petite bande dessinée pleine de fraîcheur.


PS : J'ai lu le tome 1 quelques jours plus tard et vu que le contenu est le même, je ne vais pas refaire une chronique pour dire la même chose. Si j'ai préféré le tome 2, ce premier opus est extra et les réponses faites aux enfants par leur père, et autres blagues, sont un peu plus vicieuses. Bref, à mettre entre toutes les mains.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

 La série - Le guide du mauvais père:

Tome 1 - Tome 2


2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ça a l'air d'une BD hyper drôle ( comme tu le dis, d'ailleurs ♥)
    Je te souhait une autre bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop marrant, franchement une belle découverte :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.