Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 24 avril 2014

M.O.N.S.T.R.E, tome 2 : Larmes de sirène

Auteur : Hervé Jubert
Couverture : Magali Villeneuve
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Rageot
Parution : le 19 mars 2014
Pages : 224
Prix : 9.90 euros

*Commander sur amazon : Monstre, tome 2 : Larmes de sirène*

Résumé:
Onde fait partie du groupe M.O.N.S.T.R.E mais cultive aussi un espace mental secret. Son tempérament d'artiste, sans doute... Elle évacue son stress par impulsions, comme une bombe électromagnétique, et déclenche parfois contre son gré des catastrophes électroniques... Sentimentale, elle attire Milo. Protectrice, elle parvient à communiquer avec une sirène. Mais qui est le traître qui les menace tous ?

Mon avis:
Au niveau des couvertures et du résumé, rien à dire, ces deux éléments sont engageants et donnent envie de se lancer et de voir ce que vaut le contenu. J'avais été déçu par ma lecture du premier tome qui possédait des manques qui malheureusement me parraisaient essentiels. Mais je ne demandais qu'à être convaincu et vu que j'avais le tome 2 à lire, j'allais bien voir rapidement si le contenu allait me séduire davantage.


Le tome 1 prenait le temps d'installer le contexte ainsi que les personnages qui sont en nombre, surtout si on se fie au peu de page que comporte le livre, et j'avais bon espoir de voir certains éléments manquants de profondeur, êtres un peu plus développés ici. Et je dirais qu'il y a du mieux, mais qu'on est très loin d'atteindre un niveau plaisant pour moi. Si chaque tome met en vedette un des membres du groupe MONTRE, celui censé apparaître plus souvent que les autres se noie toujours autant dans le nombre de personnages défilant sous nos yeux. Arrive ce qui arrive dans ce cas, aucun ne m'a semblé proche et ce que l'auteur nous livre de chacun est trop maigre à mon goût.

Du côté de ce qui fâche, il y a toujours des choses qui m'ont paru abracadabrantes, d'autres franchement bien arrangeantes, en plus de ce qui est rapidement  réglé. J'ai un peu halluciné de lire que la sirène se déplaçait par moments sur la terre ferme, ou encore de son escapade à moto (pas seule évidemment, mais quand même). Les quelques phases d'action sont succinctes et le challenge n'est pas vraiment présent, à l'image de ce qui était proposé dans le premier tome. J'ai noté quand même du mieux, notamment sur la fin qui même si elle est rapide, elle nous fait refermer le livre dans un état de curiosité extrême grâce au cliffangher servi par l'auteur.

Là où il y a également du mieux, c'est au niveau des chimères. Comme le signale si bien le titre, c'est une sirène qui va devoir être sauvée. Dans ce tome, elle arrive tôt et reste longtemps. Je dois dire que j'ai bien aimé son implication dans l'histoire et le fait que l'essentiel de l'intrigue lui soit lié. C'est un personnage à part entière et j'ai aimé ça, alors que dans le premier tome, la chimère présente fait une brève apparition.


Quoi qu'il en soit je ne continuerai pas la série, le contenu n'est pas assez exploité, ni assez développé pour moi. Je reconnais qu'il y a du mieux, comme la présence plus longue de la chimère et une intrigue un peu plus fouillée que celle du premier tome, mais les défauts notés ne me permettent pas de passer outre. De même, la personnalité des personnages est trop juste pour moi.


Une lecture décevante
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - M.O.N.S.T.R.E:
1. Coeur de harpie
2. Larmes de sirène
3. Rêve de hyène - Septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.