Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 20 mai 2014

Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed

Auteur : Richelle Mead
Titre VO : Georgina Kincaid, book 6 : Succubus revealed
Traduction : Benoît Domis
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Urban fantasy
Edition : Milady
Parution : le 23 août 2013
Pages : 406 pages
Prix : 8.20 euros

*Commander sur amazon : Succubus revealed*

Résumé:
Georgina a eu l'éternité pour comprendre le sexe opposé, et pourtant des hommes parviennent encore à la surprendre. Comme Seth Mortensen, qui a risqué son âme pour être avec elle. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher. Elle est même obligée d'accepter une mutation à Las Vegas. Le rêve de tout succube qui se respecte. Sauf que c'est louche : pourquoi les autorités de l'Enfer sont-elles si pressées de l'éloigner de Seattle et de Seth ?

Mon avis:
Et voilà, j'y suis. J'ai mes réponses tant attendues. Après avoir terminé le cinquième tome des aventures de Georgina Kincaid, j'ai été prise d'impatience. Si je suis souvent pressée de lire des suites, si parfois l'envie me prend de vouloir me jeter sur le tome suivant d'une série, je ne le fais presque jamais. Donc Georgina, j'espère que tu mesures ta chance;). Beaucoup d'éléments entrent en compte quant au pourquoi du comment et vu que ce n'est pas l'objet de ce billet, je vais passer outre les détails et entrer sans plus attendre dans ce qui intéresse le plus.


La grande question c'est : Est-ce que la fin est satisfaisante ? Sans parler de préférences personnelles, elle l'est indubitablement. Par contre avant d'arriver à la fin, il y a les 150/200 premières pages, soit la moitié du livre ou presque à passer. Et sans être une catastrophe, il se peut que l'ennui sot votre compagnon de route pendent ces quelques pages. En fait, et il aura fallu attendre le dernier tome pour que je m'en rende compte (mieux vaut tard que jamais vous me direz), cette série n'est pas une série où l'action prime et ce dernier tome en est un parfait exemple. N'en attendez pas, elle n'est présente qu'à petites doses tout au long des six tomes que compose la série. Pour en revenir à ce début, c'était long. Moi qui étais fébrile, moi qui n'attendais que mes réponses, bon pas que, mais essentiellement, la première moitié du récit m'a fait gentiment trépigner.

J'ai accueilli le déclic avec une joie immense et une fois que c'était partie, le plaisir de découvrir les noeuds de l'histoire se délier s'est installé jusqu'à la fin. On comprend beaucoup de choses, la lumière se fait petit à petit et j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ce que l'auteur nous sert comme explications. Ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai appris le fond de tout ça, c'est que j'aurai dû y penser. En lisant les explications de l'auteur, j'ai trouvé que ça tombait sous le sens, mais bien sur, ça ne pouvait pas être autre chose. Et pourtant j'avais cogité, jusqu'au nom de l'élu. Je ne sais pas si certains avaient mis le doigt sur le grand secret, mais je dis chapeau à l'auteur de m'avoir berné. Moi qui devine un peu trop souvent les retors des histoires, c'est un réel soulagement de me faire surprendre et en plus j'adore ça.

Dans ce dernier tome, j'ai aimé que l'auteur règle tout un chapitre avant la fin, le dernier est alors consacré à des choses positives. Vu que je ne veux pas en dire trop, ceux qui sont curieux pourraient deviner des choses en lisant mes avis précédents, je vais juste dire un dernier mot sur les personnages et, de ce côté, je dirais que c'est surprenant. Certains déçoivent, d'autres étonnent, il y en a pour qui c'est les deux à la fois et qui m'ont fait tourner en bourrique. Quoi qu'il en soit, aucun ne vous laissera indifférent, même ceux qui ne font que de courtes apparitions. Il m'a manqué une seule certitude à la fin, le destin final d'un personnage particulier. Et là, je ne sais que penser, parce que ne pas savoir me fait beaucoup de peine étant donné le rôle qu'il a eu dans ce tome. Je n'aime pas ne pas savoir, d'autant plus quand c'est quelqu'un qu'on appréciait, même si j'ai tendance à penser que ça s'est bien terminé.


Je termine cette série le cœur rassasié. Contente d'avoir eu mes réponses, tout trouve un sens, et la finalité m'a plu. Du côté des personnages c'est plus compliqué, il y a eu des déceptions, d'autres au contraire se sont révélés. Georgina en aura bavé, j'ai adoré cette nana et je suis ravie de voir les choses enfin stables pour elle, qu'importe son devenir. Cette série n'est pas parfaite, elle est même très aléatoire en matière de qualité, j'ai aimé des tomes, d'autres beaucoup moins et si vous n'avez pas peur du manque d'action et des débuts parfois longs, il se peut que vous trouviez en Succubus, une série qui saura vous séduire. Série commencée en novembre 2010, l'aventure se termine plus de 3 ans plus tard.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Georgina Kincaid:
6. Succubus Revealed
-Série Terminée-

6 commentaires:

  1. Depuis que j'ai vu que tu lisais cette saga et certains statuts assez mitigés, j'avais peur de ce que tu allais en penser. Ouf tu as bien aimé en globalité ^^
    J'ai beaucoup aimé et comme tu le dis c'est pas l'action qui prime, ce que j'ai aimé c'est l'histoire de chacun et leurs interactions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que les débuts sont longs et c'est vrai aussi qu'à tord je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action à chaque fois. Mais bon ça fini bien et j'ai beaucoup aimé Georgina et d'autres personnages :D

      Supprimer
    2. Georgina est géniale, même si des fois on a envie de la secouer un peu ^^
      J'ai adoré aussi Carter dans toute la saga ^^

      Supprimer
  2. En effet, il faut passer la première moitié de ce tome pour que la fin se mette en place. Mais après j'ai beaucoup aimé le déroulement. L'épilogue est un peu prévisible par contre.
    Et comme toi, il y a un personnage dont le sort reste en suspens mais qui sait, peut-être Richelle Mead y reviendra-t-elle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu sais que j'y ai pensé ^^ Et pourquoi pas après tout.

      Supprimer
  3. J'ai été aussi contente que le tome apporte des réponses satisfaisantes à la série. Comme tu dis, c'est une série qui aura eu des hauts et des bas et que j'ai surtout aimée pour ses personnages secondaires.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.