Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mardi 15 avril 2014

Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr

Auteur : Jaci Burton
Titre VO : Play by play, book 2 : Changing the game
Traduction : Louise Malagoli
Genre : Romance contemporaine
Edition : Milady romance - Central Park
Parution : le 18 avril 2014
Pages : 456
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr*

Résumé:
Cette rouquine au caractère de feu est bien décidée à aller droit au but !
Carriériste dans l’âme, l’entraîneuse Liz Darnell ne recule devant rien pour réussir. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l’équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n’est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est capable de donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l’amour s’en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.


Mon avis:
Oui bon je l'avoue cette série m'a d'abord intéressé à cause des couvertures, je me demande si je n'ai pas dit quelque chose de similaire pour ma chronique du tome 1 (après vérification pas tout à fait, mais presque^^), et bref au moins elle a su capter mon attention. Ce que j'avais aimé dans le premier tome, en dehors des personnages, c'était l'univers du sport qui servait de décor à la romance et même si je ne suis pas une fan de sport, je trouvais que ça ajoutait un réel plus à l'histoire.


Ce second tome nous permet d'évoluer dans un autre univers sportif, celui du baseball et les personnages que l'on suit, sont Gavin, le petit frère de Mick, et Liz Darnell, son agent, déjà rencontrée dans le premier tome et qui n'était pas vraiment sympa. Si elle apparaît ici sous un tout autre jour et que ça n'est pas du tout une surprise en soi, j'aime plutôt ce genre de revers, qu'importe le genre de livre que j'ai entre les mains. Les histoires personnelles de chacun ne sont pas très fouillées, mais ils forcent tout de même la sympathie.

Une nouvelle fois, avoir en toile de fond une activité sportive m'a plu, alors même que je n'y connais rien et que les passages expliquant certaines actions faites par Gavin et autres blabla sur le baseball, me sont restées nébuleuses tout le temps. Je n'ai rien compris, mais ça n'était pas grave x). J'ai aussi fortement apprécié retrouver les anciens personnages, les voir participer dans cette intrigue et revoir la famille de Mick et Gavin qui j'avais beaucoup aimé dans le tome 1.


Si j'ai aimé une partie de cette romance, l'autre partie m'a quant à elle fortement agacée. Dans le premier tome, j'avais fait le reproche de la présence de scènes de sexe parfois inutiles. Rebelotte ici, mais ça a été bien plus loin. Au bout d'un moment, j'ai même arrêté de les lire. Certes je ne l'ai fait que vers la fin, mais l'envie m'avait pris bien avant. Le pire c'est que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça et je ne suis pourtant pas rebuté par les scènes pimentées dans les romances, au contraire. Beaucoup sont encore une fois inutiles pour moi et ne servent à rien en plus de prendre le pas sur le reste qui se révèle pourtant intéressant. Si j'avais été moins flemmarde, j'aurai compté le nombre de pages pendant lesquelles nos deux personnages font mumuse. Mais ça doit bien représenter à peu près un tiers du récit, à vue de nez hein. Surtout que l'auteur ne fait pas dans l'express, sinon ce ne serait pas drôle.

Je me suis vraiment sentie frustrée à la fin de ma lecture, parce que j'ai vraiment aimé le reste. À chaque pause sexuelle, les moments pendant lesquels nos personnages faisaient autre chose à deux où séparément sont bons. Mais à chaque fois, le plaisir procuré par ses passages était de courte durée, les hormones de Gavin et Liz se mettaient à chauffer et c'était reparti pour un tour, un long tour -_-. Il n'y a que vers la fin où ça s'est calmé et l'auteur a su apporter un retournement qui m'a pris de court. Je n'ai rien vu venir et c'était bien trouvé. Bon au bout d'un moment c'est repartie de plus belle. D'ailleurs pour enfoncer le clou, le sexe arrive trop vite, dès le premier chapitre et si dans le tome un ça restait logique et crédible, dans ce tome j'ai trouvé que ça allait trop vite quitte à paraître maladroit. J'ai également trouvé très pratique le fait que Gavin ait toujours (ou presque) ou préservatif sous la main, il est prévoyant ce garçon. Une ou deux fois j'ai trouvé ça gros, je crois qu'à un moment il venait de se changer et oh il en a un dans sa poche, m'enfin pourquoi pas ^^.


Sans le sexe, ou s'il y en avait eu beaucoup moins, ce tome aurait été excellent. Les personnages ainsi que les scènes normales m'ont plu, énormément. L'auteur sait sans aucun doute raconter tout un tas de situations différentes, mais elle ne s'y attarde pas suffisamment et parvient à tout gâcher avec des parties de jambes en l'air en trop grand nombre et majoritairement inutiles. Je suis réellement déçue, alors que je n'ai rien contre ce genre de scène, au contraire, de voir autant de potentiel et de plaisir remis en cause par un élément qui n'est pas du tout essentiel dans une romance, qui n'est que la cerise sur le gâteau pour moi. Même si ma lecture a été terni par les scènes de sexe, j'ai réussi à passer outre et à apprécier le reste, mais clairement pas comme si le récit avait été mieux dosé. Je dois être folle, parce que j'ai envie de lire le tome 3, les personnages m'intéressent beaucoup, c'est un point fort de cette série, en plus de l'univers sportif mis en avant dans chaque tome, mais je ne sais pas si j'arriverai à faire longtemps abstraction de ce qui me pose souci.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict


La série - Les idoles du stade:
2. Le coup sûr
3. Les règles de l'engagement - le 23 mai 2014
4. Playing to win
5. Thrown by a curve
6. One sweet ride
6.5. Holiday games
7. Melting the ice
8. Straddling the line

2 commentaires:

  1. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Trop de sexe.
    A part ça, j'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvée bien meilleure que la précédente.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne envie de découvrir cette série! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.