Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

dimanche 13 avril 2014

Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Auteur : Loretta Chase
Titre VO : Carsington Brothers, book 1 : Miss wonderful
Traduction : Viviane Ascain
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventures et Passions
Parution : le 5 mars 2014
Pages : 314
Prix : 6.60 euros

*Commander sur amazon : Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel*

Résumé:
Le comte de Hargate s'arrache les cheveux. Son fils Alistair est un dandy qui, non content d'être toujours célibataire à vingt-neuf ans, dilapide sans vergogne l'argent familial. Pire, c'est un véritable coeur d'artichaut, avec un net penchant pour les grisettes qui se font une joie de le plumer. Excédé, le comte lance un ultimatum à son fils : il a six mois pour trouver une épouse convenable ! C'est-à-dire une riche héritière. C'est là qu'entre en scène Mirabel Oldridge, si étourdissante de beauté qu'Alistair en tombe amoureux au premier regard. Hélas, la réciproque est loin d'être vraie, et Mlle Oldridge ne tarde pas à le considérer comme son ennemi personnel. Décidément, Alistair n'est pas au bout de ses peines...


Mon avis:
Depuis que je suis retombée dans la romance, j'ai fait de très belles découvertes et comme dans tout genre, il y a les déceptions et les lectures qui sont agréables mais qui se fondent un peu dans la masse, procurant toutefois un plaisir sur l'instant, mais qui ne dure pas longtemps. Irrésistible Mirabel se situe dans ce cas. J'ai passé un bon moment, mais déjà après plusieurs jours, peu de choses me restent en mémoire et je sens que je n'ai pas grand-chose à en dire.


En fait dans cette romance, tout est assez classique, mais attention, du classique plutôt bien fait, sans pour autant être incroyable. Si l'auteur a su incorporer à sa romance le type d'ingrédient qui fait mouche chez moi, il m'a manqué le petit plus, l'étincelle qui fait la différence. Je ne saurais pas dire ou exactement ça a pêché pour moi, mais vu le peu de souvenirs qu'il m'en reste, je suis certaine que ça a pêché quelque part.

On retrouve ainsi deux personnages assez singulier. D'un côté nous avons Alistair, dandy de son état affrontant un ultimatum. Évidemment tout ce complique quand l'ultimatum en question se retrouve mis en danger lorsqu'il croise la belle Mirabel. De l'autre côté, nous avons donc Mirabel, qui est indépendante et qui va mettre bien des battons dans les roues d'Alistair. Ce sont deux personnages appréciables, ayant chacun un passé importun qui va freiner leur relation.


Chacun a ses petits trucs qui ont rendu l'histoire fort sympathique. Mirabel est intelligente, ce qui va lui permettre de faire face à la menace que représente Alistair pour elle, ainsi que pour ce qu'elle chérit de tout son cœur. Mais son cœur va être mis à mal, pas facile de tomber amoureuse de l'ennemi, de celui qui peut détruire ce qu'elle aime par-dessus tout. C'était intéressant de voir comment les choses allaient se décanter, comment les personnages allaient surmonter leurs difficultés. Chez Alistair, les mêmes tourments sont de la partie, il doit absolument remplir sa mission et à la différence de Mirabel il se montre moins butté. Mais tous les deux restent quand même sacrément têtues ce qui a retarder bien des choses. Si ça n'empêche pas le rapprochement de se faire, parfois j'aurais aimé que les choses se règlent plus vite et l'essentiel se fait sur la fin. Une fin avec tout ce qu'il faut, un peu de stress et des dernières pages toutes mimi.

Le petit plus qui m'a fait sourire en cours de lecture c'est le péché mignon d'Alistair. En dandy jusqu'au bout des ongles, l'intrigue va souvent basculer en mode fashion victim. Alistair est souvent perturbé par une Mirable habillée comme un sac, avec ses cheveux coiffés n'importe comment, ce que la demoiselle a bien noté et va s'en servir à son avantage. Il y a pas mal d'allusions sur les tenues vestimentaires ainsi que des scènes franchement comiques qui m'ont fort plu. Celle du début, quand Alistair s'entête à rentrer à son hôtel au lieu de reste chez Mirabel est pour le moins amusante.


Une romance avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais un bon moment éphémère, déjà l'essentiel s'est perdu. Ça ne veut absolument pas dire que cette romance ne m'a pas plu, juste qu'elle se fond un peu dans la masse. Il y a bien des éléments qui la rendent unique, l'attachement d'Alistair pour les vêtements est un parfait exemple et l'auteur a incorporé à sa romance tout un tas de bonnes choses en plus d'avoir dépeint des personnages qui sont fort agréables. Simplement il n'y a pas eu le petit plus qui aura fait la différence, le petit plus qui m'aura donné l'envie de lire la suite sans trop tarder. Ceci dit je pense la lire un jour, sans me presser du tout.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Les Carsington:
1. Irresistible Mirabel
2. Un insupportable gentleman
3. Un Lord si parfait - le 7 mai 2014
4. Apprends-moi à aimer - le 4 juin 2014
5. Lady Carsington - le 9 juillet 2014
-Série terminée-

6 commentaires:

  1. J'avoue avoir du mal avec les romances historiques, ... je dois garder des a priori sur les galères de mes jeunes années avec l'histoire :)
    pourtant, vu comme ça, ça à l'air tentant :)
    bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais le côté historique n'est jamais très développé :) La seule façon de savoir si ça va ou pas c'est de tester.

      Supprimer
  2. Il y en a tellement dans le genre qu'il est difficile d'en trouver qui marquent plus que les autres.... Tsé les lectures qui ont un petit quelque chose de plus que les autres... Je te comprend tout à fait !!! Cela dit, la couverture m'intéresse bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être mais ça se trouve. Rien qu'en février il y a eu Les demoiselles de Spindle Cove et Le cercle des canailles :p Bon celle-ci reste dans une tranche sympathique.

      Supprimer
  3. Coucou
    Il est déjà dans ma liste d'envie ton commentaire me donne encore plus envie de le lire. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Loretta Chase est une auteure de romance historique que je n'ai pas encore tester, car les avis des grandes fans de romances sont plutôt négatifs. ^^' Peut être me laisserais je tenter un jour. Pour ma part, je lis Double Scandale Ashlyn MacNamara et je trouve cette romance super. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.