Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

samedi 17 mai 2014

Family in paradise, tome 2 : Nouvelle vie à Saint-John

Auteur : Kimberly Van Meter
Titre VO : Family in paradise, book 2 : Playing the part
Traduction : Juliette Bouchery
Genre : Romance
Edition : Harlequin - Prélud'
Parution : le 1er octobre 2013
Pages : 311 pages
Prix : 6.10 euros

*Commander sur amazon : Nouvelle vie à Saint-John*

Résumé:
Loin des lumières et des paillettes de Los Angeles, Lindy Bell rentre à Saint-John pour redresser la situation de l’hôtel familial, Larimar. La voici de retour sur l’île où elle a grandi, dans le décor familier qu’elle aime et, finalement, elle ne trouverait pas cela désagréable si elle ne devait supporter la petite fille terriblement mal élevée d’un de ses clients. Incapable de lâcher son téléphone deux minutes, Gabe Weston voit-il seulement que sa fille cherche coûte que coûte à attirer son attention ? Lindy ne va pas hésiter à lui dire ses quatre vérités… Les étincelles volent alors entre eux… Mais, contre toute attente, à cet éclat de colère succède très vite une surprenante et tendre réconciliation. Lindy serait-elle sur le point de décrocher le rôle de sa vie : celui d’épouse et de mère ?

Mon avis:
Ce livre fait partie d'une série, détail que j'ai appris une fois mon choix fait, et si je préfère lire une saga dans l'ordre, même dans une romance, cela n'a aucunement été une gêne dans le cas présent. Peut-être qu'un jour je rattraperai le coche. Sans être inintéressante, la romance développée dans « Nouvelle vie à Saint-John » est un peu trop lisse et classique et malheureusement elle ne me restera pas en mémoire longtemps.


L'histoire est vraiment très classique et ne dispose pas de beaucoup d''à côtés croustillants qui auraient permis de faire un peu oublier ce point. Et sans ça, elle demeure quelque peu sans grande saveur. Pour les petits plus intéressants, je déplore un manque de substance à chaque fois, un manque d'exploitation de ces éléments qui auraient pu faire une différence notable quant à mon appréciation globale du livre. Entendons-nous bien, cette lecture n'est pas mauvaise, sur le moment elle m'a fait passer un bon moment, mais ça s'arrête là. Et quand même dans tout ça, l'auteur a su raconter des passages très sympathiques sans toutefois réellement marquer le lecteur, à part peut-être vers la fin, mais ça concernait la sœur dont l'histoire n'est pas encore parue chez nous. Événement qui prend d'ailleurs à contre-pied et qui fait partie de ce qui marque.

Parmi les éléments qui m'ont plu et qui ne sont pas assez exploités, il y a en premier lieu, la personnalité de Lindy. Jeune femme au fort caractère et d'une franchise contondante, elle n'hésite pas à dire ses quatre vérités ou à donner le change à ses interlocuteurs, même si ça ne leur plaira pas forcément. La rencontre entre nos deux futurs tourtereaux démarre comme ça et j'ai franchement adoré ça. Ce qu'elle dit à Gabe est culotté, mais je crois que ça l'est encore plus quand elle parle à sa fille. Rare dans un ouvrage (ou dans la vie) on s'adresse à des enfants en étant aussi honnête ^^.

Le coup de la fillette (ou du garçon) qui a perdu un parent est qui en souffre est souvent vu, que ça soit en romance ou pas, tout comme celui de voir ledit enfant assez renfrogné ou enfermé. Carys rentre dans la première catégorie. Cet élément de l'intrigue aurait pu donner quelque chose de bien, mais la jeune fille m'a souvent insupporté de par son comportement. Pas au début, mais plus on avance et plus c'était comme ça. Si je comprends ses coups de gueules à cause de son père occupé, au bout d'un moment, vu son intelligence qu'on annonce dès le début de l'histoire, j'avais envie de dire stop.

Ce ne sont là que deux exemples, mais en fait l'histoire comporte un peu trop d'éléments qui sont à chaque fois trop peu exploités pour véritablement offrir un contenu qui va marquer le lecteur. C'était bien, mais ça aurait pu être franchement mieux. L'histoire d'amour est à cette image, en plus d'aller trop vite pour moi elle a manqué d'intensité. Et dommage que le personnage de Gabe manque de charisme. Il est gentil... et c'est à peu près tout. Pour un personnage masculin principal, c'est un peu beaucoup dommage.


Nouvelle vie à Saint-John est ma foi sympathique, mais quelques clichés, un classicisme un peu trop présent et un manque de profondeur général ne rendent pas cette romance marquante. De jolis moments sont bels et bien présents, des traits propres aux personnages et des caractéristiques liés à l'histoire sont de la partie, c'était prometteur mais l'ensemble m'a semblé comprimé et ne dévoile pas l’entièreté des promesses annoncées.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'aures avis sur la fiche bbm du livre:
  Logo Livraddict

La série Family in paradise:
1. Retour à Saint-John
2. Nouvelle vie à Saint-John
3. Something to believe in

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.