Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mardi 6 mai 2014

Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus shadows

Auteur : Richelle Mead
Titre VO : Georgina Kincaid, book 5 : Succubus shadows
Traduction : Benoît Domis
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Urban fantasy
Edition : Milady
Parution : le 30 mai 2013
Pages : 396 pages
Prix : 8.20 euros

*Commander sur amazon : Succubus shadows*

Résumé:
Georgina Kincaid a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout s'il s'agit de celui de son ex ! Heureusement qu'entre les activités déprimantes, comme regarder Seth en épouser une autre ou chercher une robe de demoiselle d'honneur, la libraire démoniaque a des distractions. Par exemple suivre les progrès d'un succube fraîchement débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Mais le danger rôde : une force mystérieuse envahit les pensées de Georgina et tente de l'attirer vers le côté obscur.

Mon avis:
Les tomes se suivent et malheureusement ils sont loin d'être tous au même niveau. Après un premier tome excellent, des tomes 2 et 3 très moyens et un tome 4 extra, ce cinquième opus était pas mal mais guère palpitant. Si au final je l'ai aimé et que ma lecture a été rapide et bien j'attendais un contenu plus rythmé et peut-être plus complexe.


Ce tome est centré sur Georgina et contrairement à son habitude, l'auteur n'a pas développé une intrigue parallèle, même si on suit bien d'autres événements, je n'irai pas jusqu'à dire que ça constitue une histoire annexe. Encore et toujours on évoque les amours de notre succube préféré, et plus particulièrement de sa relation, ô combien compliquée, avec Seth. Seth est un personnage avec lequel j'ai eu du mal, que j'avais réussi à apprécier dans le tome 4, mais en commençant ce tome je ne m'en rappelais plus. J'avais gardé en mémoire du négatif et je ne sais pas si ça aura jouté ici, mais je n'ai pas accroché à sa personnalité. Pour moi il n'est pas à la hauteur de Georgina, même en prenant en compte la fin.

Depuis quelques tomes, on sait quelque chose sur Georgina, sur son futur, mais une grosse inconnue demeure et c'est un peu Le truc à savoir. Je ne sais que penser par rapport à ça. L'intrigue avance à pas de fourmi et on est toujours dans le brouillard, même si ce qui avance pourrait être vrai. Une partie de moi ne l'espère pas, j'ai cru à un moment que celui qui allait partager son avenir ne serait pas celui qui ressort à la fin de ce tome, mais la toute fin fait penser le contraire. Quoi qu'il en soit, ça peut être vrai comme ça peut être faux, on dirait bien que rien n'est vraiment fixé. En fait je pensais lire le dernier tome d'ici quelques mois, mais je veux savoir, je n'en peux plus. Je veux avoir le fin mot et voir comment ça va se terminer pour Georgina. Franchement plusieurs candidats me plaisent, même les plus improbables, sait-on jamais, sauf un. Ma patience peut-être exemplaire, mais parfois trop c'est trop ^^.

L'intrigue développée se concentre autour des rêves. Du vrai au faux, on va revivre pendant un long moment le passé de Georgina. Si j'aime toujours autant en savoir plus sur ce qu'elle a vécu auparavent, j'ai encore plus aimé la voir assister aux discussions de ses amis en tant qu'esprit. C'était enrichissant et parfois assez drôle. Bon par contre niveau rythme il n'y a pas vraiment d'action, mais l'intérêt du livre se trouve ailleurs. Fort du contexte, on peut apprécier l'attachement des proches du succube pour elle, ce qui n'est pas si mal que ça. Un problème plutôt intrigant fait son apparition. Un problème déjà évoqué mais qui prend une proportion plus importante et qui a piqué ma curiosité. Voilà un autre prétexte pour avancer la lecture du dernier tome.


Succubus Shadows a été une bonne lecture. Retrouvez Georgina est toujours un bonheur, ses histoires d'amour un peu moins, en cause un souci avec le principal concerné, mais globalement ça l'a bien fait sans que l'ensemble soit pour autant exceptionnel. Maintenant que j'arrive sur la fin et que de petits éléments ont grandement piqué ma curiosité, lire le dernier tome devient très urgent. En espérant que la conclusion soit à mon goût.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Georgina Kincaid:
5. Succubus Shadows
6. Succubus Revealed
-Série Terminée-


Livre lu dans le cadre du challenge 1 an / 1 genre:

2 commentaires:

  1. Je n'ai rien à rajouter à ton avis car je le partage entièrement que ce soit sur ce tome ou les précédents. Faudrait que je lise le tome 6 mais je n'arrive pas à m'y mettre d'autant plus qu'on doit le lire en LC avec Iluze et Heclea et pas facile de trouver un créneau commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :/ Pas facile de s'organiser. Même en ayant très envie de connaître des fins j'attends toujours pour différentes raison, mais là j'en ai marre XD.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.