Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 23 juin 2014

Chez les petits aussi... il y a des sorties [12] : Editions Valentina - Juin à Décembre 2014

C'est parti pour un nouveau billet consacré aux sorties des petites maisons d'éditions. De nouvea c'est un spécial éditions Valentina :). On continue avec la seconde moitié de l'année 2014


JUIN


*La prohétie d'Alysiane, tome 2 : Les quatre peuple de Justine Patérour
=> Illustration de couverture de : SpaceDyn
=> Sortie le juin 2014, 494 pages
=> Le commander
Résumé:
Alysiane n’a jamais été aussi mal.La promesse d’Azalée de se venger d’Alicia est en marche, et les élus vont en payer le prix fort. Une seule solution s’impose alors : détruire le mal à la source. Pour cela, rallier les quatre races à leur cause devient primordial. Alicia, aidée de ses amis et de nouvelles rencontres, devra braver les dangers et prendre des décisions qui auront de grandes conséquences. Au milieu de complots et de vérités qui éclatent, les trois amis ne sont même pas sûrs de s’en sortir indemnes.. Un vieil adage dit : « Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses. » Ils n’ont jamais été autant en danger, et vont découvrir que la confiance se gagne, mais peut se perdre et causer d’irréparables dommages. 

*Ray Shepard, tome 1 : L'héritage des pouvoirs de Morgane Rugraff
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie juin 2014, 600 pages
=> Le commander
Résumé:
Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger.
Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?



JUILLET


*Le lointain, tome 1 : La prophétie elfique de Mélanie Bouteiller
=> Illustration de couverture de : SpaceDyn
=> Sortie le 7 juillet 2014, 560 pages
=> Le commander
Résumé:
« Un jour viendra où l’enfant abandonné resurgira, se soulevant contre ses pairs avant de récupérer le trône qui lui est destiné. »
Telle est énoncée la prophétie des Elfes.
En abandonnant sa fille sur Terre, la reine Mirage est bien loin d’imaginer la tournure que prendront les événements dix-sept ans plus tard… Eden et Élodie ne sont pas au courant de ces paroles ancestrales, et pour cause : ils vivent sur Terre, et ne connaissent les Elfes que dans les livres. Cependant, ils ont des origines communes que chacun ignore, et qui pourraient bien les mener droit vers cette prophétie…
Guidés par Aimy et Arcan, des Mirages, ils poursuivront la quête de leur destinée, afin de reprendre leur place dans le Lointain. Mais de sombres secrets refont surface et le passé se dévoile, révélant traîtrises et mensonges.

*La mélodie du destin, tome 2 : Revanche de Amandine Weber
=> Illustration de couverture de : Westley Diguet
=> Sortie le 7 juillet 2014, 440 pages
=> Le commander
Résumé:
Dans le comté de Berkeley en Caroline du Sud au milieu de l’année 1820, Angelique Beckett va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille. L’indomptable demoiselle, habituée à la liberté campagnarde découvre qu’il existe d’autres mondes que le sien.
La riche et noble famille britannique des Darcy de Hasbury fait une entrée fracassante dans son existence et, surtout, dans son coeur.
Elle, qui a un lourd passé, va interpeller les nouveaux arrivants et, chacun à leur manière, ils vont lui montrer qu’elle est plus que ce qu’elle paraît être… et qu’elle a aussi droit au bonheur.
Son présent et son avenir se jouent alors, pour le meilleur ou pour le pire ?
*Les mémoires du dernier cycle, tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu de Westley Diguet
=> Illustration de couverture de : Alexandra V. Bach
=> Réédition juillet 2014, 490 pages
=> Le commander
Résumé:
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.



SEPTEMBRE


*Les originels, tome 1 : La naissance de Charlène Gros-Piron
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie le 8 septembre 2014, 456 pages
=> Le commander
Résumé:
Cécile, Sébastian, Shaïna et Nicolas, quatre adolescents plus ou moins normaux, découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les quatre pouvoirs primaires : l’Eau, le Feu, la Terre et l’Air, sans comprendre pourquoi, ni comment. Cécile Praesidia, représentante de l’Eau, vous ouvrira les portes de ce nouvel univers.
Les quatre adolescents vont rapidement découvrir qu’avoir des pouvoirs, c’est d’abord apprendre à les maîtriser pour ne pas commettre de catastrophe monumentale, car apparemment, ils servent de paratonnerre à embêtements. Des embêtements qui se présenteront sous forme de mercenaires, mandés pour les exterminer. Ils vont devoir faire le nécessaire pour survivre, tout en continuant à mener une vie aussi normale que possible, et en créant les liens qui les uniront au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Face à l’adversité, il ne reste plus grand chose si ce n’est l’amour, la loyauté, l’amitié… et l’humour. Évidemment, il se pourrait bien que les choses ne se déroulent jamais comme on l’avait prévu.



*Eux d'Ophélie Pemmarty et Westley Diguet
=> Illustration de couverture de : Westley Diguet
=> Sortie le 8 septembre 2014
=> Le commander
Résumé:
Eux… Ce sont des garçons, des hommes, des humains ou peut-être un peu plus.
Ce sont des regards échangés, des rencontres, des sourires et des baisers.
Ce sont des chemins séparés par la vie, le temps ou la mort.
Ce sont des débuts et des fins, des histoires d’amour.
Ce sont ceux qu’on croise au détour d’une rue, qu’on retrouve après des années, ou qu’on pleure un soir de solitude.
Eux… Ce sont des inconnus, des anonymes, ou peut-être…. Vous.





OCTOBRE


*Les mémoires du dernier cycle, tome 4 : La revanche originelle de Westley Diguet
=> Illustration de couverture de : Westley Diguet
=> Sortie le 13 octobre 2014, 342 pages
=> Le commander
Résumé:
Couverture du tome 5
- Sortie 2016
Il y a une trentaine d’années, j’ai fait un choix. Un choix difficile, sacrificiel et terrible. J’ai accepté de donner ma vie pour ceux que j’aime, pour les Hommes et pour le Cycle. Aujourd’hui au service de la Déesse Gaïa, je continue à protéger et à veiller sur ma fille, ma famille perdue et mes amis.
Jusqu’au jour où tout bascule, la forteresse de la Couronne de l’Ombre est de nouveau la cible d’un ennemi redoutable, un ennemi ancestral. Avec l’accord de Gaïa, je reviens parmi les Hommes pour les aider à combattre celle qui pourrait tout détruire. Un nouveau fléau approche… et il pourrait bien changer la face du monde, à tout jamais.

*Ismène et l'élixir des elfes d'Ophélie Pemmarty
=> Illustration de couverture de : Majorgaine
=> Sortie le 13 octobre 2014
=> Le commander
Résumé:
En Ilësie, l’ancienne terre des Elfes, vit Ismène, qui vient de fêter ses dix-sept ans et de célébrer par la même occasion son sacrement en tant que Femme Libre. Si elle s’attend à commencer une toute nouvelle vie, Ismène est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend : la révélation d’un don extraordinaire, des rencontres et des aventures qui changeront à jamais son existence. Pour affronter le Seigneur de l’Ombre et préserver son monde, Ismène devra sauver le dernier des Elfes, découvrir le secret d’un ancien élixir ; mais aussi et surtout trouver au fond d’elle le courage et la force de surmonter tous les tourments de la vie… Accompagnée de fidèles amis et de créatures fantastiques, toujours portée par un amour sans faille, Ismène ira jusqu’à la limite du rêve et de la réalité…



NOVEMBRE


*Galatéa, tome 1 : Evanescence de Monia Sommer
=> Illustration de couverture de : Tiph Art et Westley Diguet
=> Sortie le 10 novembre 2014, 442 pages
=> Le commander
Résumé:
Je m’appelle Galatéa, princesse guerrière vivant sur une planète de glace et d’hiver éternel. Entourée de mes trois amies et protectrices, j’apprends à maîtriser mes pouvoirs, ainsi que le Kieli, la langue de la Magie. Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, et que je me retrouve, bien malgré moi, au cœur de ce conflit, je comprends que ma vie est sur le point de changer, irrémédiablement. Selon une ancienne prophétie, une seule personne pourra changer le cours des choses et décider de l’avenir de tous les mondes. Eh bien…, il fallait que cela tombe sur moi ! Pour quelqu’un qui a passé son temps à fuir ses responsabilités, ce n’est pas gagné. Le Destin nous joue parfois de très vilains tours !

*Samyaza, tome 1 : Les larmes du calice d'Alfreda Enwy
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie le 10 novembre 2014, 400 pages
=> Le commander
Résumé:
« L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… »
Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser ses dons prendre le dessus, elle entame sa première année d’étudiante à l’université. Mais l’arrivée d’une lettre manuscrite rédigée par son défunt frère ainsi que d’un être aussi beau qu’abject changeront à jamais les croyances de Jewel. Car si cette précieuse lettre semble être le fruit d’une imagination débordante, la jeune femme ne peut pas faire abstraction de ses talents ni de la véracité des informations qu’elle contient…
Et si son frère disait la vérité ? Dans ce cas-là, elle pourrait bien se trouver liée aux anges déchus et être un… « Calice »

*Vestiges, tome 3 : La reine corrompue de Rose Royl
=> Illustration de couverture de : AbigailDream
=> Sortie le 10 novembre 2014
=> Le commander
Résumé:















DECEMBRE


*Hélia Meldin, tome 2 : La conspiration du désert de Hina Corel
=> Illustration de couverture de : Meridian
=> Sortie le 8 décembre 2014,
=> Le commander
Résumé:
L’agitation règne dans le désert Javan ! Libéré de prison par un mystérieux individu, Ombre accomplit un vol périlleux dans le palais d’Aldarin pour regagner sa liberté. Yedrisekan, commandant en chef des légions d’or et frère du roi, menace alors d’investir In-Bal-An, berceau de la guilde des voleurs. Accusée à tort, cette dernière lance une chasse à l’homme sans précédent pour capturer celui qui l’a jadis trahie : Ombre.
Helia est une marcheuse. Désormais étudiante à Dimensia avec son meilleur ami, Haden, elle découvre les secrets de la seconde dimension. Alors qu’elle croyait ses anciens ennemis disparus, l’adolescente subit une attaque qui manque de la tuer. Décidée à retrouver ses agresseurs, son enquête la mène dans les cités flottantes du désert Javan. Un endroit dangereux quand on possède un Narak très convoité.
En proie au chaos, le désert recèle des dangers bien plus inquiétants que des criminels…

*Initiée, tome 1 de Laetitia L. Laridon
=> Illustration de couverture de : Tiphs Art
=> Sortie le 8 décembre 2014, 600 pages environ
=> Le commander
Résumé:
Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée.
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.
Découvrez le premier roman de Laëtitia L. Laridon, une aventure épique, peuplée de créatures autant inconnues qu’étranges…. L’univers de Pierre de Lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.